Sasha semblait exténuée et ça en pâtissait sur son travail. Le rush étant passé et le café étant plus ou moins vide, Eren la prit à part dans la réserve.
- Bon sang, est-ce que je peux savoir ce qui ne va pas? Tu as renversé plus que ce que tu n'as servi en café ! Et le regard noir pour les clients, c'est pas avec ça qu'on va avoir un bon chiffre d'affaires bord...
- Eren t'es adorable mais là, c'est vraiment pas le moment de me faire la morale ok? Je viens d'enchaîner deux semaines complètes sans congés et je dois m'occuper de la petite sœur de Connie parce que sa mère est repartie en désintox donc tu seras gentil de la fermer aujourd'hui ! le coupa la jeune fille. J'ai pas fais une nuit complète depuis une semaine parce que la petite fait ses dents et Connie est à deux doigts du burn-out donc vraiment, la ferme ! cria-t-elle, à bout.
Les larmes aux coins des yeux de son amie lui pincèrent le cœur. S'il avait su...
- Prends ta pause maintenant et profites en pour piquer un somme, je me charge de tenir le café en attendant... Et si j'ai besoin de toi, je t'appellerai ne t'inquiète pas, rajouta-t-il en remarquant sa mine contrite.
Elle acquiesça la tête baissée et se rendit vers l'aire de repos du café.
Quand à Eren, il ferma les yeux en se traitant d'idiot. Il avait pourtant en mémoire le ton inquiet d'Armin quand il l'avait appelé ce matin, alors qu'il était toujours en congé, pour venir donner un coup de main car Sasha était seule. Il se passa une main sur le visage et se promit de la laisser dormir au moins une heure.
***
Les vibrations de son téléphone sur le plan de travail était le seul bruit du café. Pas un client en vue alors qu'on approchait des treize heures. C'était d'ailleurs la première fois qu'il n'y avait personne. Eren sentit un mauvais pressentiment lui tordre les entrailles.
Il se dirigea donc vers son téléphone qui n'arrêtait pas de vibrer et y vit plusieurs appels en absence de Levi. Il fut plus que surpris d'avoir de sitôt des nouvelles du noiraud alors que celui-ci lui avait raccroché au nez la veille. Une moue boudeuse étira ses traits alors qu'il décrochait le nouvel appel entrant.
- Eren ! Mon dieu tu es vivant !
Le soulagement présent dans sa voix l'amusa.
- Tu sais, ce n'est pas parce que je ne répond pas à tes appels que je suis mort... Je suis juste en train de bosser, ricana-t-il.
La respiration de Levi se coupa et il jura. De plus en plus confus, Eren demanda : " Levi... il y a quelque chose qui ne va pas?"
- Boucle le café, ferme absolument tout et ferme enclenche les battants électrique le plus vite possible !
- ... Mais pourquoi? Ce n'est pas parce que je n'ai pas de clients que je peux fer...
- Par toutes les putes vierges, tais toi et fais ce que je te dis putain !
L'empressement dans la voix du noiraud le mit mal à l'aise. Il s'exécuta néanmoins et le mettant sur haut parleur mais avant qu'il n'ait le temps d'enclencher les battants, un petit point rouge apparut sur le plan de travail.
Son sang ne fit qu'un tour et il tenta de se planquer mais la balle lui effleura l'épaule. Il geignit en jurant et chercha avec désespoir la commande. Ses mains tremblaient de peur et il se mit à voir flou. Des larmes de panique embuaient ses yeux et l'empêchaient de voir quoique ce soit.
- Eren ! Réponds bordel...
- Il y a quelqu'un Levi... on vient de me tirer dessus... j'ai peur et je trouve pas ce putain de boitier et Sasha qui est toute seule dans l'aire de repos mais bordel c'est quoi cette journée de merde?! sanglota-t-il.