Levi entraînait Eren à sa suite à un rythme que le jeune serveur avait du mal à suivre. Il se faisait traîner plus qu'il ne suivait l'Ackerman. Le bruit de ses protestations s'entendait à travers tout le parking.
-Pourquoi tu cours autant ? T'es pas Forrest Gump, que je sache !
Il n'obtint en réponse qu'un regard mauvais accompagné d'un soupir agacé.
- Ma collègue vient de me ramener ma bagnole, mais cette abrutie a laissé les clefs sur le contact et est partie avec un autre crétin au boulot. Un jour ou l'autre, je les embrocherais tous sur un putain de pieu.
Eren sembla un instant choqué. Juste un instant.
- Petite nature, grommela Levi.
Le gamin se mit à sourire de toutes ses dents, et Levi commença à douter sérieusement de son état mental. Plus ils avançaient, et moins il arrivait à comprendre ce garçon qu'il tirait derrière lui. Le pire, c'était que Levi constatait avec effarement qu'il aimait ça. Qu'il aimait beaucoup ça. Dangereusement. Peut-être était-ce une mauvaise idée de passer autant de temps avec lui... Une mauvaise idée... Peut-être, mais tellement plaisante...
Une fois devant sa voiture, il s'autorisa un soupir de soulagement. Après tout, la voir intacte rendait superflu un meurtre avec préméditation sur une certaine collègue de travail. Eren ouvrit la portière et entra côté passager avec un naturel qui fit naître un sourire en coin chez Levi.
- Et si jamais je ne veux pas t'emmener ?
- Il fallait y penser avant que je ne laisse Sasha seule au Starbucks ! S'exclama-t-il tout sourire.
Eren avait le nez légèrement retroussé par le sourire niais qui étirait ses lèvres. Il claqua la portière sans attendre que Levi puisse répondre. Le jeune Ackerman secoua la tête en levant les yeux au ciel. Eren était le seul à agir normalement en sa présence, sans être intimidé par son regard glacial. C'est sûrement ça qui le rendait aussi mignon.
« A quoi je pense, moi ?... » Se réprimanda Levi en son for intérieur.
Il monta en voiture et mis la clé sur le contact en observant du coin de l'œil son passager. Celui-ci découvrait l'intérieur de l'habitacle et prenait ses marques comme si elle lui appartenait.
« Il est mignon mais il me gave. »
Le plus petit s'installait confortablement, allant jusqu'à mettre en boule la capuche de son sweat-shirt derrière sa tête pour qu'elle lui serve d'oreiller. Il étira ses jambes, recula son siège, et ne bougea plus après s'être calé bien tranquillement. Son regard se posa enfin sur Levi, pour ne plus le lâcher. Les grands yeux verts du jeune garçon semblaient scruter les moindres détails du visage froid du conducteur.
- Pourquoi tu me regardes aussi bizarrement, gamin ? Levi avait posé cette question sur un ton trop désinvolte pour être crédible. Un ton qui cachait une certaine curiosité. À vrai dire, ce serveur intriguait le jeune homme autant qu'il l'insupportait.
- Je me disais juste qu'on n'avait jamais passé autant de temps ensemble sans que tu ne me traite de sale gosse, répliqua le jeune garçon.
- Je me rattraperais à un moment où un autre, petit con, grogna-t-il.
Un léger rire échappa à Eren et le détendit. Ce gosse avait un effet extraordinairement relaxant sur sa personne, c'était indéniable. Il démarra sans crier gare, faisant lâcher un petit cri de surprise à son passager. Ils sortirent du parking à vitesse modérée, et Levi paya le prix du stationnement à la sortie en grommelant une menace du genre : « 23€50 ! Bande de fils de... Vous voulez mon rein et un Mars aussi ?... ». Il prit ensuite la direction du périphérique pour sortir de la ville.