Day 21

42.2K 1.3K 137
                                    

Pendant plusieurs minutes je reste dans les bras d'Hayden, sanglotant et pleine de peur, quant à lui il reste silencieux et ne me pose aucune question, et je lui en remercie. Il se contente juste de caresser mon dos de bas en haut, essayant de me consoler, mais c'est peine perdue.

Je ferme les yeux et inhale doucement son odeur que j'aime tant, ses mains jouent avec quelques mèches de cheveux qui sortent de mon chignon en désordre. Il dépose légèrement ses lèvres sur mon crâne, chose qui m'apaise un peu. Il se déplace, colle son dos contre le mur, allonge et écarte ses jambes, et je me dirige presque en courant entre elles, puis il me sert légèrement dans ses bras à nouveau.

Je sens que mes yeux sont lourds, et extrêmement sensible à force de pleurer, ils doivent également être rouge mais qu'importe, j'attend juste des nouvelles de mon père.

- Si tu as envie d'en parler, je suis là. Dit une voix derrière moi.

- C'est gentil, mais je n'en ai pas l'envie pour l'instant.

- Pas de problème. Essaie de dormir un peu Ashley, tu as l'air épuisée.

- Dormir comme ça ?

- Où est le problème ?

- Tu as peut-être d'autres choses à faire. Dis-je timidement.

- Non je n'ai rien d'autre à faire Marks. Dors maintenant.

Je n'ajoute rien et m'exécute, exténué. C'est la tête pleine de pensées que je m'endors.

Une heure plus tard je me réveille, toujours dans les bras d'Hayden, qui dort également, la bouche entre ouverte, et ses cheveux lui tombent sur le front. Je ne peux m'empêcher de sourire faiblement. Il est adorable. Je ne bouge pas et reste dans cette position sans bouger jusqu'à qu'il se réveille à son tour.

- Salut beauté. Ça va mieux ?

- Pas tellement.

Je ne cesse de jeter des coups d'œil furtif à mon téléphone, espérant un jour recevoir un message de ma mère, mais rien de vient. Je commence à perdre de plus en plus espoir. La peur me gagne à nouveau, faisant remonter à nouveau quelques larmes que je ravale rapidement.

- Tu sais je suis peux être pas le meilleur des colocataires ou des amis, mais je peux être le meilleur pour écouter t'es problèmes crois moi Ashley.

- En effet je confirme, mais je suis pas tout à fait prête, j'attend juste un message ou un appel. Mais c'est gentil Hayden, si j'ai besoin je viendrai.

- Très bien, je préfère. Arrête de pleurer ça gâche ton beau visage et t'es beau yeux.

Je lui lance un petit sourire timide et réservé, ne m'attendant pas à ce qu'il me dise cela. Mon téléphone se met à vibrer et aussitôt je le saisis, les mains tremblantes, la gorge nouée.

«  Je ne t'appelle pas car je ne sais quelle heure il est chez nous. Je viens à peine de voir le médecin qui s'occupe de ton père.. il m'a dit qu'il n'était toujours pas stable, donc il a décidé de le placer dans un coma artificiel jusqu'à que son état se stabilise. Je suis désolé.. »

Les larmes coulent à flot sur mes joues, tellement que je fini par ne plus voir le message de ma mère. Et merde. Je lâche mon téléphone qui retombe doucement sur le matelas. Je décide de ne pas répondre à ma mère et d'essayer de me calmer, mais en vain. Je vais devoir quitter la fac pour les rejoindre, quitte à louper mon année.

Je me lève, saisis mon ordinateur et cherche un billet d'avion pour dans 2 jours, pour que j'ai le temps de faire toutes mes affaires et de me préparer psychologiquement à tout ça.

- Tu fais quoi ? Me dit Hayden en sortant de la salle de bain ?

Je ne lui répond pas, et lève la tête vers lui. Aussitôt il est à mes côtés, me frottant le dos.

- Dis moi ce qu'il se passe. S'il te plaît.

Je ne dis rien et lui tend le téléphone, en lisant le message il fronce plusieurs fois les sourcils, et son expression prend un air sévère.

- Je prend un billet d'avion, je pars après demain. Dis-je en articulant tu mieux que je peux.

- Non.

- Hayden, je dois y aller, c'est important pour moi.

- Tu vas louper ton année Ashley, ça serais dommage.

- Peut importe.

- Tu dois aller où ? Me demande t-il.

- En Suède. Dis-je.

- Mais Ashley, c'est à des milliers de kilomètres d'ici. Tu vas y aller seule ? S'inquiète t-il.

- Je sais, mais je n'ai pas le choix. Et oui.

- C'est hors de question que tu y ailles seule.

- Je n'ai pas le choix. Dis-je.

- Je viens avec toi alors. Et tu ne me feras sûrement pas changer d'avis crois moi. Dit-il ajoutant un billet d'avion.

———————

Heyyy, comment vous allez ?

J'espère que ce chapitre vous plaît.

Alors Hayden sacrifie son année pour Ashley ?

Colocation.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant