Point de vue Hayden.
——-
- Merde, Ashley !
Une infirmière se précipite vers moi avec un brancard.
- Que s'est-il passé ? M'interroge t-elle.
- Elle a vu son père, et elle est tombée dans les pommes.
- Je vois, c'est votre petite copine ?
- Non, c'est juste une amie.
Elle hoche la tête, puis part avec le brancard où est installé cette belle blonde. Je reste debout, les bras le long du corps, devant la porte de la chambre de son père, qui est restée entre ouverte. Par respect je décide de fermer cette porte et d'aller dans une salle d'attente pas très loin de celle ci.
- Monsieur Scott ?
Une voix féminine me tire de mon sommeil. Lorsque j'ouvre les yeux, l'infirmière de tout à l'heure est devant mon visage.
- Mademoiselle Marks s'est réveillée. Si vous voulez bien me suivre.
Je me lève précipitamment de ma chaise, et emboîte le pas derrière l'infirmière de nuit, qui semble déjà exténuée. Elle m'ouvre une petite chambre, je l'a remercie en hochant la tête et entre dans la salle. Ashley est assise sur le lit, lorsqu'elle m'entend elle lève la tête vers moi.
- Qu'est-ce qui s'est passé ? Me demande t-elle.
- Tu es tomber dans les pommes. Ne t'inquiètes pas.
- Tu es aller voir mon père ?
- Non, quand tu es partie, j'ai refermer la porte. Tu ne veux pas que j'y aille.
Elle me regarde et ses épaules s'affaissent, soulagée. Je la regarde, et m'approche du lit pour pouvoir m'assoir à ses côtés.
- Tu m'as fais peur quand même.
- Monsieur Scott a eu peur parce que j'ai fais un malaise ? Rie t-elle. J'étais vraiment pas très bien, je pense que c'est le choc qui a fait que je suis tombée dans les pommes.
- Et oui. Je pense bien. Dis-je en passant mon bras autour des épaules.
- J'ai peur qu'il ne s'en sorte pas. M'avoue t-elle tristement.
- Ashley, il s'en sortira. Crois moi.
Elle me regarde, les yeux brillant, remplit de larmes qui veulent s'en échapper. Mais elle les ravales rapidement. Cette situation me met vraiment très mal à l'aise, je ne sais pas comment me comporter avec elle. Ce n'est pas ma petite amie, juste ma colocataire de fac, mais le fait que ce soit ambiguë entre nous n'arrange pas les choses. Elle s'allonge, et je décide d'aller sur le fauteuil bleu à côté de son lit. La nuit s'avère longue.
Il est actuellement quatre heure cinquante deux du matin et mes yeux sont toujours ouvert, je suis accoudé contre la rambarde du balcon regardant l'horizon, songeur. Je repense à la discussion que j'avais eu avec Nate quelques semaines plus tôt. Je ne peux pas lui faire ça. Pas à elle. Elle me positionne trop haut dans son estime pour lui faire un coup bas comme ça.
Cette blonde fait chavirer mon cœur chaque jour, et ça m'inquiète fortement. Aucune fille ne m'a fais ça depuis elle. J'ai toujours eu l'habitude d'avoir des genre de barbies, souvent beaucoup trop maquiller et avec le minimum de vêtement sur elles, mais Ashley n'a rien à voir avec ces filles. Certes elle est blonde, mais elle reste simple et élégante sans vouloir l'être. Son caractère me plais, elle me plais entièrement, quoi qu'elle fasse.
Je laisse la fumée sortir de ma bouche, elle contraste avec le noir de la nuit, seule la lune éclaire les montagnes près de nous, les cheveux au vent je m'abandonne à ce poison, qui met Ashley dans une grande rage. Je jette un coup d'œil furtif au lit, elle dort toujours, une bonne chose.
J'ai l'intention de lui faire comprendre que je veux qu'elle soit mienne. Mais pas ici, pas dans cette situation, pas avec son père dans le coma, et encore moins en Suède, je ne veux pas que ce soit un mauvais souvenir pour elle comme pour moi.
——————
Hayden est prêt à se mettre avec Ashley ?
Abandonne t-il le pari avec Nate ?
VOUS LISEZ
Colocation.
Teen FictionAshley Marks vient tout droit du Nord des États-Unis, avec une de ses amies Spencer. Les deux jeunes filles décident de partir à la fac dans le sud des États-Unis. Surprise pour elles, elles doivent faire de la colocation, mais pas avec n'importe qu...