Point de vue de Peter
Je marchais avec Anna jusqu'au bâtiment des Avengers. Lorsque nous allions prendre l'ascenseur pour monter à l'étage, une voix nous interpella. C'était Monsieur Stark.
- Qu'est-ce tu fais là ?
Il avait l'air surpris de la voir ici. Je commençais à ouvrir ma bouche pour expliquer notre venue, mais Anna me devança.
- On devait avoir cours mais le professeur n'était pas là et je n'avais rien de prévu cet après midi alors on a décidé de rentrer.
- Pourquoi tu n'as pas appelé Happy pour venir te chercher ?
- Je n'avais pas envie de le faire déplacer pour rien et puis, Peter m'a raccompagné.
Enfin, Tony daigne me jeter un regard. Je fais un signe de main et avec un rire nerveux j'ajoute:
- Bonjour monsieur Stark.
Il me répond d'une manière un peu sèche.
- Salut petit.
Qu'est ce qui lui prend ? Il a l'air inquiet et tendu. C'est Anna qui nous interrompt en disant.
- Ne vous en faites pas, il était avec moi.
- Je n'ai rien dit.
Oui bien sûr...
- Bon j'ai encore pas mal de choses à faire, on se voit au dîner.
Il s'éloigne vers le labo souterrain.
- Qu'est ce qu'il a ?Demandais-je.
Elle hausse les épaule. Visiblement elle non plus ne sait pas.
On marche vers l'ascenseur et on rentre dans la cabine.
- Il allait très bien ce matin pourtant.
Puis on arrive dans la cuisine, vide.
- Tu as faim ?
- On a pas mangé ce midi je te rappelle.
- Tu as raison, un goûter s'impose !
Je ris face à sa mine réjouie.
- Des crêpes ça te dit ?
- Qui dirait non à ça ?
On explose de rire. On se lave les mains et on commence à préparer la pâte. Anna est vraiment incroyable. Elle n'a pas besoin de livre pour savoir les étapes d'une recette, elle sait parfaitement faire tous les gestes... c'est impressionnant. Ou alors il n'y a que moi qui ai besoin de livre de cuisine pour faire des crêpes !
Il est 18h30 et j'ai certainement mangé plus de crêpes que je ne le devrais. J'ai passé un super après midi. Le fait de passer beaucoup de temps avec Anna fait que j'ai découvert qui elle était et j'ai l'impression qu'on se connaît depuis toujours.
On est dans sa chambre entrain de regarder un film. Pepper arrive et me dit que ma tante May a appelé pour me dire de rentrer (elle pense toujours que je suis en stage chez Stark). Je me lève et au moment de dire au revoir à Anna je ne sais pas pourquoi, mais j'ai envie de la serrer dans mes bras, de la sentir près de moi, de l'embrasser, de... EU... Non Peter, penser de telles choses c'est pas bon. Enfin, je me décide à lui faire un bisou sur la joue avant de sortir de la chambre.- A demain. Dis je sans me retourner.
Point de vue de Anna.
Peter est un super ami. Au début j'avais du mal à l'accepter car je le voyais plutôt comme celui qui doit toujours me surveiller et me suivre partout, le truc chiant quoi. Mais finalement j'apprends à le connaître et c'est quelqu'un de bien. Je passe de bons moments avec lui. On est ami, oui... Mais quand il m'a fait la bise, il y a quelques secondes, j'aurais aimé qu'il soit plus qu'un ami. Eu... non... non minute, qu'est ce que je raconte moi ? Mon dieu Anna comment as tu pu avoir une telle pensé ? Surtout envers Peter. Je ne vais pas vous le cacher, dans ma vie j'ai pas eu beaucoup d'amis mais je côtoie pas mal de gens cependant nous ne sommes pas assez proche pour dire que nous sommes amis. Les petits copains je préfère même pas en parler, je n'en ai jamais eu. Et j'en ai jamais eu besoin seulement, là c'est peut être le fait de voir Peter très souvent qui me fait dire des bêtises et puis il y a pas mal de choses qui me travail là dessus. Je veux dire qu'au lycée et même dans mon ancien lycée il y avait des gens qui sortaient ensemble et même qui... non non stop je vais un peu loin, ça ne me regarde pas et ça ne doit sûrement pas vous intéresser. Bref, tout cela pour résumer que je viens d'avoir une envie de relation amoureuse alors que je ne sais même pas c'est quoi ! Je suis peut être trop petite pour avoir ça ? Non impossible j'ai vu des gens plus jeune que moi. Et puis même, je me suis renseignée sur ça, il y a pas d'âge. D'un autre côté ça a l'air compliqué, déjà il faut que les deux personnes s'aiment ce qui, parfois, ou, bien souvent n'est pas le cas. C'est vrai quoi, c'est pas parce que vous rencontrez quelqu'un et puis que tout d'un coup vous avez envie d'être en couple que vous allez pouvoir l'être ! Il y a environ 8 milliards d'individus sur notre planète, c'est pas en rencontrant le premier venu que je vais avoir une histoire avec cette personne. Je crois que c'est peut être moi que débloque. Peter ne ressent pas du tout la même chose et sur internet j'ai vu que, quand deux amis sortaient ensemble et bien après quand ils se séparent et bah ils sont plus amis, alors non merci. Ouais c'est ça, c'est moi qui ai un problème. Mais est-ce ce que c'est normal d'avoir ce genre de raisonnement à propos d'un ami ? D'un autre côté dans les films ça fini bien. Ouais et bah il y a que dans les films ma cocotte, C'EST DE LA FICTION ANNA C'EST PAS REEL ! D'après Steve, je le saurai quand ça sera la bonne personne, mais cela dit, est-ce que je vais encore attendre longtemps ?
VOUS LISEZ
Quand tout a basculé (Spider Man)
FanfictionAnna, une jeune fille de 17 ans, est tout ce qu'il y a de plus ordinaire. La seule petite chose qui la différencie des autres, c'est une micro puce dotée d'une batterie à hydrogène dans son cerveau. Comment sa vie a t'elle basculée pour posséder ce...