« Doberner fait la passe à Esvrin qui l'envoie à Brawn, il se prépare à tirer.... il s'approche... défense de Spenser... il tente... Ah! C'est un échec pour l'équipe de Midtown High School ! » S'écrie le commentateur devant la tentative de panier ratée de notre équipe.
La chaleur étouffante qui règne dans le stade n'aide pas vraiment les joueurs à se concentrer sur le jeu. Et j'avoue commencer à tourner de l'il...
- Downtown Miami High School mène 81 à 64 pour Midtown High School ! Reprend le commentateur. Il reste 23 minutes et 12 secondes de jeu, tout peut encore changer !
Je ne pense pas....Quoique...
Il faut parfois s'avouer vaincu. L'équipe de Miami est bien plus forte que celle de Midtown. Ça se voit comme le nez au milieu de la figure. Et même s'il s'agit de mon école, je ne peux absolument rien faire.
D'autant plus que 99% des supporters encouragent l'équipe de Miami. Nous ne sommes que 8, enfin 9 avec monsieur Harrington, à faire entendre nos voix pour encourager nos camarades sur le terrain....- On va perdre.... Souffle Ned en s'essuyant le front avec son t-shirt aux couleurs de Midtown.
- Il y a des chances ouais... répond Peter en fixant le terrain d'un il mauvais.
- SECOUEZ VOUS LES PUCES BON SANG ! Hurle Jenny en s'accrochant à la balustrade.
MJ et moi éclatons de rire sous le haussement d'épaules désinvolte que nous lance l'un de nos joueurs.
- Quand je pense qu'ils n'ont rien dans le cerveau mais ils n'ont rien non plus ni dans les jambes ni dans les bras, se lamente Ned en plongeant une de ses frites dans le ketchup.
- Dis pas ça, riais je en m'essayant à ses côtés, ce n'est pas de leur faute, l'équipe adverse est bien plus forte, lui expliquais je en lui piquant une frite.
- Tu t'y connais en basket-ball Anna ? Me demande Betty.
Non pas vraiment... enfin je connais à peu près tout ce qui se rapporte à ce sport mais je ne m'y intéresse pas plus que ça...
- On peut dire ça comme ça, répondis je en continuant à étudier le jeu sous le regard amusé de Peter.
Au bout de quelques minutes l'homme araignée m'interromp dans mon analyse du terrain.
- Tu penses qu'on a aucune chance ? Interroge t'il sérieusement.
Un petit sourire nerveux étire mes lèvres.
- Non il ne faut pas dire ça, la foi fait des miracles, plaisantais je devant son air ahuri. Plus sérieusement, ils sont beaucoup trop lents par rapport à l'équipe de Miami, leur technique d'attaque n'est pas parfaite et leur défense a des failles. Non désolée mais ils risquent de perdre malheureusement, résumais je.
***
Ce qui devait arrivé arriva. Midtown a perdu 89 a 97. Non seulement les sportifs sont déçus de leur défaite et ne veulent qu'une chose: rentrer à New York. Mais en plus, Ned et Peter ont fait la tête toute la journée car nous avons perdu une journée complète avec les basketteurs pour finir sur une défaite au lieu de profiter de Miami.
- Mais enfin ! Tout n'est pas perdu ! Je suis persuadé que Midtown va repartir avec la victoire au décathlon académique ! S'exclame Monsieur Harrington enjoué.
Nous sommes tous à table entrain de prendre notre petit déjeuner. Les basketteurs ont des têtes d'enterrement, quand à nous, disons que Betty et Jenny ont une poussée d'eczéma soudaine, Ned fond sous sa sueur, MJ est sur une autre planète et donne l'impression d'avoir été dopée, Peter et Brad n'ont fait que de réciter des formules chimique toute la nuit et Brad semble avoir vu un mort. Je ne sais pas s'il faut être stressé ou non. Je crois que je suis ne suis pas plus préoccupée que cela à propos du quizz, mais il va y avoir toutes les écoles des Etats Unis qui ont gagné le concours régional. Autrement dit, il va y avoir beaucoup de monde. Et ça, ça me travaille beaucoup. Sachant que si nous allons en finale, le décathlon va être diffusé à la télévision et j'ai peur de faire une bêtise devant des millions de personnes.
VOUS LISEZ
Quand tout a basculé (Spider Man)
FanfictionAnna, une jeune fille de 17 ans, est tout ce qu'il y a de plus ordinaire. La seule petite chose qui la différencie des autres, c'est une micro puce dotée d'une batterie à hydrogène dans son cerveau. Comment sa vie a t'elle basculée pour posséder ce...