Mon ami

3.6K 193 26
                                    

Après s'être changé, Peter et moi allons devant l'entrée du muséum indiquée par Tony. Il fait nuit et après ce qui s'est passé, il n'y a pas un chat dans les rues. Et pas beaucoup de voitures qui passent. Une limousine noir s'arrête devant nous, la portière s'ouvre. A l'intérieur nous retrouvons Happy.
Le trajet se passe en silence. Je ne sais pas vraiment quoi dire.

- Il est vraiment énervé ? Demandais je d'une petite voix.

Happy me regarde dans le rétroviseur. Puis soupire.

- Plus que vous ne le pensez.

Peter et moi échangeons un regard. Quelques minutes plus tard la voitures arrive à destination et nous descendons. Dans l'ascenseur, j'ai peur de la réaction de Tony. Il est 23h j'espère qu'il ne va pas crier trop fort sinon on va réveiller autres. Lorsque les portes s'ouvrent, mes pensées pour les autres s'évanouissent dans mon esprit lorsque je vois tout le monde debout sur le pied de guerre. Peter et moi avançons timidement dans la pièce principale.

- Bonsoir... chuchote Peter.

Personne ne répond. Sauf Tony qui intervient en criant.

- Où étiez vous bon sang ?!

- On était... commençais je.

- Pourquoi ne pas avoir appelé ?!

- J'étais dans le métro et...

- Le métro ?! Mais qu'est ce que tu faisais dans le métro ?!

- Et bien c'est parce que...

- C'est la dernière fois que vous sortez tout les deux le soir ! Est ce claire ?!

- Quoi ?! Non Tony vous pouvez pas faire ça !

Cette fois c'est Peter qui est intervenu.

- Ah oui ? Et je suppose que tu vas pouvoir me donner une bonne raison ? Non, non Peter je ne veux même pas t'entendre. Vous m'avez déçu tout les deux, quand je pense que je vous ai demandé d'être prudents et au final vous avez risqué vos vie pour rien et...

- Tony laissez moi vous expliquer !

Pourquoi j'ai dit ça... Il y a un blanc où tout le monde me regarde.

- Et bien vas-y je t'en prie Anna. Répond Tony d'une voix dure.

Et c'est là où j'ai tout raconté, enfin dès le moment où il y a eu l'incident. Les super héros nous regardent attentivement, Peter et moi. A la fin Tony me prend dans ses bras. Je ne sais pas trop quoi dire.

- J'ai eu tellement peur qu'il t'arrive quelque chose.

- Calmez vous, je vais bien.

- Mais comprend moi, lorsque Alex m'a appelé elle m'a dit « Anna est en danger » elle m'a indiqué ta position et j'ai fait le rapprochement entre l'incident de Central Park et votre soirée. Mais ce qui a fait déborder ma colère c'est quand j'ai vu Collant se battre avec ces gars.

Tony s'est tourné vers Peter.

- Si tu étais avec eux, c'est que tu n'étais pas avec elle.

- Je ne pouvais pas rester là sans rien faire.

- Je sais bien. Mais, la savoir seule dans une bouche de métro ne m'égaille pas vraiment. Tu comprends ?

- Oui monsieur Stark. Je comprends que vous doutiez de sa sécurité avec moi mais je fais de mon mieux.

- Peter m'a protégé. Il s'est battu contre ces personnes. Il n'a pas protégé qu'une seule personne aujourd'hui mais des centaines présentes au concert. Tony, Peter est un super ami et il me protège comme personne ne peut le faire. Ne remettez pas sa parole en doute.

Un temps s'écoule avant que se soit finalement Captaine America qui intervienne.

- C'est vrai qu'on a peut être réagi un peu excessivement pas vrai Tony ?

Ce dernier ne répond pas mais Thor enchaine.

- Lorsqu'on a vu le flash info concernant l'attaque on s'est dit que c'était sous contrôle, que Peter allait gérer ça. Mais c'est après que Pepper nous a fait remarquer que tu étais avec lui. C'est à ce moment là qu'on a paniqué. Tony avait beau t'appeler il tombait directement sur le répondeur probablement parce que tu étais dans le métro. Mais tu sais, on a imaginé le pire.

Je prends conscience de ce qu'il me dit. C'est vrai que je ne me faisais pas trop de soucis pour eux. Pour moi, leur réaction était trop excessive. Mais maintenant je comprends pourquoi.
Pepper s'approche de moi et poursuit.

- Nous avons fait la promesse à Steve de veiller sur toi. Et c'est ce que font les parents. On a eu peur pour toi j'espère que tu nous comprends ma chérie.

Elle me prend dans ses bras dans une étreinte réconfortante. Tony se joint à nous.

-On t'aime tellement, dit-il.

Le temps semble suspendu. Je n'ai pas vraiment l'habitude des contacts physiques. Je me racle la gorge pour leur dire d'arrêter, non pas que c'est désagréable mais on ne devrait pas faire ce spectacle devant tout le monde, et ça me gêne un peu. Tony et Pepper commencent à rire.

- Enfin Anna, ils ont vu pire au niveau de la honte, pas vrai Peter ? S'exclame l'alter égo d'Iron Man.

L'araignée détourne le regard en rougissant. De quoi parlent ils ?

- Bon bilan de cette histoire, vous nous avez fait une belle frayeur tous les deux. Soyez prudents la prochaine fois. Finit par conclure Pepper.

- Ta tante doit s'inquiéter Peter tu devrais rentrer, Happy va te raccompagner. Dit Tony.

- Ah oui c'est vrai May ! S'exclame mon ami.

- Anna tu devrais aller te coucher toi aussi, toi dois être fatiguée après tout ça, me conseille Pepper.

- Vous avez raison. Peter je te raccompagne ?

Ce dernier hoche la tête et je le suit dans l'ascenseur.

Une fois seuls, nous soufflons. Puis Peter et moi éclatons de rire.

- J'ai bien crû qu'on ne ressortirait jamais ! Blague-t-il.

- Et moi donc ! Ripostais je. Au fait, merci pour cette soirée, même si l'attaque l'a un peu gâché, j'ai quand même passé une super soirée mais aussi une super journée.

Il me regarde avec sérieux et un petit sourire se dessine sur son visage. L'ascenseur s'arrête et on avance dans le parking sous-terrain.

- Merci à toi d'être restée avec moi. Tu es une chouette fille, gentille, cool et t'as tout un tas d'autres qualités.

- A oui ? Et tu sais qu'elle est ma plus grosse qualité ? D'avoir un ami comme toi.

On avait peut être l'air de deux idiots à se faire des compliments en pleine nuit sur un parking, mais ça me plaisait.

Quand tout a basculé (Spider Man)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant