Problèmes

3.5K 155 58
                                    

- C'est quoi ce bordel ! M'exclamais je.
Non non c'est pas possible ! Alex dit moi si Gustav est lié à TechnoBoth !

« Recherches en cours »

- C'est pas possible... comment un détail comme celui là a pu m'échapper ! Soupirais je.

- Qu'est ce qui t'a échappé ? Demande une voix lointaine près de l'entrée.

Je me retourne lentement en inspirant un bon coup pour me calmer. Tony avance tranquillement vers moi, les mains dans les poches. Une fois qu'il remarque mon état il me demande avec inquiétude:

- Tout va bien ? Qu'est ce qui se passe ?

- C'est...

Comment lui expliquer ?

- Je crois que j'ai fait une bêtise... murmurais je en ravalant mes sanglots.

- Attends Anna doucement, dis moi ce qui ne va pas, dit il en s'agenouillant près du fauteuil où je suis assise. Qu'est ce que tu fais ici d'ailleurs ?

- Je... je suis venue enregistrer la soirée d'hier pour la garder en souvenir mais je n'ai pas stoppé la lecture de la mémoire, alors les souvenirs se sont rembobinés jusqu'à mon rendez-vous avec un actionnaire norvégien et là j'ai... j'ai découvert qu'il est peut être lié à TechnoBoth...

- TechoBoth ? Ce nom ne m'est pas inconnu, marmonne t'il dans sa barbe. Steve a mentionné à plusieurs reprises qu'il fallait s'en méfier, déclare t'il enfin après un moment de réflexion. Mais quel est le problème ? Quel lien a cette personne avec cette entreprise ? Demande Tony.

- Je ne sais pas encore mais s'il est l'un de leurs collaborateurs alors il va y avoir un problème, expliquais je.

- Lequel ?

- Il sait pour la puce.

Un temps passe le temps que la compréhension se fasse dand son esprit. Il ouvre la bouche d'étonnement et son regard tombe sur la machine à côté de moi.

- Il sait, murmure t'il. Ok aucun problème, dit il de manière à se rassurer lui même. Il a su comment ?

- Et bien... nous nous sommes vu vendredi soir à une réunion au World Trade Center avec divers actionnaires qui ont eux aussi été mis au courant tout comme lui et nous nous sommes revus dans son entreprise hier après midi, mais seuls, et nous avons discuté.

- Discuter de quoi ? Demande t'il perplexe.

- De... de nos vies respectives, je crois, admettais je.

- C'est à dire ? Il a posé des questions concernant la puce ?

- Oui mais comme toute personne qui en prend connaissance. Ça ne m'a pas plus intrigué que cela, et je ne lui ai rien dit de plus que je n'ai dit aux autres. Ce qui me paraît étrange maintenant que je vois ce dossier c'est qu'il ne semblait pas savoir exactement les affaires de TechnoBoth. Regardez, lui indiquais je en faisant redémarrer la vidéo à partir du moment où Gustav commence à parler de l'entreprise.

Tony scrute minutieusement les images. Je décide d'arrêter la vidéo lorsque j'envoie un SMS à Peter.

- Ne t'en fais pas pour lui, j'en fais mon affaire, je vais envoyer quelqu'un à ses bureaux, déclare t'il en se levant tranquillement.

- On est dimanche, répliquais je en haussant un sourcil.

- Oui et bah chez lui ! Rit il. Tu n'as pas à t'inquiéter pour ça, attendons les résultats d'Alex, ce qu'en dit ce Gustav et qu'est ce qu'il y a dans ce dossier.

Quand tout a basculé (Spider Man)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant