Retour au point de départ ?

3.2K 147 32
                                    

Je suis doucement tirée du sommeil par une main qui me secoue l'épaule.

- Quoi ? Grognais je à la personne qui ose me réveiller.

J'ouvre un il endormis avant de complètement me redresser lorsque je vois sur quoi, plutôt sur qui, je me suis assoupie.
Peter est mort de rire en voyant ma figure virée au rouge pivoine.

- Salut la marmotte, rit il.

- Bonjours monsieur le casse pieds. J'espère que tu as une bonne raison de me réveiller à...

« 20h34 » finit Alex

- Ouais c'est ça, bougonnais je.

- Je pensais pas que tu étais d'aussi mauvais poil au réveil, c'est pas l'impression que tu me donnais quand je dormais à la BekersTower, ricane t'il.

Je lui répond par un regard noir. C'est vrai qu'en faisant intrusion de cette manière dans ma vie il a découvert mes humeurs et mon quotidien...

- Non mais avant que tu râles laisse moi t'expliquer, rit il. Je t'ai réveillé parce que madame Stark nous a apporté le repas mais comme je ne pouvais pas bouger parce que tu étais collée à moi comme une sangsue, elle a dit qu'elle repasserait dans quelques minutes, explique t'il.

A l'entente du mot « repas » mon estomac se réveille et fait un bruit d'enfer, ce qui continue à faire glousser mon compagnon de chambre.

Je touche mon ventre, avec une grimace. J'avoue qu'un bon petit plat ne me ferait pas de mal.

***

Il est 22h03 et Peter vient de repartir. J'ai eu mal au coeur quand je l'ai vu sortir en boitillant. Certes il s'est bien remis et ce, en peu de temps. Mais je ne peux m'empêcher de me dire qu'il va en garder des séquelles... Probablement à vie et par ma faute...
Tony veut me faire passer un contrôle cérébral pour vérifier si tout va bien au niveau de la puce. J'avoue que je stresse un peu, apparemment j'ai une belle plaie à l'arrière de la tête. J'espère que tout va bien...
Je suis dans la salle de l'InfinityProject avec Tony et les techniciens.

- Tout m'a l'air d'être en ordre malgré la commotion cérébrale qui te laisse des marques. Cependant, je vois que la connexion est fragilisée, déclare Tony après un long check-list. Les informations sont filtrées beaucoup plus lentement et j'ai l'impression qu'il y a des oublis.

« Je peux vous aider à replacer la puce en cas de dysfonctionnement lié à la mauvaise connexion » réplique la voix d'Alex.

Je n'ai jamais vu Steve repositionner la puce. La seule fois où il l'a fait, c'est quand il me l'a implanté. Mais j'étais inconsciente... Je ne sais pas si Tony compte me faire une anesthésie générale. Est ce que ça va faire mal ? Je fixe Tony de mes yeux larmoyants, la peur au ventre.

- Ça va ? S'inquiète t'il lorsqu'il remarque mon trouble.

- C'est que... je me demandais si ça allait faire mal ? Hasardais je.

Il semble prendre en considération ma remarque puisqu'il met du temps pour répondre à ma question. Il se lève de son tabouret, jusqu'ici à côté de moi, et fait les cent pas autour de la pièce. Les techniciens le suivent du regard.

- Et bien... je n'ai jamais envisagé le fait que ça puisse faire mal. Mais bidouiller à l'intérieur du cerveau n'est peut être pas sans douleur, avoue t'il.

Je souffle un bon coup afin de me calmer, bien que la panique s'accentue davantage lorsque l'un des techniciens réplique.

- Même si vous déplacer la puce, est ce qu'on est sûr de parvenir à la remettre à la bonne place ? Et ce que ça ne va pas justement provoquer une déconnexion totale de la puce dans le corps ?

Quand tout a basculé (Spider Man)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant