Après être sortis du bâtiment Stark, Happy nous a conduit jusqu'au centre de New York. Je regarde par la fenêtre les immenses buildings qui se dressent devant moi. Tout ce monde. J'ai l'impression que chacun a une destination bien précise, un emploi du temps défini, une vie toute tracée. Pourtant quand on y réfléchit bien, je ne compte plus le nombre de fois ou rien ne s'est passé comme prévu dans ma vie. Je suppose que c'est pareil pour tout le monde. Personne n'est à l'abri d'une catastrophe.
Happy gare la voiture sur le bord du trottoir et se retourne vers nous.- Je vous dépose ici, j'ai un colis à aller chercher, à moins que vous vouliez venir avec moi ?
- On descend ? Me demande Peter
- Ouais on pourrait faire un tour au musée d'histoire naturelle ?
- Pourquoi pas, dit il en ouvrant la portière.
- À tout à l'heure Happy !
- Tenez moi au courant pour savoir où je dois venir vous chercher.
Je fait un signe de tête et ferme la portière. Peter commence par avancer d'un côté mais machinalement je vais de l'autre. Je ne m'arrête pas pour autant. Il me rattrape.
- Qu'est-ce que tu fais ? C'est par là bas. Il sourit en m'indiquant la direction opposée.
- Tu es sûr ? Demandais je en esquissant un rire.
- Oui... enfin... eu... On est où exactement ? J'ai plus trop suivi le trajet vers la fin, mais on doit être sur la 8ème non ?
- La 15ème mais c'est pas grave, riais je.
- Oui bon 8ème 15ème c'est pareil non ?
- Oui si on veut mais d'après toi on allait dans la bonne direction si on avait pris à gauche ?
- Bah maintenant que tu me dis qu'on est sur la 15ème je n'en suis plus si sûr, admet il. C'est peut-être mieux de suivre ta direction en fait, finit-il par déclarer.
On marche tranquillement jusqu'au musée en discutant de tout et de rien. Une fois là bas on fait le tour des animaux empaillés. J'avoue que c'est assez flippant mais c'est tellement fascinant. Au lieu de me concentrer sur la galerie d'art, mon regard s'attarde sur Peter. Lui aussi regarde les bêtes comme un enfant qui va au cinéma pour la première fois. Ses yeux brillent d'une lueur indescriptible. Il a l'air si... normal comme ça. Quand on le regarde on ne devine pas qu'il incarne le célèbre Spider Man. Son entaille est encore bien visible, malgré le fait qu'il soit de côté par rapport à moi. Je me demande pourquoi il ne veut pas me dire qu'il a arrêté les cambrioleurs de ce matin. Peut être qu'il ne veut pas m'en parler car il sait que je sais que c'est lui. Est-ce que ce que viens de dire est compréhensible ?
- Qu'est ce qu'il y a ? Me demande t'il curieux.
-...Rien...rien... répondis je de façon distraite.
Je rougis voilement en tournant la tête vers le squelette de tyrannosaure que nous sommes en train d'admirer. Peter m'a interrompu dans mes réflexions alors que je le regardais sans m'en apercevoir. Peter se contente de retourner à sa contemplation en ricanant. Mes très vite je sens son souffle chaud sur ma nuque et une voix qui me chuchote,
- C'est ma blessure de guerre que tu regardes ?
Voyant que j'étais gênée et que je ne répondais pas, il poursuit sur sa lancée. Ou c'est juste moi ? Me susurre t'il à l'oreille.Je baisse le regard suite à sa réflexion. Puis je tourne la tête me retrouvant nez à nez avec lui.
- Tu t'es trompé si tu as cru que c'était toi que je regardais, dis je d'une manière espiègle.
VOUS LISEZ
Quand tout a basculé (Spider Man)
FanfictionAnna, une jeune fille de 17 ans, est tout ce qu'il y a de plus ordinaire. La seule petite chose qui la différencie des autres, c'est une micro puce dotée d'une batterie à hydrogène dans son cerveau. Comment sa vie a t'elle basculée pour posséder ce...