Il y a 15h, minute pour minute, j'étais avec Peter, entrain de lui confier mes peurs par rapport à l'opération.
Même si exprimer nos peurs nous permet de les combattre, je ne suis pas plus rassurée. Peter m'a promis qu'il serait là. Je ne sais pas s'il disait cela pour me rassurer mais pour le moment, il est absent et je frôle à chaque instant la crise de panique. Maintenant que je suis habillée d'une chemise blanche d'hôpital, mes doutes s'accentuent. L'envie de partir loin des locaux de Tony Stark devient une véritable obsession. Pourquoi ne pas laisser la puce comme elle est positionnée actuellement ? Elle est très bien là où elle est ! Ne dis rien Alex, je sais très bien ce qu'il en est. Ce n'est qu'une question de temps. Si on ne bouge pas la puce maintenant afin de solidifier le contact, ce dernier va se détériorer jusqu'à la rupture complète de la connexion entre la puce et mon corps. Ce n'est pas ce que je veux... Mais je ne peux m'empêcher d'avoir peur. Je dois le faire. Être courageuse. Pour Steve.Je perçois le rythme des talons de Pepper qui claquent sur le sol dans le couloir d'à côté. Étant assise sur un lit en attendant ma perfusion, mes mains se crispent sur mes genoux lorsque je la vois entrer dans la pièce.
- Ça va aller ? Me demande t'elle en chuchotant.
Je hoche la tête avec un petit sourire timide.
Je n'en sais rien. Je ne peux pas répondre à cette question. De toute manière nous n'avons pas vraiment le choix. Alors oui ça ne peut qu'aller, je suppose.- Tu as une petite mine je trouve, révèle t'elle.
- Je n'ai pas très bien dormi, avouais je.
Ma voix se casse en prononçant ces quelques mots. C'est vrai que je n'ai encore rien dit depuis mon réveille... Les instructions concernant l'opération ont été données hier soir. Je me suis contentée de les suivre ce matin. Je n'avais pas vraiment le cœur à discuter en sachant que ce serait peut être les derniers mots que je prononcerais si la puce venait à être réinitialisée.
Je ne veux pas perdre ceux que j'aime. J'ai déjà perdu Steve... Si j'oublie toutes les personnes qui font mon monde, je ne sais pas ce que je deviendrais, ni le mal que je risque de leur faire...
Mais tout ce que je sais, c'est que peu importe l'issue de cette opération, je ne serai pas seule. Les mots de Peter me reviennent en mémoire. « Alors je serai là. On sera toujours là, Tony, Pepper, Ned, Jenny, et tout ton entourage mais moi par dessus tout. C'est pas parce qu'il faut recommencer à zéro que tu es inutile. Peu importe ce que tu as dans la tête, avec ou sans puce je t'aime comme tu es. »
Je ne sais pas si Tony parviendra à remettre la puce, je l'espère de tout cœur mais je ne peux pas en avoir la certitude. Mais ce dont je suis sûre, c'est que même si l'on doit tout recommencer depuis le début avec la puce, mes amis seront avec moi. Ils ne m'abandonneront pas.En revanche, Tony et son équipe n'ont pas vraiment mentionné la perte de mémoire que peut entraîner une déconnexion totale de la puce. C'est un détail qui a toute son importance pourtant... J'ai beaucoup réfléchi cette nuit, au cours d'une longue insomnie qui n'a fait que me remettre plus de pression que je n'en avais déjà.
Si l'opération venait à échouer, je perdrais toutes mes facultés intellectuelles et physiques. Ce qui demanderait à nouveau une opération pour me remettre la puce. Or, ce déplacement peut fragmenter le contenu de la puce et il est possible que je subisse une perte de mémoire. Je ne veux pas oublier les bons moments que j'ai passé avec Steve, seuls vestiges qu'il me reste de lui...
Il y a aussi les moments passés avec Peter qui sont des souvenirs importants pour moi. A la fois symbole de notre amitié ainsi que la découverte de quelqu'un qui, tout comme moi, porte le poids de la responsabilité et du devoir tout en gardant son statut d'adolescent. Et encore, Peter est peut être plus qu'un ami, bien que je ne sois pas une experte dans ce genre de relation, je ne peux pas nier le fait qu'il soit spécial pour moi.
VOUS LISEZ
Quand tout a basculé (Spider Man)
FanfictionAnna, une jeune fille de 17 ans, est tout ce qu'il y a de plus ordinaire. La seule petite chose qui la différencie des autres, c'est une micro puce dotée d'une batterie à hydrogène dans son cerveau. Comment sa vie a t'elle basculée pour posséder ce...