Ensemble on est plus forts

2.4K 113 36
                                    

Lorsque j'émerge de mon sommeil, je suis aveuglée par des flashs de lumière blanche. Mes yeux s'accommodent peu à peu. Quelle heure est-il ? 6h11... Je suis affalée dans mon lit devant le film qui tourne encore, dans une position plutôt inconfortable qui va probablement me faire un mal de dos pendant deux jours. Ned, Jenny et MJ peuvent en dire autant, ils sont entrain de dormir, les uns sur les autres. Ils sont adorables. Je sursaute quand j'entends Bellatrix Lestrange se réjouir de la mort de son cousin. Le pire moment de la saga Harry Potter ! Mais où est Peter ? Je me retourne plusieurs fois mais il n'est assoupi nul part. Un frisson me parcours des pieds à la tête à cause d'un courant d'air. La porte fenêtre menant à mon balcon est entre ouverte. Je me lève et vais chercher ma robe de chambre afin de voir si Peter y est ou non. Lorsque j'arrive sur le balcon, je suis éblouie par le magnifique levé de soleil, mais je suis aussi étonnée de voir mon ami appuyé contre la balustrade, pensif. Je referme la porte derrière moi dans un petit grincement, ce qui le fait se retourner. Je m'approche doucement.

- Hey, chuchotais je en resserrant les pans de ma robe de chambre autour de mon corps.

Il me lance un sourire triste. Ses yeux sont brillants et rouges, je crois qu'il a pleuré.

- Hey, répond t'il faiblement. Je t'ai réveillé ? S'inquiète t'il.

- Oh non pas du tout, répondis je en frottant mes yeux endormis. Est ce que ça va ? L'interrogeais je en me plaçant à ses côtés.

Il prend le temps de me répondre et détourne le regard en fixant l'horizon.

- Ouais tout va bien.

Il ment.

- Peter on sait tous les deux que c'est faux, affirmais je. Dis moi ce qu'il y a, insistais je.

- Anna, je peux vraiment pas t'en parler, continue t'il.

- J'aime pas te voir comme ça, je veux t'aider.

- Mais tu ne peux rien faire, poursuit-il un peu plus brusquement.

- Dis moi au moins c'est quoi ton soucis. On est une équipe, tu te rappelles ? Souriais je.

Il me sourit faiblement avant qu'une larme ne roule sur sa joue.

- Ouais mais là c'est une mission solo, soutient-il en marchant un peu plus loin.

Le vent froid me fouette le visage. Je le rattrape bien vite en lui prenant la main mais il se détache de mon étreinte.

- Qu'est ce que ça veut dire ? M'écriais je.

Sa mâchoire se crispe.

- Que je ne suis pas digne de la mission que Stark m'a confié, explique t'il brusquement.

- Quoi ? Demandais je abasourdie par son comportement et par sa réponse.

- Rien, oublie ce que j'ai dit, poursuit l'araignée au loin.

- Ça a un rapport avec ce que Tony t'a dit hier ? Insinuais je.

- Non, objecte t'il.

- Menteur, accusais je. Qu'est ce qu'il t'a dit ? Rugis je.

- Anna je t'en prie ne t'en mêle pas ! C'est mon problème d'accord ! S'écrie Peter.

Il est en colère. C'est ma faute. Je n'aurais jamais dû insister. Des millions de pensées me traversent l'esprit. C'est quoi son problème ? Pourquoi je ne peux pas l'aider ? Pourquoi il ne veut pas que je l'aide ? Est-ce qu'il m'en veut ? Est-ce qu'on est encore ami ? Est-ce que...

Des larmes commencent à perler aux coins de mes yeux s'en que je ne puisse faire quoique ce soit.

- Je ...Je suis désolée.. Je... je voulais pas... Pa-Pardon, bredouillais je en rebroussant chemin jusqu'à la porte.

Quand tout a basculé (Spider Man)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant