Une bombe... évidemment...
Je n'ai pas le temps de comprendre. Je suis soufflée par l'explosion comme une vulgaire feuille lors d'une tempête. Je ne vois pas ce qui se passe mais je sens que je viens de rentrer en contact avec quelque chose de très lourd et que la chaleur ardente de l'explosion me brûle l'intégralité de ma peau mise à nue par ma tenue. Le choc est aussi violent que celui d'une voiture fonçant dans un mur à une vitesse considérable. Je n'entends absolument plus rien. C'est comme si j'étais devenu sourde.
Je ne sais pas où je suis ni même dans quel état je me trouve, mais tout ce que je peux dire c'est que mon crâne vient d'être douloureusement frappé contre quelque chose et que je ne sens ni mes bras, ni mon dos, ni aucun de mes membres de manière générale. Ce qui est étrange en revanche c'est que je n'entends que le silence. Le silence absolu. Je ne parviens qu'à percevoir un son strident, comme une fréquence. Je peine à respirer faiblement même si l'air me donne envie de tousser.
Ce n'est qu'au bout de quelques secondes que le vacarme environnant arrive à m'emplir progressivement et enfin percevoir des voix lointaines.- Merde il y avait une fille derrière la porte !
- On s'en fou amène toi ! Réplique son complice.
Je sens des vibrations au niveau de ma tête, les individus sont probablement entrain de courir. Je ne sais pas combien ils sont. Je n'arrive pas encore a ouvrir les yeux ni même à bouger. J'essaie de parler même je n'y parviens pas. Cependant, la voix d'Alex m'envahit l'esprit.
« Alerte. Danger. Déconnection MicroshipInfinity. Anna vous m'entendez ? Répondez. Alerte. Danger. Déconnection MicroshipInfinity. »
QUOI ?! DÉCONNECTION DE LA PUCE ?!
Sa litanie se répète un bon moment dans mon esprit. Alex je te jure que j'aimerais répondre mais là c'est juste impossible. Je concentre toutes mes forces et peine à ouvrir ma bouche pour murmurer:- Alex...
« Restez allongée et suivez les consignes de sécurité. Je vais essayer de joindre les secours »
Je retrouve peu à peu mes esprits et ouvre les yeux. Je ne vois que le plafond terne a cause de la faible luminosité dans la pièce. Une mèche de mes cheveux est abattue sur mon œil gauche. Je bouge petit à petit mes doigts et mes bras, suivis de mes jambes. Lorsque je me sens prête, je fais de petits mouvements avec ma tête. Toutes les parois de verre ont volées en éclats. Il y a des morceaux de plâtre qui sont tombés sur moi. Je remarque de belles entailles ensanglantées sur l'intégralité de mon corps suite aux morceaux de verre qui se sont implantés dans ma peau. Je peine à me retourner sur le ventre et à regarder où je me trouve. J'ai été projetée contre l'un des établis, et c'est probablement contre ça que ma tête a tapé. Chacune de mes articulations me fait mal. J'entends de nouveau des bruits de pas qui s'activent près de moi. Ce que je n'avais pas remarqué en revanche c'est la marre de sang dans laquelle je beigne. Je saigne ?! Avec le peu de forces que j'ai, je me touche l'arrière du crâne et vois que c'est de là que provient le sang. Ok la c'est plus problématique.
- Alex appelle Tony ou quelqu'un mais fait quelque chose, chuchotais je.
Je ne sais pas si elle a entendu mais pour le moment il faut que je vérifie si Peter va bien. Dans le peu de souvenirs embrumés que j'ai, il était derrière moi et près de l'ascenseur. J'avance péniblement, rampant comme je peux avec mes coudes. C'est à ce moment que je regrette de porter une robe, tous les débris de verre s'enfoncent un peu plus dans ma peau. Pourquoi personne ne vient ?
Étant sûr le sol, je remarque un peu plus loin une touffe de cheveux brun, maintenant blanchi par le plâtre tombé, que je connais bien. Ce qui m'inquiète en revanche c'est son corps inanimé. Il avait beau être plus loin que moi lors de l'explosion, il a pu mal retombé et se briser la nuque ou je ne sais quoi... J'avance toujours en rampant et lorsque je suis assez proche, je vois qu'il est sur le côté, dos à moi. Je le remets sur le dos et vois qu'il a les yeux clos. Oh mon dieu par pitié...
VOUS LISEZ
Quand tout a basculé (Spider Man)
FanfictionAnna, une jeune fille de 17 ans, est tout ce qu'il y a de plus ordinaire. La seule petite chose qui la différencie des autres, c'est une micro puce dotée d'une batterie à hydrogène dans son cerveau. Comment sa vie a t'elle basculée pour posséder ce...