Aussi légère qu'une plume

2.6K 123 59
                                    

Bien que MJ me considère comme son amie et moi de même, la nouvelle ne semble pas ravir tout le monde. Je vous donne un aperçu du tableau que voici: Peter et Ned dégustent leurs pâtes à la carbonara aussi lentement qu'on puisse le faire tout en fixant droit devant eux, leurs regards alternants entre moi et MJ. Sur la gauche de l'homme araignée, Jenny semble sur le point de faire un infarctus. Personne n'a dit un mot depuis qu'MJ et moi sommes attablées avec eux.
Je ne prête pas vraiment attention à la réaction de mes amis. MJ était seule pour manger, je ne pouvais pas la laisser comme ça. Peu importe ce qu'ils en pensent. En plus, elle ne dérange personne.

- Alors, comment s'est passé le cours de géo ? Commençais je d'une voix détachée.

Peter et Ned échangent un regard avant que Jenny n'ouvre la bouche.

- Et bien comme d'habitude, c'était...ennuyant, fit elle d'une voix morne.

- Faux ! C'était pas comme chaque cours ! S'exclame Ned.

- Ah oui et qu'est ce qui s'est passé ? Parce qu'au moment là je devais pas être présente dans la salle, assure t'elle avec sarcasme.

Ce que confirme Peter d'un hochement de tête.

- Nick et Ethan ont fait le concours de celui qui s'enfilerait le plus de bout de papier dans le nez ! Poursuit Ned.

- Ah oui ces deux idiots...soupire Jenny.

- Et alors ? Demandais je pour avoir le fin mot de l'histoire.

- On ne sait pas qui a gagné, ils sont tous les deux partis à l'infirmerie peu de temps avant la fin de l'heure avec un mercredi après-midi de colle, révèle Peter en levant les yeux au ciel.

Tout comme Jenny, il trouve ces actions débiles, j'avoue que je suis bien d'accord avec eux.

- Peut être qu'ils avaient quelque chose à prouver ? Réplique MJ en enfourchant une cuillère de spaghettis dans sa bouche.

Eu... j'ai pas tout compris. Et visiblement je ne suis pas la seule, vu les regards troublés de mes amis.

- Et moi j'ai une meilleure question, continue Jenny, pourquoi elle est à notre table ? Dit elle avec un hochement de tête à l'attention de MJ.

Une bataille oculaire féroce commence entre Jenny et MJ.

- MJ était seule pour déjeuner donc je l'ai invité, expliquais je pour mettre fin aux hostilités. Et puis, c'est une fille cool, concluais je.

- Cool ? Répète cette dernière comme si le mot lui était inconnu.

- A ta manière, oui, riais je.

Mes amis sont surpris par la tournure des événements. Hier, je ne connaissais même pas MJ, pire, je la voyais comme  quelqu'un de bizarre. Ce qui n'est pas faux. Mais elle n'est pas méchante, c'est même une fille très interessante et intelligente. Elle a cette capacité de dire les choses comme elles sont, sans chercher à embellir la réalité. Cela peut aussi bien être une qualité, qu'un défaut. Elle a un caractère spécial, certes, mais je m'aperçois au fond que tout ce qu'elle cherche, c'est des amis.

Les conversations autour de Jenny, Ned et Peter reprennent à propos de divers sujets, sans qu'il n'y ait d'intervention de la part d'MJ. Même si elle esquisse parfois un rictus en entendant certaines blagues ou remarque amusante faite par Jenny et ses voisins de table.
Le repas se termine tranquillement avant que Ned ne propose:

- Ça vous dit qu'on révise ensemble ce soir pour l'épreuve de la sélection du décathlon ? On pourrait se rejoindre chez moi ? Enfin... non car ma mère voudra jamais que j'invite autant de gens dans l'appartement, c'est tout petit, déclare t'il avec un petit rire nerveux.

Quand tout a basculé (Spider Man)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant