Anna rentrait d'une réunion entre dirigeants d'affaires étrangères et le FBI au sujet d'un détournement d'uranium en Irak, lorsque les portes de l'ascenseur s'ouvrirent sur l'immense salon de la BekersTower.
- Je suis rentrée ! S'écria l'adolescente.
- Je suis au salon, viens voir.
Anna déposa sa pile de dossiers sur le comptoir du bar puis marcha jusqu'à son père.
- Qui a t'il ?
- Je viens de finir le prototype B478, regarde ça.
Steve lui tendit une petite boîte métallique avec sur le côté quatre boutons.
- Je n'ai pas encore mis la supstance de la molécule mais j'ai déjà mis au point un contenant.
- C'est fascinant. Comment avez vous fait pour réduire au maximum la taille du cylindre ?
- J'ai pas mal réfléchi et je me suis dit que ce n'était pas de la poudre qu'on devait mettre dedans, mais plutôt du gaz. Cela nous ferait gagné de la place, du volume et du poids surtout.
Ils continuèrent à parler jusqu'à l'heure du dîner. Steve avait été appelé pour créer une arme mortelle mais non nocive pour la planète. Un grand défi.
Anna n'arrivait pas à appelé Steve « papa », n'ayant jamais eu de père elle ne pouvait pas du jour au lendemain se mettre à l'appeler papa. De plus, elle continuait à le vouvoyer car elle avait pris cette habitude dès qu'ils s'étaient rencontrés. Cela ne semblait pas les déranger.
***
Comme je le disais précédemment, le malheur fini toujours par revenir.
Steve attrapa une tumeur quelques mois plus tard, qui endommagea son cœur. Il n'en avait plus que pour un mois à vivre. Il l'avait dit à Anna qui s'était promise de trouver une solution. Même si Steve lui avait dit qu'il n'y avait rien à faire.
Point de vue de Steve
Je patiente sur une chaise en face du bureau en attendant que vienne Tony. Je lui ai déjà parler de ma tumeur. Il sait que dans un mois, ou peut être moins je ne serai plus là.
Soudain la porte s'ouvre sur un Tony Stark assez essoufflé. Ce dernier entame très vite la conversation.
- Excuse moi de t'avoir fait attendre, j'ai eu des problèmes avec Vision. Dit il en me serrant la main.
- Ce n'est rien, t'inquiètes pas.
- J'ai appris que tu avais fini le prototype.
- Oui en effet.
- Véritable challenge pour tout compacter dans 1 cm2 pas vrai ?
- Tu l'as dit !
La porte s'ouvre à nouveau et laisse entrer sa femme, Pepper.
- Ho salut Steve !
- Hey Pepper, ça va ?
- Oui très bien. Et toi ? Me demande t'elle timidement.
VOUS LISEZ
Quand tout a basculé (Spider Man)
Hayran KurguAnna, une jeune fille de 17 ans, est tout ce qu'il y a de plus ordinaire. La seule petite chose qui la différencie des autres, c'est une micro puce dotée d'une batterie à hydrogène dans son cerveau. Comment sa vie a t'elle basculée pour posséder ce...