On sort du musée en silence. Il est bientôt 16h et il y a foule sur le trottoir.
- On arrivera jamais là bas pour 16h ! M'écriais je en voyant la foule bouger au ralenti.
Peter regarde lui aussi la masse d'un air circonspect. Puis, il me prend la main et me tire.
- On va prendre le métro.
- Mais c'est l'heure de pointe les rames seront bondées de monde !
Il s'arrête et je me cogne dans son dos. Aïe mon nez ! Je le masse en ronchonnant et Peter continue de me faire avancer.
- Tu as un plan ? Lui demandais je.
- Oui suis moi.
On fend la foule pour arriver dans une toute petite ruelle sombre et exiguë. Il pose son sac à dos par terre et commence à enlever sa veste.
- Anna tourne toi s'il te plaît. Me demande t'il de façon pressée.
- Pourquoi ? Qu'est ce que tu veux faire ? Et...
Voyant que je ne comprenais pas et que je ne me retournais pas, il lève les yeux aux ciel et me retourne lui même. Une fois dos à lui je continue ce que j'étais entrain de dire.
-...Tu sais c'est pas très grave si on arrive en retard c'est pas un rendez-vous impor-
J'allais poursuivre ma phrase, mais je me dis que ce que je viens de dire est idiot. Gustav a pris du temps pour me voir, la moindre des choses est arriver à l'heure.
- En fait si, on ferait mieux d'être à l'heure sinon ça serait mal poli et c'est pas en nous arrêtant là qu'on va y arriver. On peut toujours tenter le métro, non ? Peter tu m'écoutes ?
Je me retourne machinalement et vois Peter en costume de l'homme araignée se tenir devant moi. Surprise, je recule.
- Mais...mais qu'est ce que tu fais ? Tu as repéré quelque chose ?
- Non, on va passer par les toits, on sera là bas en 5 minutes.
- Oui toi peut être mais moi ?
- Je vais te porter.
Il s'approche de moi mais je mets mes mains devant moi et fais un pas en arrière.
- Non non c'est beaucoup trop dangereux ! On risque de voir que tu es avec quelqu'un et après on va me poser des questions et dès qu'on saura que je suis la fille de Tony on va se poser encore plus de questions et ensuite...
Tout en continuant mon monologue, Peter secoue la tête de façon exaspérée et me coupe la parole.
- Mais non t'inquiète pas, je ferrai attention.
Il dit cela en me prenant dans ses bras.
- Attends ! Tu...Tu as déjà porter quelqu'un ?
- Mais oui enfin !
- Sur une longue distance ? Je suis lourde, tu vas te faire mal et moi je risquerais de tomber et...
- Anna enfin tu n'es pas lourde ! Et jamais je ne te laisserais tomber, d'accord ?
Tout en disant cela il s'est baissé vers moi et a plongé ses yeux dans les miens. Je me laisse aller dans ses bras.
VOUS LISEZ
Quand tout a basculé (Spider Man)
FanfictionAnna, une jeune fille de 17 ans, est tout ce qu'il y a de plus ordinaire. La seule petite chose qui la différencie des autres, c'est une micro puce dotée d'une batterie à hydrogène dans son cerveau. Comment sa vie a t'elle basculée pour posséder ce...