Juste... Tricia Miranda quoi...
-j'ai pas les mots, regardaient ces chorées à l'occasion c'est tout-Nous sommes lundi matin, et j'ai prévu d'aller récupérer ma voiture à 10h. Je me dépêche de me préparer et prends pour ce que j'espère être la dernière fois, le métro.
Les passagers sont tous collés, ils puent. J'ai hâte de sortir de cette chose, respirer à l'air libre. Ou juste d'avoir ma voiture.
J'envoi un message à Petra, et lui donne rendez-vous au restaurant à midi. Nous irions à pôle emploi après avoir manger quelque chose.
Petra : tu ne préfères pas aller chez Hanji ?
Moi : Et qu'elle m'harcèle de questions à propos de samedi ? Très peu pour moi, merci.
Petra : Tu es désespérant Livaï. Tu connais Hanji, ce n'est pas ça qui l'arrêtera dans sa quête du savoir !
Je ne lui réponds pas et sors plutôt du métro, prend une grande bouffée d'air et avance. Je repère facilement la maison du vendeur d'occasion, et récupère rapidement ma nouvelle voiture. Après un rapide tour en ville, je m'assure qu'elle fonctionne, et finis de la payer.
Je me dirige au volant de ma nouvelle voiture au lieu de rendez-vous donné à la rousse, et arrive à l'avance au restaurant.
Quelques minutes plus tard, je sens des mains se poser sur mes épaules, et la jeune femme se pencher au dessus de moi, et passer sa tête à côté de ma joue, regardant le menu.
-Tu m'as pas trop attendu, j'espère ?
-Vas t'assoir, je lui réponds en bougeant légèrement mon épaule gauche pour la faire déguerpir.
Elle rit et va s'assoir en face de moi. Le serveur lui apporte sa carte et prend nos boissons.
-T'es prête ? Je lui demande en faisant allusion à son futur emploi.
-Tu peux pas savoir à quel point j'ai hâte, ironise Petra en levant les yeux au ciel.
Le serveur revient prendre notre commande et nous apporte nos plats quelques minutes plus tard.
-J'ai faim ! S'exclame la rousse en commençant son repas.
Le serveur rit en nous regardant et j'hausse un sourcil, sceptique.
-Votre fiancée est amusante.
Ma fiancée ?
-On est pas ensemble, répond Petra sans lui accorder un seul regard.
Je souris face à sa réaction. A une époque, elle aurait rougit et bégayée. Cette époque me paraissait si loin, qu'elle me semblait n'avoir jamais existé.
-Tu comptes prendre un dessert ?
Elle répond négativement la tête et s'essuie la bouche.
-On demande l'addition, dis-je au serveur qui repart pour accéder à ma requête.
Nous décidons de payer chacun pour sois, et nous dirigeons vers ma voiture. Pour me faire plaisir, la rousse à accepter de laisser sa voiture chez elle et de venir à pieds. Elle sera ma première passagère officielle, le vendeur d'occasion ne comptant pas.
Je gare la voiture non loin de pôle emploi et nous nous y rendons à pieds.
Je patiente durant tout l'entretiens dans la salle d'attente. Je surf sur le net, et regarde les minutes défiler. Au bout de presque une heure, je lui envoi un message pour l'informer que je rentre chez moi et qu'elle se débrouillera seule pour rentrer.
VOUS LISEZ
10 Mois 「EreRi / RiRen」tome 2
Fanfiction« - Mikasa l'a mis au courant ? Demandais-je en me tournant vers Hanji. -Que tu étais ici ? Je ne crois pas. -Comment vas réagir Eren ? -Aucune idée. » tome 1 : 2 Mois. tome 2 : 10 Mois.