Chapitre 17

2.3K 215 31
                                    

Moment pub : Allez lire les histoires de Hisxtoria (y a un livre qui s'appelle les aventures du Queen Squad je suis dedaaaaans et comme The Queen en plus !! 😂)
Et omg y a un fanart de nous (Queen Squad) sur l'artbook de Bururin 😶😶

-Je m'ennuie.

Je lève les yeux au ciel en me concentrant sur le film. A côté de moi, Eren n'arrête pas de se plaindre. Et à ma gauche, Samuel ne cesse de manger son popcorn, même s'il n'en reste presque plus rien.

-Mais qu'il est con, ça crève les yeux que sa petite amie est méchante, commente le brun à ma droite.

Je croise les bras en soupirant bruyamment. Si avec ça, il ne comprend pas qu'il faut se taire...

-Et voilà qu'il lui raconte ses secrets mainte-

-Eren, tu ne connais pas les codes sociaux ? Chuchotais-je en me tournant vers lui les sourcils froncés.

Il me regarda d'un air ahuri, la bouche à moitié ouverte. A priori, non.

-Oh mince... j'ai plus de popcorn... grogna Samuel dans mon dos.

Je me tournais vers lui, pris son pot à la main, et me levais. Toute distraction était bonne à prendre, pour échapper au commentaires désagréables d'Eren. Savait-il qu'il n'était pas seul chez lui, et qu'en parlant, il dérangeait les autres ?

-Je vais t'en racheter, dis-je en emportant le paquet presque vide avec moi.

Je passais devant Eren, montais les quelques marches qui me séparaient de l'entrée de la salle, et sortais.

La lumière attaqua mes yeux, et je m'habituais lentement. Je jetais le pot de popcorn vide et me dirigeais vers le stand. En attendant pour commander des popcorns sucrés, je sortais mon téléphone pour consulter mes derniers messages. Parmi eux, une multitude de Petra et d'Erwin.

-Bonjour Monsieur.

Je levais la tête de mon écran pour voir une femme d'âge mature, attendre que je prenne commande.

-Un popcorn sucrée grand, s'il vous plaît.

Je payais avec mon propre argent, espérant être un jour remboursé. Ce n'est pas que je fis près de mes sous, mais 6€ le paquet de popcorn c'est tout de même un peu chiant.

Surtout pour quelqu'un que je ne connais même pas !

Après tout, j'avais fais ce geste uniquement pour m'éloigner du brun. Et je ne savais d'ailleurs pas ce qui m'énervait le plus à ce moment là : le fait qu'il ne cessait de parler, ou le fait que je voulais continuer à entendre sa voix jusqu'au reste de mes jours.

Une fois ma commande récupérée, je retournais dans la salle, toujours mon téléphone à la main. Je répondais a mes notifications sans prêter plus d'attention aux personnes dans la salle et au film. Je faillis d'ailleurs tomber à deux reprises. J'aurai attiré toute l'attention.

Une fois le paquet de popcorn donnait à Samuel, ma concentration se prêta plus à l'écran de mon cellulaire qu'à celui du cinema. Ce qui se passait sur mon portable était trois fois plus intéressant qu'à l'écran. Ce film était lassant et puis Eren avait raison : la petite amie était là méchante. Nous n'étions pas bêtes non plus.

-C'est qui, Petra ? Demanda Samuel visiblement du même avis que moi.

-Une amie. Je l'aide à chercher du travaille, elle est une catastrophe ambulante.

-Tu l'aimes bien ? Continua-t-il en mangeant un popcorn sucré.

-Évidement. C'est mon amie.

Sa main s'arrêta au dessus du paquet de popcorn plein et je cru le voir lever les yeux au ciel malgré la pénombre.

-Non mais je veux dire, tu voudrais sortir avec elle ?

Oh. Eren n'était donc pas le seul à ne pas savoir diviseur les codes sociaux. C'était sûrement notre problème. Aucun de nous deux ne pouvaient discerner la normalité. Peut être par ce que nous ne savions pas ce qu'était la norme. Sûrement pas nous, dans touts les cas.

A la suite suite à la question de Samuel au sujet de Petra, Eren se crispa à ma droite. Monsieur était intéressé par la conversation ?

D'un côté, je mourrais d'envie de le rendre jaloux. De le voir possessif. De l'autre, je savais que ça serait une très mauvaise idée.

-Je suis gay, je répondis à la place.

Je dus le laisser sous le choque, puisqu'il ne me posa plus de questions, ni ne piocha dans son popcorn. A l'inverse, j'entendis Eren s'esclaffer dans son coin, et passer un bras par dessus moi pour attraper le pot.

Il ne cessa de piquer des popcorns durant le reste du film, continuant ces commentaires désagréables sur le film.

J'imaginais bien un sourire satisfait sur son visage. Peut être était-ce par ce que je souhaitais lui voir cette expression. Ou bien alors qu'en me tournant légèrement pour le voir, j'avais pu observer ce fameux sourire.

-Vous n'avez pas arrêté de parler durant toute la séance ! Se plaint Mina a la sortie de la salle.

-C'est a cause d'Eren. J'ai essayais de lui faire comprendre qu'il était impoli mais il ne comprends pas les codes sociaux, expliquais-je.

-Tu pouvais aussi le formuler poliment.

-Par ce que t'aurais arrêté de parler ? Le taquina Thomas en le gratifiant d'une tape sur l'épaule.

-Probablement pas.

Je levais les yeux au ciel en l'entendant ricaner avec le blond. Pourquoi ne riait-il pas avec moi ?

-Vous voulez aller quelque part ? Proposa la seule fille du groupe au moment où le soleil attaquait nos yeux.

Eren haussa les épaules, Samuel passa les bras autour de la jeune femme en lui disant que c'était comme elle le souhait et Thomas fit comprendre d'une façon fort gracieuse -ironie- qu'il s'en fichait.

-Je dois y aller, leur dis-je, continuez sans moi... et Mina, merci de m'avoir invité j'ai passé un bon moment.

-Même si Eren n'arrêtait pas de parler ?

-Même s'il était insupportable, la corrigeais-je en lui faisant une bise sur la joue, à bientôt.

Je fis un signe de main aux autres, attardant un peu plus longtemps mon regard sur Eren, avant de repartir.

Je devais rejoindre Erwin et Petra.

Je ne devais pas oublier que la péniche n'était qu'une couverture, et que je n'étais pas en vacances. J'avais du travail, et beaucoup de retard.

Tout à l'heure j'étais sur mon profil je faisais du trie dans mes histoires (genre savoir à quel chapitre de quelles histoire j'étais, j'avais combien de brouillons et tout le tralala)

Puis mon regard se lève (normalement) et je vois mon nombre d'abonnés...

La dernière fois que j'avais regardé mon nombre d'abonnés MAIS Y EN AVAIT PAS 300 !

Quand est ce que vous êtes apparus laaa ??

Merci beaucouuuup en tout cas à ceux qui sont là depuis le début ceux qui arrivent ceux qui viendront et ceux qui sont partis en cours de route par ce que bah j'ai continué grâce à vous...

Donc encore merci et voilà enfin je sais pas remercier les gens par écrit... juste le coeur y est : ❤️.

Merci.

10 Mois 「EreRi / RiRen」tome 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant