Chapitre 50

1.7K 144 140
                                    

Je précise au cas ou y en a qui n'auraient pas comprit : il y a 50 chapitres en tout ET un épilogue !
Donc il reste plus que 1 partie après celle la.

Je me réveillais couvert de vomi et les yeux rouges. J'avais manqué un appel d'Eren. Il l'avait laissé un simple message « rappel moi ».

Je me sentais vide. De nouveaux, mes émotions m'avaient quitté. J'avais cette horrible impression que mon cœur jouait aux montagnes russes dans ma cage thoracique. A la différence qu'il était en chute libre sans ceinture de sécurité.

Je m'asseyais fébrilement dans le canapé, tout aussi sale que lorsque je m'étais levé des toilettes il y a quelques minutes à peine.

Je composais le numéro d'Eren qui décrocha dès la première sonnerie. Aucun de nous deux ne parla. J'entendais son souffle de l'autre côté. Puis il éclata en sanglot.

-Je t'ai trompé...

Je ne dis rien. J'avais vidé toute substance lis qui de de mon corps.

-Je m'en veux tellement... j'ai tout gâché.

Je n'avais qu'une envie, c'était de le serrer dans mes bras.

-Je ne réussis pas à me pardonner, continuait-il toujours en pleurant.

Je fixais un point invisible en face de moi. A chaque soubresaut que j'entendais, mon cœur se serrait un peu plus.

-Je t'aime tellement, si tu savais... si tu savais à quel point je t'aime...

J'avais envie de l'embrasser, d'essuyer ses larmes, de lui dire que je l'aimais aussi.

-C'est pour ça que j'aimerais faire une pause... je ne peux pas accepter mes actes.

Je n'allais pas tenir plus longtemps.

-Livai ?

-Eren... je ne sais pas... je ne veux pas te perdre encore.

-J'ai besoin de mettre au clair mes idées, de comprendre ce qui m'a pris. Je refuse de te faire souffrir...

-C'est en me laissant que je vais souffrir ! Hurlais-je tout à coup.

Je venais de bondir sur mes pieds, le coussin à côté de moi tomba brusquement.

-Je ne veux pas te perdre ! Continuais-je la voix tremblante.

-On doit prendre nos distances, murmura Eren a l'autre bout et devait qui s'empêcher d'exploser en sanglots, respecte mon choix s'il te plaît.

-Non !

-Livai, tu as un bon poste qui t'attend en Juin. Va y. Prend du recul sur la situation.

-Qu'Est ce que tu comprends pas dans non ? Je me fiche pas mal que tu m'aies trompé, je te veux avec moi !

-Tu sais comme moi que c'est faux, Livaï ! Tu es blessé, comme je le suis...

-Je suis blessé que tu penses à me quitter.

-A faire une pause !

-Tu veux que je m'en aille !

-Je ne veux pas que tu souffres !

-Mais c'est déjà trop tard !

Je respirais rapidement, près à exploser. J'étais une bombe à retardement qui allait tuer tous ceux qui s'approchaient autour de moi.

-Accepte ma décision... entendais-je faiblement.

-Pourquoi ? C'est toi qui est en tord... C'est moi devrais vouloir réfléchir... alors pourquoi tu me forces à partir ?

10 Mois 「EreRi / RiRen」tome 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant