Chapitre 10

2.6K 232 173
                                    

Vers la fin du repas, Eren me donna un coup de coude, et me montra d'un signe de tête le bout de la table. Armin était en train de rire aux éclats à moitié renversé sur Erwin, qui avait les joues rouges.

-Armin n'a jamais su tenir l'alcool, rigola Eren.

-J'envoi un message à Erwin pour lui dire qu'il peuvent rentrer avant et sans moi. Je prendrai un taxi pour rentrer chez moi... Vu l'état d'Armin il serait préférable de ne pas tarder.

Eren grommela un "ouais" en regardant son meilleur ami commencer à craquer complètement.

Je sors mon téléphone et envoi le message à Erwin. Il s'assure que ça ne me dérange pas et réussit à s'éclipser avec l'autre blondinet sans que les invités autour de lui ne se posent trop de questions.

La soirée d'après Gala se terminait, et progressivement les invités quittaient les lieux. M. Kord vint nous saluer en partant, et me dit qu'il irait prendre des vacances dans mon hôtel.

Cette soirée m'aura également été gratifiante ! Si je peux y gagner deux ou trois bons clients, je devrais sortir plus souvent.

-Je vais prendre un taxi, dis-je à Eren et Gaby en composant le numéro d'une agence.

-A cette heure là, tu risques d'attendre une bonne heure et de ne pas être chez toi avant une heure et demi du matin ! S'exclama Gaby, tu aurais du t'y prendre plus tôt.

Futée la gamine.

-Elle a raison, surenchérit Eren avant de sortir quelque chose de sa poche qui semblait être des clés de voiture, Gaby peut rentrer avec la directrice à son foyer. Je peux te raccompagner.

Je me gratte la nuque, gêné. Il sait pourtant ce que j'ai envi de lui faire. Si nous nous retrouvons touts les deux, je pourrais très bien lui sauter dessus.

Et tout gâcher une seconde fois ?

Non en fait. Je ne ferais jamais ça sans son consentement...

-Ça ne me dérange pas de rentrer sans toi, je suis une grande fille, continua la petite brune en croisant les bras et en défiant Eren du regard.

Ce dernier soupira.

-Mais oui, mais oui. Bon, c'est entendu, je te raccompagne !

Il me devança à l'extérieur et je fus forcé de le suivre.

-Sinon, on peut aussi me demander mon avis et mon consentement, dis-je à Eren en le suivant sur l'immense parking où il appelé un voiturier.

-Tu me suis toujours, j'en déduis que tu es d'accord.

Vaincu, je me laissais monter dans sa voiture et regardais Paris plongé sous la nuit et les lueurs festives des jeunes qui sortaient en soirée.

Pas un mot ne fut échanger durant le trajet, qui passa d'ailleurs bien vite. nous arrivions déjà à ma péniche. Je saluais Eren de la main et descendais du véhicule.

Puis restais coincé devant la porte de chez moi.

Merde.

Mes clés.

Je me grattais l'arrière de la tête. Je les avais laissés dans la voiture d'Erwin, et ce dernier devait-être au petit soin avec Armin. Ou en train de le violer, qui sait ?

J'entendis des pas derrière moi, puis la voix d'Eren.

-Ça ne vas pas ? Ça fait plus de cinq minutes que tu restes coincé devant la porte de chez toi.

-Oui oui, tout vas très bien... A part le fait que je vais devoir jeter à la poubelle 100 balles pour pouvoir loger dans un hôtel.

-Euh... pardon ? Fit Eren en reculant d'un pas.

10 Mois 「EreRi / RiRen」tome 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant