-Ty peux me rappeler comment est ce qu'on a fait pour se retrouver ici ? Me demande Eren à côté de moi alors que nous faisons la queue pour assister au concert de Nanaba.
Gaby est devant nous, complètement surexcitée. Elle sautille autour de nous et chantonne quelques uns des morceaux de la chanteuse.
-Je ne sais pas, Eren. Je ne sais pas... je marmonne en regardant la brunette se déhancher en face de nous.
Eren se colle à moi pour laisser passer une jeune femme pressée de rejoindre ses amis, bien devant nous dans la foule.
-Tu sais, je commence lentement, ma dernière fois que je suis allé à un concert, c'était le mien.
Eren fronce les sourcils en se tournant vers moi.
-Tu veux parler d l'époque où Hanji Mike et toi formiez No Name ?
-Ouais. Ca remonte a pas si longtemps que ça et pourtant... c'était il y a une éternité. On ne se connaissait même pas encore ! Je m'exclame.
Gaby se tourne vers nous, les mains jointes.
-No Name ? Elle répète excitée, tu avais un groupe de musique ?
-Oh c'était pas grand chose, je commence en souriant faiblement, on faisait des petits concerts dans des bars ou des théâtres. Parfois même dans les maisons de retraite ! Mais ça nous remplissait notre porte feuille.
-Pourquoi vous avez arrêté ? Me demande Gaby un peu trop curieuse à mon goût.
Je lui ébouriffe les cheveux en regardant Eren du coin de l'œil.
-Un cumul d'événements m'ont empêché de continuer. On a préféré séparer le groupe plutôt que de briser notre amitié.
-Avec Hanji ? Demande Gaby.
-Plus ou moins.
La gamine fait une moue étrange avant de croiser les bras, et de prendre des airs de grande adulte responsable.
-Vous avez bien fait. L'amitié avant tout !
Puis elle se retourne de nouveau pour faire face à la salle de concert qui nous attend.
Je sens les bras d'Eren s'enrouler autour de ma taille et son visage se rapprocher du mien.
-Cet été la, Hanji m'a joué un air de guitar. J'ai même eu le droit à un aperçu d'une de vos chansons.
Je le sens venir, ce petit con...
-Et ?
-Et alors, j'aimerai bien t'entendre chanter. Je sais que tu chantais...
Je détourne la tête, évitant son regard.
-Eh ! Livaï ! M'appelle Eren en rigolant, ne fait pas comme si tu ne m'avais pas entendu !
Je continue de l'ignorer, tout en restant blotti dans ses bras.
-De toute façon tu ne pourras m'échapper, susurre Eren à mon oreille, je veux t'entendre chanter. Et tu chantera pour moi !
Je tourne la tête vers lui, et nos nez sont presque collés l'un à l'autre.
-Cours toujours.
Je fais un mouvement sec de mes hanches et éjecte mon amant plus loin.
Gaby rigole en voyant Eren se rattraper à un inconnu qui fait quatre fois ma taille, quant à moi je retiens un faible sourire. Le voir se dépatouiller en bredouillant des excuses incompréhensibles à un gros balourd devant une salle de concert, c'est l'équivalent d'une bonne tasse de thé dans mon canapé, un dimanche soir. C'est pour dire à quel point c'est agréable !
Après s'être pourfendu en excuses, Eren revient à côté de moi et me fusille du regard. Je prends Gaby pas les épaules et ma fait reculer devant moi.
-Tu peux pas m'attaquer, j'ai une barrière magique, je lui réponds en faisant un signe vers Gaby.
Cette dernière met ses mains devant elle, empêchant Eren de venir à côté de moi.
-Tu fais quoi le moucheron ? Demande Eren d'un air faussement menaçant.
-Vous ne passerez pas ! S'exclame le dit moucheron en imitant une célèbre réplique d'un célèbre film.
Mon brun retient un sourire et la pousse du passage. Cette fois, c'est Eren qui a ses mains accrochées aux épaules de Gaby.
-L'utiliser comme rampart, c'est bas, me répond Eren en déposant un doux baiser sur mes lèvres.
Mais qu'est ce que je l'Aime...
Je ne m'en étais pas encore tellement rendu compte. Je ne lui ai même d'ailleurs jamais réellement dit. Pourtant, c'est quelque chose de fort. Je ne l'aime pas. Je l'Aime.
Ce soir, je trouverai un moment adéquat pour lui dire. Et puis mères, même si ce n'est pas ce soir, je trouverai un moment pour le faire. Un autre jour, dans le pire des cas.
Nous arrivons enfin à l'entrée, où nous donnons nos guichets. A l'intérieur, Gaby s'amuse à faire l'hôtesse, comme si elle connaissait l'endroit par coeur.
La brune nous guide entre les allées, avant de trouver nos places.
-On aurait pu être mieux placés... se plaint Eren.
-Oui, et bien pour ça il aurait fallu se décider plus tôt ! S'exclame Gaby sur un ton faussement condescendant.
Je gratifie la gamine d'une tape à l'arrière et la fait s'assoir au plus près du centre, à ma gauche, à côté d'un siège vide.
-Soit déjà heureuse d'être ici, sale gosse.
Gaby lève les yeux au ciel et marmonne des remerciements du style "mais oui mais oui, merci".
Je me tourne vers Eren qui est partagé entre le désespoir, et un regard attendri doux-heureux.
-Tu vois, me chuchote-t-il aussi bas que les cris autour de nous je le permette, c'est pour ça que je veux devenir avocat des Droits de ma Famille. C'est pour préserver les enfants comme elles.
Je me tourne vers Gaby, et regarde son sourire émerveillé et lorgne la scène. A-t-elle déjà été à un concert ? A-t-elle déjà eu des moments de joie avec sa famille ? Ou avec sa famille d'accueil ?
En soit, je ne connais pas vraiment la vie de cette enfant. Je ne sais pas si elle est en famille d'accueil par ce qu'elle est orpheline. Ou si ses parents sont destitués de leur tutelles pour mauvais comportement. Je ne sais rien, et je ne veux pas le savoir. Sauf si elle décidait de son propre chef, de vouloir m'en parler.
Mais je la considère comme une amie, un membre de ma famille. Quelqu'un de proche. Et je commencerai presque à m'attacher à elle !
Peut être que c'est ça, avoir un animal de compagnie...
-Oui enfin celle-là reste incroyablement pénible, je réponds à Eren pour ne pas avoir l'air trop fleur bleu.
J'entends mon brun rire, puis je me tourne vers Gaby. Durant tout le concert, je suis partagé entre les musiques entraînantes, la beauté sensationnelle d'Eren, et la joie inconditionnelle de cet enfant, qui représente toute la pureté du monde.
VOUS LISEZ
10 Mois 「EreRi / RiRen」tome 2
Fiksi Penggemar« - Mikasa l'a mis au courant ? Demandais-je en me tournant vers Hanji. -Que tu étais ici ? Je ne crois pas. -Comment vas réagir Eren ? -Aucune idée. » tome 1 : 2 Mois. tome 2 : 10 Mois.