J'avais épuisé notre stock de torchons et de serviettes pour essuyer ces deux chaises et cette foutue table. Eren, était encore sous la douche. En dessous de la porte fermée à clé, s'échappait une légère buée. C'est définitif : je ne veux pas être à la place de celui règle les factures d'eau de notre chalet.
Je mets le riz à cuire, et sors mon enceinte bluetooth de mes bagages. Je la connecte à mon téléphone, et commence à diffuser dans le mini-chalet les musiques de ma playlist "Décembre 2018". Dessus, tous les titres que j'aime de ces derniers mois -voir de ces dernières années- que j'aime écouter en Décembre.
Attention, ne pas confondre cette playlist avec ma playlist de Noël. Celle là reste cachée au fond de mon téléphone, personne ne connait le mot de passe pour y avoir accès, excepté moi-même.
-Tu chantes comme une casserole, j'entendis près de mon oreille.
Je sursaute et me retourne, pour voir Eren vêtu d'habits chauds de la maison. A quel point était-il près de moi, pour que j'ai pu sentir son souffle sans l'entendre approcher ?
-Qu'est-ce que tu fais ? Demande Eren en se rendant compte que je rougissais.
-Je sèche tout ça... Je sais qu'il fait froid, qu'on est en hiver, et tout le baratin que tu m'as sortie comme quoi tu ne veux pas tomber malade, mais j'aimerai manger dehors.
Le brun haussa les sourcils dans une veine tentative de m'imiter -bien que je sois inimitable- et attrapa l'un des chiffons qu'il restait.
-T'as besoin d'un coup de main ? Proposa-t-il en se penchant sur la table avec le bout de tissu à la main.
-Ouais, mais pas ici. Est-ce que tu peux dégager la neige de la terrasse ?
-Bien, chef.
Il attrape sa doudoune, et ouvre la porte.
-Il fait pas chaud... Je l'entends grommeler en laissant la porte ouverte derrière lui.
Comme si le salon n'était pas assez froid ainsi. Je soupire, mais suis tout de même heureux qu'il ait laissé la porte entrouverte. De là où je suis, j'ai une belle vue sur son visage d'ange qui s'attrait à la tache que je lui ai confié.
-Ça va aller de manger dehors ? Je lui demande assez fort pour qu'il puisse m'entendre de l'extérieur.
-Mais oui, mais oui... Mais dis-moi, c'est pas toi qui est censé être frileux ?
-Je peux survivre au froid le temps d'une soirée.
Il fini par rentrer en entendant le minuteur qui indique que notre riz a fini de cuire. Il l'essor et nous réparti des portions équitables dans des assiettes.
-Y a quelque chose pour accompagner ?
-Regarde dans le frigo, mais ça m'étonnerait...
Il ouvre le frigo et sa tête disparait derrière la porte. Il en ressort quelques secondes après avoir farfouillé à l'intérieur, bredouille.
-Tu sais pas faire les courses ? Il me taquine avant que je lui jette mon torchon dans la figure.
-Tu vas mettre la table ? Je lui demande en sortant nos deux chaises à l'extérieur.
Dehors, le soleil fini de se coucher. Les hautes lampes de la résidence se sont allumées. Je vois autour de notre chalet, différentes petites familles rentrer, une luge trainant derrière eux Des paires de skis à la main.
J'allume la lumière à l'extérieur, et le vois arriver avec nos assiettes brulantes.
-C'est beau, il fini par dire en regardant en face de nous.
VOUS LISEZ
10 Mois 「EreRi / RiRen」tome 2
Fanfiction« - Mikasa l'a mis au courant ? Demandais-je en me tournant vers Hanji. -Que tu étais ici ? Je ne crois pas. -Comment vas réagir Eren ? -Aucune idée. » tome 1 : 2 Mois. tome 2 : 10 Mois.