Chapitre 18

2.3K 204 43
                                    

Le siège de notre Organisation se trouvait dans le quartier de la Défense, soit assez loin de là où je me trouvais en ce moment. Cela me prit plus de temps que prévu de m'y rendre. Nous avions d'après ce que j'avais compris, une réunion importante concernant les branches réparties dans le pays.

La plus grosse partie de la réunion fût présenté par Erwin. Je me contentais de l'écouter, rectifiant parfois ces propos.

L'Etat nous avait fait embaucher l'un des siens, afin de surveiller l'évolution de notre Entreprise. Les pourcentages de découverte de dealers avaient commencé à augmenter depuis notre arrivée. Et bien que rester dans ce bureau m'ennuyait légèrement, je reconnaissait que c'était un mal nécessaire pour notre bien.

-Merci de votre attention, conclu le blond en se rasseyant.

Les regards se tournèrent vers moi. Je fis un rapide discours pour clore la réunion, et récupérais les dossiers de chacun.

-Livaï ! M'appela Petra a la sortie du bureau.

Je me tournais vers elle, qui affichait un grand sourire.

-J'ai eu de nombreux appels, prépare-toi, on a du pain sur la planche.

-Autant que ça ?

-Tu n'as pas idée...

Je soupirais face à son sourire. La rousse avait l'air ravie de pouvoir repartir en mission.

-Tu as des horaires ? Lui demandais-je déjà agacé par la perspective de tant de travail.

-Si on pouvait commence maintenant, ça serait idéal... Ah et aussi, j'ai quelque chose qui ne va pas te plaire.

Dans un grognement, j'appelais l'ascenseur, n'osant pas regarder la rousse dans les yeux.

-On va devoir travailler de nuit...

Et inévitablement, mon regard croisa le sien. Elle avait une drôle de grimace plaquée sur le visage, et ses yeux implorait la pitié. Elle avait raison, ça ne me plaisait absolument pas.

Ce n'est pas que j'eus besoin de beaucoup de sommeil, mais travailler de nuit ne me paraissait pas de bonne augure.

-Tu veux les détails ?

L'ascenseur arriva en même temps qu'elle parlait, et Petra s'empressa d'y entrer, afin que je ne parte pas sans elle. Je voulais bien être contrarié de travailler de nuit, mais pas au point de la planter à l'étage alors qu'elle était en train de parler... Quoique...

-Ouais, vas-y.

-Un rappeur en devenir prévoit une soirée dans la maison de sa petite amie pleine aux as. Il a tout prévu : barman, dj, invités...

-Drogue, finis-je à sa place.

Elle acquiesça en silence et l'ascenseur arriva au rez de chaussé.

-Et cette soirée, elle a lieu quand ?

Petra rouvrit un dossier bleu, et parcouru quelques lignes du regard. Elle s'arrêta de marcher, et je fis de même.

-Samedi soir, me dit-elle en se mordant la lèvre.

-J'avais prévu un dîner... Je devrai reporter, j'imagine.

-Ça serait mieux, oui, dit-elle pleine de sarcasme.

J'hochais la tête en réfléchissant déjà à la soirée de samedi. Si elle m'en parlait, c'est que nos places étaient déjà assurées. Elle n'aurait pas présenté la chose de cette manière là, sinon.

-Allons déjà commencer le travaille que tu m'as annoncé.

-Bien ! On nous a signalé un ancien détenu turbulent.

Je la suivais jusqu'au parking ou nous nous séparâmes, chacun dans nos voitures respectives.

La journée se finit de manière agitée.

Je sais, je m'absente une semaine et je sors le chapitre le plus court que j'ai jamais pu faire

Mais fallait 1. Que je sorte un chapitre aujourd'hui 2. Faire réellement avancer cette fanfic !

Donc un chapitre de 500 mots CERTES mais j'ai bon espoir pour la semaine prochaine.

Merci de continuer à lire cette fanfic ! Vous me faites vraiment plaisir et je suis toujours aussi heureuse de voir vos votes et vos commentaires 😭❤️

@NightLitMoon

10 Mois 「EreRi / RiRen」tome 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant