Chapitre 9 🖋

235 13 13
                                    

[ POV Killian ]

Cela fait maintenant une heure que Emma et moi sommes revenus au Jolly Roger en compagnie de Robin.
Il a laissé sa taverne aux mains d'un certain « Petit-Jean ».

Près de la barre, je remue mon poignet douloureux avant de le poser sur un des manches du gouvernail. J'ai peine à le bouger mais la douleur n'est pas gênante, étrangement, elle me rend heureux...
Cette douleur dû à une mauvaise position, une mauvaise position que je n'ai pas hésité à tenir, tenir la main d'Emma...
Sa si douce main que je tenais encore à mon réveil...
Oui, cette douleur est un doux souvenir...

Ce souvenir est gravé dans ma mémoire au contraire de cette douleur qui s'estompera, avant de finalement disparaître.

Je ferme les yeux et me rappelle la paisible beauté de son visage endormie.
Nous avions déjà dormi ensemble, dans une même pièce mais jamais parce que c'est elle qui l'avait voulu.

- A quoi pensez-vous ? Interrompit mes pensées, la jolie blonde en question.

Je rouvre les yeux et mes joues rosissent.

- Je me remémore de bons souvenirs en humant l'odeur salée de la mer...

- Vous semblez y être attaché...

- Euh... Oui, ils me tiennent à coeur... Il est toujours bon de se les remémorer... Dis je en essayant de ne pas avoir l'air gêné.

Elle fit un petit rire qui lui valut un sourcil arqué.

- Je parlais de la mer !

Cette fois ci, c'est à mon tour de rire.

- Oui, la mer, du plus loin que je m'en souvienne, a toujours eu une grande place dans ma vie. Où que j'ai été, elle m'accompagnait.

- Vous voulez dire que vous avez toujours vécu en mer ?

Son air surpris et envieux me fit rire.

- Oui mais malheureusement, ma vie est loin d'être un conte de fée telle que doit l'être la votre...

Elle insista avec un froncement de sourcil et une moue intriguée.

- Quand je n'étais encore qu'un enfant, mon père nous a abandonné, moi et mon frère en esclave à des marins. Nous avons travaillé dur et grandi jusqu'a pouvoir intégrer la flotte royal. Lors d'un voyage dans un autre monde, à la recherche d'une plante qui pourrait sauvé des vies, mon frère, le Capitaine du bateau s'est griffé avec une épine... Cette plante était en vérité une arme... Elle contenait un poison qui a tué mon frère...

Ma mâchoire se serre et Emma me prend la main.

- Je suis désolée... Que s'est il passé ensuite ?

- Et bien j'ai pris les commandes du Bijoux Royal et j'en suis devenue le capitaine. Je suis devenue un pirate et j'ai rebaptisé ce bateau le Jolly Roger ! Plus rien n'avait d'importance à mes yeux. Je suis devenue le pirate que vous voyez ou que l'on raconte de moi. Et oui Princesse, je suis bel et bien un tombeur de dames...

J'affiche un sourire coquin en me penchant vers elle pendant qu'elle sourit en levant les yeux au ciel.

- Vous êtes pathétique !

- Mais diablement beau !

Je guette les marins jusqu'à ce qu'ils retirent la planche qui relie le port et mon navire. Chaque marin à son poste, nous débutons enfin notre route.

- M'apprendriez vous à naviguer ?

Je la regarda en arquant un sourcil.

- La vie de pirate ne vous déplairait elle pas finalement ?

I love you Captain... [ Terminé ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant