Chapitre 2 🖋

305 18 7
                                    

Je suis réveillée... J'entends quelqu'un qui siffle pas loin de moi. Je garde les yeux fermés dans l'espoir que c'est un rêve. Je sers la main à me faire mal et non, je ne dors pas. Ce qui m'étonne, c'est je me suis fait enlever et que je ne suis pas attachée.
Lentement, j'ouvre les yeux sans bouger la tête. J'inspecte la pièce dans laquelle je suis.
Le soleil qui passe par la bée vitrée face au lit sur lequel je viens de me réveiller me rend la tâche difficile. Les murs et le sol sont entièrement fait de planches vernies, des bibliothèques avec placards décorent la pièce et au centre une table ronde sépare mon lit de la bée vitrée. Une chambre très spacieuse, qui tangue, probablement sous l'effet des vagues qui éclaboussent la coque grinçante de ce navire.

L' homme qui siffle, assis à la table, essuie de l'argenterie. Il porte un t-shirt rayé blanc et bleu laissant sa bedaine apparente et un bonnet en laine rouge ainsi que de petites lunettes rondes.

Il s'interrompit vite lorsqu'il me vit me relever. Il arrêta son occupation et ferma avec une grande vitesse un coffre en métal noir d'une clé dorée.

Il accourut à la porte en ne me quittant pas des yeux. Il toqua 3 fois et la porte s'ouvrit.

- Dite au capitaine que la dame est réveillée.

La porte se referma et il s'y adossa non rassuré. Méfiante, je fis le tour de la pièce, cherchant une arme pour me défaire de ce qu'il me semblait être mes kidnappeurs.

L'homme au bonnet rouge s'approcha de la table et je m'arrêta net.

- Avez vous bien dormi ? Me dit il d'une voix tremblante.

Je fis le tour de la table et attrapa une fourchette discrètement.

- Qui êtes-vous ?

- M..Monsieur Mouche, Madame.

Il enleva son bonnet rouge, tremblant comme une feuille, pour me saluer. Je me rapprochait de lui qui petit à petit reculait.

- Et que me voulez vous ?
- Oh... euh... le capitaine arrivera d'une minute à l'autre alors...

Ni une ni deux, je le pousse contre une des bibliothèques le maintenant d'une main et le menaçant de l'autre avec ma fourchette pour seule arme.

- Je me fiche de savoir qui est votre capitaine, ce que je veux savoir c'est pourquoi m'avez vous enlevez et que comptez vous faire de moi ? Lui dis-je, énervée et chuchotante pour ne pas alerter les autres.

La porte de la cabine s'ouvre et un homme au un manteau de cuir entre. Il ne ressemble en rien à un homme de la marine royale, ce sont donc comme je le pressentais des pirates.

D'une main aux doigt bagués, il ferme la porte par laquelle il vient d'entrer et se retourne vers moi tout sourire.

- Vous êtes en pleine forme, apparemment. Me fixe t'il de ses yeux bleus.

Je ne lui réponds pas en maintenant toujours son marin rondouillard sous mon emprise.

- Lâchez ce pauvre Mouche, rit il, il ne sait ni se battre ni se defendre.

Je garde malgré tous ma position.

- Ce ne sont pas des manières de dames vous savez ?

- J'ai hérité ça de ma mère pour me défendre contre les gens comme vous !

- Contre les gens comme moi ? Mais savez-vous au moins qui je suis, Princesse Emma ?

Je déglutis, paniqué qu'il me connaisse et que moi non.

- Je sais que vous etes un pirate.

- Mais lequel ?

I love you Captain... [ Terminé ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant