Chapitre final

252 15 31
                                    

Nous arrivons en quelques minutes devant la prairie du mariage. Le temps que je descende, Emma m'attend.

- Que faisons-nous ?

Tous le monde nous regarde, Neal me dévisage puis se dirigent vers moi et Emma à grand pas, le regard noir.

- Emma ?! Mais qu'est-ce que ça veut dire ?! Tu ne peux pas partir ainsi !

- Neal, je ...

- Tu ne peux pas partir en disant ça ! Ça veut dire quoi 'je le veux lui' ?!

- Neal, je t'en prie...

- Assez ! Je ne veux plus t'entendre ! Nous allons nous mariés et ...

- Et rien du tout ! L'interrompis je.

Tous le monde est comme figé par le froid de cette atmosphère pesante. Le regard noir qu'il portait à Emma se retourne vers moi.

- Tu pourrais au moins la laisser s'expliquer.

Ma voix grave et dure résonne et change le visage de chacun d'entre nous. Les parents d'Emma se tiennent dans leur bras, complètement perdu tandis que Belle, Robin, Regina et Rumple semble afficher un petit sourire.

Neal se redresse sur lui même, comme si je l'avais rabaissé par une simple phrase. Je ne me tiens pas moins droit, face à face, et presque dans un combat de regard interminable, il cède.

- Tres bien... Emma je te laisse t'expliquer.

Emma à mes côtés déglutit en baissant la tête mais très vite la redresse gracieusement telle la Princesse qu'elle est.

- Neal, quand tu t'es fais enlever... J'ai rencontré Killian, comme tu le sais. Il m'a beaucoup aidé et il a été d'un immense soutien. Et... je t'avoue que ... je n'avais absolument pas prévu d'éprouver quelques choses pour lui...

Il pousse un soupire bref, un sourire haineux sur le visage. Ses poings tremblent de colère et sa mâchoire se crispe.

- Je... Neal... J'aime Killian...

- C'est une blague, pas vrai ?!

Emma se recroqueville sur elle même. C'est exactement ce qu'elle craignait... Je n'aurais peut-être pas dû l'emmener ici dès maintenant...
Je ne peux pas la laisser l'effrontée seule.
Je passe devant elle et en quelques secondes elle se blottit à mon dos.

- Ça suffit. Dis-je calmement. Elle s'est expliquée, maintenant laisse la tranquille.

- Mais... et notre enfant ?

- Il n'est pas de toi... Lui réponds Emma

- Quoi ?! Mais comment...

- Une voyante me l'a dit...

Elle sort de derrière mon dos, avec plus d'assurance et me prend la main.

- Cet enfant est celui de Killian.

Un crissement aigu de surprise retentit. Blanche se cache la bouche de ses deux mains. La main d'Emma se resserre sur la mienne.

- Ça ne se passera pas comme ça ! C'est avec moi que tu vas te marier ! Vous mentez ! Vous ne dites que des mensonges !

- Fils... S'approche Rumplestiltskin.

- Et toi ! Tu le savais depuis le début ?! Et tu ne m'as rien dit ?!

- C'était mieux comme ça... Après l'événement d'il y a quelques semaines, j'ai compris que je devrais me taire. Ce ne sont pas mes histoires, je ne doit pas m'en mêler.

I love you Captain... [ Terminé ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant