Chapitre 23

206 14 33
                                    


[ Deux semaines plus tard ]

[ POV Killian ]

- Tous doux !

Le cheval fait cinq pas de plus puis s'arrête, secoue sa crinière blanche, foulant le sol gravillonné des sabots.
Je descends du cheval, le tire par ses rennes et détaille la belle petite prairie où se déroulera le mariage.
L' herbe verte pomme est coupée courte, quelques rangées de chaises sont devant le petit kiosque fait de pierres blanches décorés de roses blanches et roses claires assorties.
Son mariage sera tellement beau...

Je fais demie tour et me dirige vers le carrosse.

- Vos altesses ? Tout s'est bien passé ?

Le Roi Charmant sort le premier et hoche la tête puis il tend sa main vers l'intérieur du carrosse et Blanche Neige en sort toute excitée.

- A merveille Crochet ! À merveille ! Nous devrions vous adoubez chevalier. Plaisante t-elle.

- Porter une armure ? Très peu pour moi, en revanche le cheval...

- Je vous le donne si vous voulez.

Mon regard devient sérieux pour tenter de discerner si là aussi elle plaisante ou non.

- Je ne plaisante pas, vous savez. Vous avez fait beaucoup pour nous ces deux dernières semaines. Puis à chacune de nos balades en forêt, c'est Maximus que vous avez toujours prit.

- Je ... Je suis touchée et ... je vous remercie grandement.

Elle hoche la tête et son mari sourit.
Blanche m'a tout de suite apprécié, je n'ai su que très récemment que c'était dû à une lettre d'Emma qui lui avait dit ce que j'avais fais pour elle. Elle était d'ailleurs devenue toute rouge lorsque sa mère l'avait énoncé pendant le repas. J'ai trouvé ça très mignon. Puis Emma a demandé à sa mère si elle avait lu la deuxième, elle était soulagée qu'elle réponde non. J'ai voulu la questionner du regard mais elle m'a évité tous le reste du repas, je n'ai pas osé lui demander après cela.
Quoi qu'il en soit, Blanche a toujours été bienveillante avec moi tandis que Charmant était un peu plus froid. Je pense que accueillir un pirate chez lui ne le rassurait pas, mais quand j'ai commencé à en avoir marre de me tourner les pouces et que j'ai commencé à aidé à la cuisine, aux écuries et surtout qu'en il a vu l'affection qu'Emma avait pour moi, il s'est adouci.
Malheureusement, j'aurais beau lutter, je ne me sens pas à ma place... Le Jolly Roger me manque, mon équipage et même Monsieur Mouche. Je ne peux pas rester plus longtemps. Ainsi que voir Emma s'épanouir chaque jour près de Neal me broie le coeur.

Je les suis qui se dirige vers le curé mais dévie ma route lorsque j'aperçois Belle.
Elle me fait un grand sourire et écarte ses bras.

- Belle ! Comment vas-tu ?! Lui dis-je en la prenant dans mes bras.

- Merveilleusement bien et toi ?

- Oui... Je vais bien...

- C'est à cause d'aujourd'hui, n'est-ce pas ?

Elle me fait un regard triste. Elle a comprit, et d'une certaine manière, je suis content que quelqu'un le voit enfin.

Je gratte l'arrière de ma tête avec ma main, baissant les yeux avec un petit sourire.

- Rien ne t'échappe.

- Écoute, je suis vraiment désolée.

- Pourquoi ? Tu n'y est pour rien. C'était à Emma de choisir...

- Oui bien sûr... Mais disons que lorsque j'ai reçu le faire part, je ne m'attendais pas à voir le prénom de Neal.

- Pourtant c'était bien lui que nous allions sauver.

I love you Captain... [ Terminé ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant