Chapitre 12 🖋

228 13 4
                                    

[ Update : Je suis assez surprise, c'est le premier chapitre que je n'ai presque pas eu besoin de rectifier. En le relisant je l'ai redécouvert, c'est étrange et vraiment très satisfaisant à la fois. J'aime vraiment bien ce chapitre ! ]

[ POV Robin ]

- Vous allez devoir parler à la Reine, Robin.

- Pourquoi cela devrait-il être à moi d'y aller ? Dis-je pour me défendre.

- Car cela me paraît logique. Il est hors de question que nous risquions la vie d'Emma ainsi que ma réputation est franchement plus noir que la votre. Vous le savez autant que moi Robin, vous êtes le mieux disposé à lui parler.

Killian penche la tête en haussant les sourcils, comme pour me dire que je n'ai pas trop de choix.

J'aurais aimé que nous n'en arrivions pas jusque là. J'enlève mon arc de derrière mon dos et attrape une flèche dans mon carquois.

- Bon et bien dans ce cas je vous laisse ouvrir la marche.

Il hoche la tête et commence à partir, Emma le suivant de très près, puis je ferme la marche. Nous arrivons à une porte, la première que nous voyons depuis que nous sommes entrés dans ce tunnel.

Crochet l'ouvre silencieusement puis passe la tête pour vérifier si il y a quelqu'un. Il l'ouvre un peu plus et nous fait un signe de la main pour que nous le suivions. Derrière la porte, un escalier en colimaçon s'offre à nous.

- Je suppose que nous sommes sur la bonne voie, lance le pirate.

L'escalier froid, poussiéreux et sombre paraît sans fin, jusqu'à ce que les toiles d'araignée se fassent moins fréquentes et que la brillance des marches en carrelage noir se fassent plus régulière.
Nous arrivons enfin à une porte. Crochet l'entrouvre aussi, puis la referme me faisant signe de passer devant.
Lui et Emma descendent de quelques marches pendant que je prend leur place. J'entrouvre la porte de moi même et y jette un oeil. L'intérieur de la pièce est totalement noir, le carrelage, les rideaux, les meubles, tous. Je semble me trouver à l'entrée d'un couloir. J'ouvre un peu plus la porte mais j'aperçois deux gardes, immobiles, puis la voix de la Reine. Elle leur hurle quelque chose puis ils font demie tour et s'en vont. Je referme la porte et fait face à mes camardes.

- Bon, elle vient de demander aux gardes qui était avec elle de partir, mais je ne sais pas pour combien de temps. Nous allons rentrer et vous allez rester caché derrière le mur pendant que moi, je réclamerai qu'elle relâche Belle et qu'elle nous laisse partir. De votre côté vous prêterez l'oreille pour que personne ne vienne et vous attendrez que je vous donne la chambre pour partir.

- Mais si jamais ça...

- Si jamais ça tourne mal, vous prendrez le chemin que nous venons de faire en sens inverse et vous fuirez ensemble.

Emma serre les dents d'inquiétude et Killian fronce les sourcils.

- Nous y arriverons ! Affirme t-il

Je lui dédie un mouvement de tête puis pousse la porte pour m'y glisser silencieusement. Mon arc et ma flèche dans une main, je fais basculer la flèche dans l'autre pour tendre mon arc. Les deux tourtereaux sur mes talons se glissent contre le mur comme je le leur ai expliqué.
J'avance un peu plus dans la pièce afin de mieux la découvrir et près d'un grand lit à baldaquin, elle est assise à une coiffeuse presque recouverte de fioles en verres aux différents liquides de couleurs, ses cheveux noirs corbeau attachés en queue de cheval très haute. Sa robe noir en dos nu et les strass qui la submerge ne me laisse aucun doute, je suis bien derrière la Reine. Lorsqu'un petit nuage rose s'échappe d'une fiole, je me décide enfin à l'affronter.

I love you Captain... [ Terminé ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant