[ POV Emma ]
Il est énervé. Nous sommes dans une taverne depuis déjà un quart d'heure et depuis qu'il m'a rejeté, je ne le reconnais plus. Il a une expression sur le visage qui glace le sang : les sourcils presque constamment froncés, une sourire mesquin et ses yeux cyans sont plus tétanisant que jamais.
Je suis assise à une table près de Neal qui caresse gentiment ma cuisse sous la table face Robin et Regina -qui s'est changé en des vêtements nettement plus discret. J'ai appris en descendant du bateau que Belle et Rumple ne nous avaient pas ramené au bateau et étaient restés ensemble au chateau. Je n'arrive toujours pas à m'y faire. Ni l'histoire entre Rumple et Belle, ni celle entre Robin et Régina. L'ambiance est un peu gênante d'ailleurs, particulièrement étant donné qu'il essaye de nous expliquer comment s'est arrivé entre eux. Probablement que les histoires entre elle et mes parents n'a pas dû arranger les choses.
- Mademoiselle Emma ?
Je me tourne vers la personne qui vient de m'appeler comme le reste de la table et découvre Mouche, tout penaud.
- Qu'y a t-il Mouche ?
- C'est le Capitaine... Il est étrange... Depuis qu'il est venu vous voir, il est redevenu comme avant.
Le petit homme ôte son bonnet rouge nerveusement.
Je l'ai senti aussi, son regard différent, le ton dans sa voix, son comportement...
Déjà tout à l'heure quand il est rentré dans la taverne, qu' il a ouvert la porte avec fracas et à hurler qu'on lui serve à boire en riant je ne l'ai pas reconnu.
Machinalement, je le regarde, assis à une autre table, entouré d'homme en tout genre, un verre de rhum à la main.- Je sais ce qu'il a...
Je me tourne vers Neal qui éveille ma curiosité. Comment peut il savoir ?
- C'est la mort de ma mère... Je pense qu'il a du mal à le digérer mais je sais ce qu'il lui faut.
Il se lève et prend Monsieur Mouche sous son bras, se dirigeant vers le comptoir où une femme est assise. Elle à les cheveux brun, ondulés et très long. Sa robe rouge et son maquillage lui vont bien. Elle est simple mais à la fois très belle. Il discute et lorsque Monsieur Mouche sort un petit sac en tissus brun qu'il tend à la femme, elle sourit de toute ses dents.
Neal lui tend sa main munit d'un sourire et elle la prend aimablement puis il l'amène jusqu'à la table de Killian.
Ma mâchoire se décroche quand après quelques paroles échangés, Killian donne une tape amical à Mouche et à Neal puis baise la main de la jolie brune, un regard de désir.
Neal revient vers moi et je ne peux pas me décrocher de Killian qui dans quelques minutes sortira avec sa brune dans les bras.
Neal me bloque la vue et je recommence à battre des paupières. Il se rassoit en souriant puis d'une main il me rapproche de lui et embrasse ma joue.
Pourtant à cette instant précis, je m'en fou.
Paniquée, je recherche Killian des yeux mais je n'ai que le temps d'apercevoir la silhouette de sa compagne éphémère passée la porte arrière de la taverne menant à une ruelle. Il est avec elle. Dite moi que ce n'est pas ce que je crois.
- Je lui est offert avec l'aide de Mouche de quoi assouvir ses besoins. Après tout, ce n'est qu'un pirate.
Cette fois c'est Neal que je ne reconnais plus. Comment peut-il dire quelque chose d'aussi ignoble ? Je ne peux pas rester ici, je dois sortir. J'ai besoin d'air.
Je me lève, alertant Neal et les autres.
- Ne vous en faite pas je reviens, je pense que l'odeur du cigare me brûle un peux le nez. Je vais prendre l'air.
VOUS LISEZ
I love you Captain... [ Terminé ]
FanfictionEmma allait se marier. Un mariage d'amour avec l'homme dont elle rêvait. Mais c'était sans compter l'apparition du ténébreux qui lui enleva l'amour de sa vie. Mais rien ni personne ne s'opposerait à son bonheur et c'est dans cette idée qu'elle se la...