Chapitre 22: Défilé

3.4K 157 38
                                    


La limousine des Agreste s'arrêta au lieu du défilé. Un grand bâtiment en forme de dôme où il pouvait contenir au moins 10 000 personnes. (Si vous connaissez la Nouvelle maison du Style, le bâtiment ressemble au palais des défilés dans le 1). Marinette était toute émerveillée c'était son premier défilé en tant que styliste et elle avait vraiment hâte.

Pauline les dirigea vers l'arrière du bâtiment où se trouvait les coulisses. On y trouvait les techniciens, les stylistes américains, les chorégraphes et les mannequins.

«Attendez moi là, dit Pauline en montrant des chaises, Je reviens tout de suite »

Nos quatre amis se dirigèrent vers l'endroit en se lançant des regards interrogateurs.

Pauline revint deux min plus tard avec à ses trousses une grande femme rousse :

«-Je vous présente Abby, ce sera la mannequin vedette féminin du défilé de demain

-Hello, salua la prénommée Abby

-Abby je te présente Adrien Agreste qui sera ton collègue, Marinette Dupain-Cheng la styliste en chef du défilé, Alya Céssaire la reporter et Nino Lahiffe le DJ.

-Oh hé bien...enchanté, je suis heureuse de vous connaître.

-Très bien, Adrien tu vas avec Abby t'entraînait avec Bryan le chorégraphe. Nino, tu devrais aller voir le technicien pour régler la musique. Alya, je vous laisse à vos occupations et vous Marinette vous venez avec moi dans les loges. »

Tout le monde alla faire ce qu'on lui avait demandé. Pauline et Marinette entrèrent dans les loges et ce fut pour la bleutée un moment stressant car tout les regard seront braqués sur elle.

«- Please, can I have your attention ?, demanda la femme blonde

Les personnes présentent dans la salle se mirent à la regarder.

-I introduce you: Marinette Dupain-Cheng, the designer of this fashion show.

La bleutée qui était restée en retrait derrière s'avança timidement devant où elle se faisait applaudir.

-Euh...thank you very much »,dit la bleutée mal à l'aise

Après quelques minutes à se faire complimenter chacun revînt à leurs activités.

«-Marinette, je voulais te présenter David qui a créé ta robe pour le défilé

-Enchanté, Miss Dupain-Cheng », la salua d'un baise main le dit David

La bleutée ouvrit le paquet qu'on lui tendit et découvrit une magnifique robe blanche. Celle-ci était ornée de plusieurs fleurs de cerisiers, qui sont les fleurs favorites de notre styliste, sur les volants qui composait le bas de la robe qui arrivait à ses pieds. Pour le haut, de larges bretelles retombées sur ses épaules et toujours quelques fleurs ornaient le bustier. ( voir image plus bas )

«-Où aviez-vous trouver l'inspiration pour cette robe ? Car elle est tout simplement magnifique; dit la jeune femme dans un murmure

-Merci beaucoup et pour répondre à votre question, je me suis tout simplement inspiré de votre nom : Marinette pour la douceur d'où les couleurs clairs, Dupain pour le côté français et Cheng m'a fait pensé à la Chine d'où la fleur de cerisier », répondit le brun

000

La journée passa vite, les quatre amis rentrèrent à 20H à l'hôtel pour se reposer demain serai une longue journée. Ainsi, Marinette tellement angoissée ne put dormir la nuit ce qui se remarqua le lendemain:

«- Mari, tu sais moi à chaque défilé ce que je fais pour évacuer mon stresse, je prends de grandes inspirations et pense à un souvenir ou un paysage joyeux ça m'aide à me calmer », lui conseilla le blond

Marinette écouta le conseil d'Adrien et répéta cela plusieurs fois dans la journée ce qui réussit à chaque fois. Celle-ci avait couru partout dans le bâtiment pour vérifier si tout était parfait, elle voulait montrer à Gabriel qu'elle était digne du titre qu'il lui avait donné et c'est ce qu'Adrien remarqua. Marinette était d'aspect timide et maladroite mais quand elle travaille, on découvre une Marinette courageuse et déterminée ce qu'il fait son charme.

000

Dix neuf heurs arriva, chacun se répétait ce qu'il devait faire ou s'agitait dans tout les sens pour les détails de dernières minutes. La lumière s'éteignit et la musique commença dans la salle remplit par des journalistes, des photographes, de célébrités ou encore des fans exclusifs de la marque. Les mannequins défilèrent aussi vite que la musique et le final finit par arriver.

Abby arriva sur scène accompagnait d'Adrien. Elle portait une robe bleu canard en soie faisant ressortir le rouge flamboyant de ses cheveux. Quand au blond, il portait un costume assoti à sa partenaire sur une chemise grise avec une cravate noire.

Les deux mannequins se décalèrent pour faire place à la fabuleuse créatrice de ce défilé : Marinette. Adrien lui proposa son bras quand elle passa devant lui ce qu'elle accepta avec un sourire et ils se dirigèrent à l'avant du podium. On avait légèrement bouclé les cheveux de Marinette et accroché une fleur. Et on l'avait maquillé de façon à ressortir ses beaux yeux.

Elle se fit applaudir sous les feux des projecteurs par les invités

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Elle se fit applaudir sous les feux des projecteurs par les invités. On peut dire que ce défilé fut un réel succès.

Le fils à papa et moiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant