Résumé chapitre 39:
Adrien a commis une grave erreur mettant la vie de son père en danger. Honteux de ce qu'il a fait, il veut mettre un terme à tout ça en faisant partir Lila en Chine pour toujours. Quand à Marinette, elle est toujours inquiète pour Adrien et encore plus quand elle apprend pour Gabriel.
***
Adrien n'avait pas dormi de la nuit, il était resté chez Lila au cas où celle-ci tenterait de s'échapper pendant son absence. Il avait contacté pendant la nuit une femme qui emmènerai l'italienne loin du sol français. Elle serait chez la brune à la première heure le lendemain pour prendre le premier vol en direction de la Chine où un vieux ami au blond les accueillerait.
Lila s'était préparé à contre coeur, Adrien lui avait imposé de ramener le strict nécessaire de toute façon, l'appartement était au nom de Gabriel donc elle avait peu de choses à prendre. Quand elle sera partie, pensa Adrien, il vendra cet appartement pour plus qu'il est à se rappeler de l'ancienne occupante.
Le matin, on sonna à la porte. Adrien partit ouvrir et derrière la porte se trouvait une petite vielle dame avec un sourire aux lèvres :
《 - Bonjour Adrien, la salua-t-elle
- Bonjour madame Lenoir, comment allez-vous ?
- Très bien merci mon garçon et toi ?, demanda-t-elle tout à coup curieuse
- Ça pourrait aller mieux, répondit le blond mélancolique
- Je vois, dit-elle en signe de compréhension, sinon qui est donc la jeune fille qui doit venir avec moi ?
- C'est moi, répondit la brune lasse, je suis Lila.
- Hum très bien si vous êtes prête nous pouvons y aller 》, dit Mme Lenoir plus froidement
Adrien les accompagna au bas du bâtiment et appela un taxi. Il demanda ensuite à Mme Lenoir de le prévenir quand elles arrivent et le taxi arriva. Il se trouvait à présent seul. Qu'allait-il faire ?
***
Marinette se rendit à l'hôpital, Tikki lui avait informé que Gabriel était sorti d'affaire grâce aux buissons qui l'avait amorti mais il devait resté encore à l'hôpital quelques temps. En allant là bas, elle espérait voir Adrien même si elle savait qu'il y avait peu de chance.
Elle marchait dans les couloirs blancs qui reflétaient l'atmosphère du lieu où elle était. Elle était vêtue d'un chemisier blanc à pois rose avec un pantalon court en jean et une veste assortie. Sans oublié ses couettes et son sac en bourse en rose. Elle se dirigea vers la chambre indiquée par l'hôtesse d'accueil, elle entra silencieusement. Personne à par Mr Agreste se trouvait à l'intérieur, il dormait mais avec toujours une froideur sur le visage. Marinette s'assit sur le siège près de son lit. Elle savait que rester ici n'allait pas changer les choses mais elle était arrivée à un point où tout ne la surprend plus. Il ne restait plus qu'à attendre.
Au bout d'une heure, Gabriel ne s'était pas réveillé. Une infirmière était passée pour voir son état puis surprise de voir Marinette elle lui avait demandé qui elle était. Elle avait prétendu être sa belle-fille et qu'Adrien n'avait pas pu venir étant en voyage d'affaires puis elle s'était en allé satisfaite de la réponse. La bleuté avait échappé belle. Elle décida de rentrer chez, elle repasserai le voir dans les jours à venir.
Arrivée à son appartement, elle découvrit au bas de la porte une lettre. Elle l'a pris et entra chez elle curieuse d'en découvrir le contenue. Mais une fois qu'elle l'eut commencé son sourire disparue.
A ma princesse, ma lady, ma Marinette
Je suis désolé de m'en aller comme ça juste en te laissant une lettre mais il le faut. Tu dois te demander ce qu'il s'est passé l'autre soir et bien j'ai commis quelque chose d'impardonnable que je pense même toi qui est si bienveillante ne pourra le pardonner. Je suis tombé dans le piège de mon père, il voulait me mettre en colère et il a réussi sauf que cette colère est allée bien trop loin. Je suis tellement désolé d'avoir fait ça Mari, je voudrait que ça n'est jamais existé mais je l'ai fait. C'est moi qu'il est poussé par la fenêtre. J'ai de suite regretter ce geste, à ce moment-là j'avais eu l'impression de n'être plus maître de mon corps mais il reste que c'est moi qui est commis ce crime odieux. Je ne peux plus te regarder dans les yeux en ayant fait ça alors j'ai pris la décision de partir. Tu seras tranquille maintenant, Lila est partie je m'en suis assuré. Mon père à l'hôpital ne pourra rien te faire non plus d'ailleurs il y a une lettre pour lui aussi. Pourrais-tu la lui remettre je t'en serais très reconnaissante. Voilà, j'ai dit tout ce que j'avais à dire, je te souhaite tout le bonheur du monde.
Je t'aime, Adrien.
Les larmes avaient roulé sur ses joues toute seule. Qu'est-ce que cela servait de les retenir ? Elle l'aimait, il l'aimait mais leur amour et ce qu'il y a autour est bien trop compliqué. C'était un amour chassé croisé sans fin mais on compte plus quand on aime.
***
Je m'excuse de ce court chapitre et vous avertis qu'on touche bientôt à la fin de l'histoire. Je m'excuse aussi de l'hyper sensibilité de Marinette mais je sais pas trop quoi lui faire faire parfois. Voilà bye les miraculeurs.
VOUS LISEZ
Le fils à papa et moi
Fanfiction⚠il n'y a pas de supers héros dans l'histoire⚠ [AU] Deux ans de travail deux ans d'amitié deux ans de supportation... Et oui moi Marinette Dupain-Cheng fille de boulanger travaille chez Gabriel Agreste en tant que styliste vous vous demandez pourqu...