Chapitre 33: Le retour de Lila

2.2K 128 38
                                    


***

Cela faisait une semaine que Marinette et Adrien ne s'étaient pas parlés. Ils s'évitaient mutuellement au travail et ne s'envoyaient aucun message en dehors. Et tout le monde l'avait bien remarqué mais s'abstenait de faire des commentaires surtout Alya même si sa curiosité la titillait, elle avait remarqué que sa meilleure amie n'était pas prête à parler ni Adrien alors elle faisait comme les autres. Cette situation ne réjouissait personne sauf une : Lila. L'italienne était de retour et elle était plus qu'heureuse que jamais de ce conflit. On se demandait bien qui l'avait mise au courant de cette situation. Plusieurs idées se bousculaient dans son cerveau de peste et ça ne présageait rien de bon.

000

Adrien n'avait plus parlé ni donné de nouvelles à personne, il se contentait d'aller juste au travail pour que son père ne lui fasse pas de scène même si il détestait son père à présent une part de lui voudrait bien savoir ses raisons de s'être allié avec cette peste. Il en voulait plus à sa petite-amie, il avait fini par comprendre son geste mais maintenant il ne savait pas comment agir avec elle, il avait tellement honte de s'être mal comporté avec elle. Ses seuls buts à présent sont de découvrir la vérité et de protéger Marinette.

Il s'apprêtait à s'en aller quand la porte sonna. Pensant que c'était sa belle, il ne prit pas la peine de vérifier qui c'était et ouvrit directement la porte. Il fut surpris de voir qui était son mystérieux interlocuteur ou plutôt interlocutrice.

《- Adrien tout va bien ?

- Qu'est-ce que tu fais là Lila ?

- Oh, je ne fais qu'une visite de courtoisie. Je peux entrer ?》

Adrien hésita puis il se dit qu'il n'est pas sensé être au courant de ce charabia alors il fut semblant que tout allait bien et laissa la brune entrer.

《Je t'en prie.》, reprit le blond

000

Marinette était allongée sur son lit se posant milles et une questions sur Adrien. Elle se demandait si elle avait fait le bon choix. Après un énième soupire, elle décida d'aller voir le blond. Qu'avait-elle à perdre après tout ? Il se rendit alors à l'appartement de son petit-ami. Arrivée devant la porte, elle remarqua que la porte était entrouverte.

《 Adrien ?》, l'appela la bleuté

Sa question fut répondue par un silence mais en se rapprochant de la chambre, des bruits de baisers et de gémissements se faisaient entendre de plus en plus fort. Le visage de la bleuté pâlit, sa main s'approcha de la poignée de manière hésitante. Qu'allait-elle découvrir ? Prit d'un courage au dernier moment, elle ouvrit la porte à la volée et ce qu'elle vit l'horrifia.

Le blond ayant remarqué un air frais tourna son visage vers la porte et remarqua sa petite-amie. L'italienne assise en califourchon sur lui voyant qu'il ne répondait plus à ses baisers se retourna aussi et fut mine d'être honteuse.

Marinette qui était toujours à la porte était comme pétrifiée sur place. Aucun son ne sortait de sa bouche, elle avait comme une boule qui s'était formée dans sa gorge. Pourtant dans son cerveau,  toute réponse de ce qu'elle venait de voir fusait à la vitesse de l'éclair mais elle ne cherchait pas de réponse pour elle c'était juste un cauchemar et elle allait se réveiller dans quelques instants, ce qui n'arrivait pas. Alors, elle prit la solution la plus facile : la fuite. Elle s'enfuit aussi vite qu'elle le pouvait avec ses larmes qui roulaient sur ses jours sans qu'elle ne puisse les arrêter. Mais arrivée dans les escaliers, elle fonça droit dans une femme.

《Marinette ? Tout va bien ? 》, demanda la femme

La bleuté reconnut cette voix, qu'elle a toujours voulu ne jamais entendre mais cette fois elle se jeta dans les bras de celle-ci.

Le blond qui avait essayé de la rattrapé, tomba sur les deux jeunes femmes. On entendait les sanglots de la bleuté qui résonnait dans tout les escaliers. Il ne fit pas de gestes sachant très bien qu'il allait se faire remballer. Il restait là béat ne savant quoi faire. Puis après quelques temps, quand les sanglots de Marinette commencèrent à s'arrêter la voix de Chloé retentit :

《- Tu ferais mieux de t'en aller Adrien. Je vais la ramener en sécurité ne t'inquiète pas.

- Attend, je voudrais lui parler.

- Je ne pense pas que ce soit le moment. Je te ferai signe quand elle sera prête.》

Sur ces mots Chloé accompagnée de Marinette s'en allèrent. Laissant le blond avec ses remords.

***

N'hésitez pas à me signaler si il y a des erreurs d'orthographes, j'écris rapidement et je ne fais pas attention parfois au petites erreurs.

Le fils à papa et moiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant