Bonjour ou bonsoir chers lecteurs, en cette fin d'année, je vous propose un bonus de Noël que j'ai écrit à partir d'un comic qui m'a plutôt amusée et que j'ai voulu approfondir pour vous en faire une petit chapitre. J'espère qu'il vous plaira et vous souhaite à tous et à toutes de très bonnes fêtes et une bonne année 2020 !
***
Le 24 décembre à Paris,
Nous étions la veille de Noël, tout Paris était recouvert d'une couche de neige qui était tombée tout au long de la journée. La Tour Eiffel brillait au loin, de la fumée sortait des cheminées et une délicieuse odeur de gâteau flottait dans les airs. A cette heure-ci, la plupart des enfants se mettaient au lit impatient d'être le lendemain et Emma, Hugo et Louis ne faisaient pas exeption à la règle.
<< - Alors Ladybug et Chat Noir s'élançaient de toits en toits à la recherche du nouveau akumatisé et-
- Maman ?, l'interrompit le petit dernier
- Oui Louis ?
Louis est le cadet de la famille Agreste. C'est un petit garçon à la chevelure couleur blé et aux yeux couleur océan. De ses trois ans, c'est un enfant très énergique mais aussi malicieux, le portrait craché de son père pensait Marinette à chaque fois que celui-ci faisait une bêtise.
- Tu crois que Ladybug reçoit des cadeaux aussi ?, reprit le blondinet
- Bien sur, c'est même l'enfant la plus sage du monde, répondit sa maman avec un sourire
- C'est vrai ?, demanda Hugo perplexe
Hugo a six ans et est le benjamin de la fratrie. Ses cheveux aux reflets bleus font ressortir ses beaux yeux émeraudes. Enfant très curieux, il adore poser des questions et est passionné de mode.
- Pourquoi maman mentirait ?, répliqua Emma, gros bêta !
Du haut de ses neuf ans, Emma faisait la fierté de son grand-père paternel et de sa tante Chloé. Ainée et seule fille de la famille, elle aime diriger et a un certain humour qui fait rire que les hommes Agreste et son oncle Plagg. Sa chevelure bleutée encadrant ses iris vertes de malice regarde sa mère avec insistance pour qu'elle approuve ses dires.
- Emma je t'ai déjà dit de ne pas parler comme ça à tes frères, la sermonna Marinette
La jeune fille baissa les yeux et s'excusa.
- Bien maintenant au lit !, reprit la mère de famille, sinon le Père Noël ne passera pas. >>
Aussitôt dit, aussitôt fait, la bleutée leur souhaita une bonne nuit, éteignit la lumière puis ferma la porte en douceur. Elle descendit dans le salon où seulement quelques bougies éclairées la pièce mais elle put reconnaître les différents paquets placés sous le sapin. Elle s'apprêtait à remonter quand quelqu'un l'attrapa par la taille et la força à se retourner. La bleutée poussa un petit cri aigue puis reconnu son mari :
<< - Adrien qu'est-ce que ?-
Elle ne put finir sa phrase et peina à retenir un éclat de rire. Devant elle, se tenait Adrien déguisait en Père Noël. Celui-ci lui l'intima de se taire et murmura :
- Les enfants sont endormis ?
- Qu'essayes-tu de me dire Père Noël ? >>, chuchota la bleutée tout en s'approchant davantage de son mari.
Un sourire malicieux apparu sur le visage d'Adrien, il se pencha vers sa femme pour l'embrasser.
***
VOUS LISEZ
Le fils à papa et moi
Fanfiction⚠il n'y a pas de supers héros dans l'histoire⚠ [AU] Deux ans de travail deux ans d'amitié deux ans de supportation... Et oui moi Marinette Dupain-Cheng fille de boulanger travaille chez Gabriel Agreste en tant que styliste vous vous demandez pourqu...