Cc les miraculeurs, aujourd'hui on se retrouve pour l'épilogue du Fils à papa et moi, je ferais une dernière partie pour mon message d'adieu à cette fanfic. Bonne lecture 😊***
3 ans plus tard...
Dans une des nombreuses chambres du manoir des Agreste, se préparait une charmante jeune femme à la chevelure de jais avec l'aide de sa maman et de sa demoiselle d'honneur. Sa maman, lui ramassa ses cheveux en un chigon puis y accrocha un voile fait de tulle et de dentelle.
Ensuite, la jeune femme se leva et se déplaça devant un grand miroir. Sa maman et sa demoiselle d'honneur, l'aidèrent à enfiler sa somptueuse robe d'un blanc immaculé. Puis elles firent interrompues par des petits coups provenant de la porte.
《- Entrez, s'exclama Sabine
La porte s'ouvrit sur une petite fille tenant ses peluches favorites : un chat et une coccinelle et sur la maman de la petite fille.
- Ce n'est que nous》dit Tikki en entrant
Après cette courte interruption, chacun reprit son activité. Tikki se mit à ajuster les derniers détails de la robe pendant que Caty regardait la future mariée les yeux brillants d'envie. La bleutée lui sourit et lui dit :
《- Un jour aussi tu trouveras ton prince charmant et ce sera toi qui sera à ma place.
- Laisse ma petite fille tranquille Marinette, la coupa Tikki, pour l'instant c'est la princesse à moi donc pas de prince charmant. 》
Tout le monde éclata de rire puis se mirent enfin en route pour l'hôtel de ville. Ça y est Marinette et Adrien allaient enfin s'unir.
***
Pendant ce temps, Adrien se tenait aussi devant un grand miroir en train de redresser sa cravate s'accordant avec son costume crée par nul autre que son père. Mais il soupçonne sa future épouse d'y avoir participé malgré son désaccord. Il soupira à cette pensée.
" Qu'est-ce que cette femme pouvait être bornée. "
" Mais tu l'aimes quand même "
Il sourit puis il se fit interrompre par un claquement de porte.
《- Plagg te voilà enfin ! s'exclama Adrien
- Tu me connais gamin quand un camembert me fait les yeux comment refuser ? répliqua-t-il
- Tu ne changera jamais 》 dit en souriant le blond
Après ça, Adrien mit sa veste puis Plagg le conduit à l'hôtel de ville. Ça y est, il allait épouser sa lady.
***
Adrien se tenait devant le maire nerveusement. Cela faisait plusieurs minutes que Marinette aurait dû arriver, il sait qu'elle est souvent en retard mais elle aurait pu faire un effort pensa-t-il.
" Ça se trouve elle a changé d'avis, c'est pour cela qu'elle n'est pas là "
" Elle doit simplement être en retard comme d'habitude "
Ses pensées furent interrompues par l'arrivée de la future mariée accompagnée de son père.
Elle était tout simplement magnifique, il n'y avait pas de mot pour exprimer comment elle était époustouflante. Sa robe lui allait comme un gant, elle était très coquette de plus, le côté asiatique reflétait à merveille sa personne.
Le nouveau maire de Paris qui n'est plus Monsieur Bourgeois préférant se retirait à New York avec sa femme pour son plus grand désarroi laissant Chloé seule à Paris. D'ailleurs, celle-ci était bien présente se tenant à la deuxième rangée près de son fiancé : Nathaniel. Le maire commença son discours puis posa les questions fatidiques :
《- Monsieur Adrien Agreste, voulez vous prendre pour épouse mademoiselle Marinette Dupain Cheng ici présente ?
- Oui je le veux, répondit le blond sourire en coin
- Mademoiselle Marinette Dupain Cheng, voulez vous prendre pour époux monsieur Adrien Agreste ici présent ?
- Oui je le peux euh... je le veux.
La salle rit du bafouillement de la bleutée. Celle-ci se mit à rougir de gêne mais son époux lui prit la main et se sentit mieux.
- Par les pouvoirs qui me sont conférés, je vous déclare mari et femme. Vous pouvez embrasser la mariée 》
Adrien se pencha vers son épouse et unit leurs lèvres. La salle applaudit de joie. Ça y est ils étaient enfin marié.
***
La musique fusait au grand bonheur de tous par le meilleur dj de Paris : Nino. Mais pour la fameuse ouverture de bal, il avait laissé sa place à Luka accompagné de sa partenaire : Kagami qui acceptait rarement de montrer sa voix en public mais avait fait un effort pour son ami. Lors du repas, les deux jeunes mariés étaient passés à travers les tables pour aller à la rencontre de leurs invités.
《- Je suis étonnée que tu sois venue Chloé, toi qui est souvent occupée par ton travail , s'exclama Marinette
- Ça va ça va, répliqua la blonde avec un sourire, je te rappelle que nous sommes deux à avoir crée Miraculous. 》
Les deux amies rigolèrent puis Marinette se dirigea vers son autre meilleure amie et demoiselle d'honneur : Alya.
《- Alors Alya pas trop fatiguée ?
- Non ça va mais je crois qu'il a faim et qu'il veut surtout goûté au délicieux gâteau de tes parents, répondit Alya tout en passant une main sur son ventre arrondis
- Moi aussi j'ai hâte de goûter ce gâteau surtout qu'apparemment il est exotique, dit à son tour Adrien
- Ha. Ha. Ha. Je ne sais toujours pas ce que tu lui trouves Mari mais je vous souhaite que du bonheur mes chéris.
- Merci Alya. 》
Les deux amies se prirent dans les bras puis Marinette et Adrien retournèrent sur la piste où la plupart des invités s'y trouvaient. Les jeunes mariés s'apprêtaient à danser quand une main les stoppa.
《- Puis-je danser avec ma belle fille ?
- Bien-sûr père en plus je crois que Nino m'appelle, répondit le blond, à tout à l'heure.
Même si ils s'étaient pardonnés. Adrien et Gabriel se parlaient que quand cela était nécessaire sinon ils préféraient s'éviter.
- Mademoiselle Dupain Cheng enfin madame Agreste, se reprit Gabriel, comment se passe la soirée ?
- Tout va pour le mieux, répondit la bleutée, ce qui est bien surprenant .
- Pourquoi cela ?
- Hé bien assez souvent, il se passe quelque chose qui amène une cata et donc qui gâche tout.
- Voyons, cela m'étonnerait qu'il se passe quoi que ce soit, rigola Gabriel
Au même moment qu'il dit ça, une personne couru vers eux.
- Madame Agreste, je crois qu'il y a un problème, dit un des serveurs
Marinette se tourna vers Gabriel et dit :
- Qu'est-ce que j'avais dit. 》
Ensuite, elle partie avec le serveur pour régler le dit problème.
***
Il était tôt le matin quand la salle se vida. Ça avait été le plus beau jour de la vie des jeunes mariés. Ils ne pensais pas qu'ils arriveraient un jour ici. D'ailleurs personne ne l'a dit mais Lila est toujours en Chine et après maintes tentatives de partir, elle a compris qu'elle n'y arriverait pas. Sous l'oeil avisé de Maitre Fu, elle aide à décrypter des grimoires ou à s'occuper des clients. Son âme est maintenant en paix avec elle-même et peut-être qu'un jour elle retournera en France qui sais ?
VOUS LISEZ
Le fils à papa et moi
Fanfiction⚠il n'y a pas de supers héros dans l'histoire⚠ [AU] Deux ans de travail deux ans d'amitié deux ans de supportation... Et oui moi Marinette Dupain-Cheng fille de boulanger travaille chez Gabriel Agreste en tant que styliste vous vous demandez pourqu...