Tout les employés de chez Gabriel étaient en peu plus excités pour le bal du nouvel qui aurait lieu le soir même. La salle de réception habituellement vide était à présent décoré du sol jusqu'au plafond. L'immense lustre au centre de la pièce l'illuminait de milles feux tel des diamants. Les invités s'étaient tous apprêter pour l'occasion avec des tenues de toute les couleurs et de tout genre. Mais à part l'évènement qui était source de principale discussion, tout le monde espérait voir le jeune Agreste ainsi que la styliste en chef pour la soirée. Ce qui déplaisait à une certaine brune, habillée d'une robe sirène orange qui soulignait ses formes et de sa coupe habituelle. Elle buvait son champagne avec un sourire en coin assise au bar installé pour l'occasion. Si on ne la connaissait pas, on pourrait prendre ce sourire juste parce qu'elle est heureuse d'être là mais nous savons tous ici que ça présage rien de bon.
Quelques minutes plus tard, le DJ qui était Nino, annonça l'arrivée des Agreste. Tout les yeux étaient à présent rivés sur la porte. Dans un mouvement parfait, les spots se tournèrent à l'entrée qui s'ouvrit pile au moment laissant voir monsieur Agreste, son fils et ... Marinette. Tout le monde fut surpris car on savait depuis la mort de madame Agreste aucune autre femme faisait apparition auprès des deux hommes même pas Chloé.
Les deux hommes avaient choisi le costume noir signé Gabriel quant à Marinette, elle était tout simplement magnifique. Ses cheveux étaient à présent plus court ce qui lui donné un côté plus mature. Elle portait une robe bustier bleu nuit légèrement décolleté qui brille dans la nuit.
Adrien partit rejoindre Nino et monsieur Agreste un de ses collaborateurs laissant la jeune femme seule enfin pas pour longtemps. Sa meilleure amie arriva, vêtue elle aussi d'une robe bustier orange. Elle lui sauta dans les bras et s'exclama :
《- Petite cachotière ! Tu te rends compte de ce qui vient d'arriver !
- Alya doucement, rigola la bleutée, si je ne te l'ai pas dit c'est tout simplement parce que ça devait être une surprise.
- Te rends-tu compte de l'honneur qui t'ont faite personne d'autre à part madame Agreste a eu cet honneur.
- Oui, j'ai eu la même réaction que toi quand Adrien me l'a annoncé, répondit-elle souriante
- Même Chloé, n'a pas eu cette chance. Adrien doit vraiment tenir à toi n'est-ce-pas ?
- Oui. 》, répondit la bleutée rougissante
Après l'échange avec sa meilleure amie, Marinette alla sur la piste de danse puis alla discuter avec ses amis. Epuisée par ses allés-retours, elle se dirigea vers les toilettes pour se rafraîchir. Elle était devant le miroir en train de se remettre du rouge à lèvres quand la porte claqua. Elle ne fit pas plus attention pensant que ça devait être un courant d'air.
- Mais il n'y a pas de fenêtre ici !, pensa-t-elle
Elle se retourna précipitamment et découvrit une Lila souriant faussement. La bleutée fit comme-ci de rien n'était et commença la conversation :
《- Lila.
La brune sourit.
- Marinette, ça fait longtemps.
- Effectivement, comment vas-tu ?, demanda-t-elle dans le plus grand des calmes
- Oh, ma chère Marinette... Tu devrais le savoir.
- Non, je ne sais pas.
- Marinette... Marinette... Assez jouer, passons aux choses sérieuses, dit Lila sourire en coin
- Qu'est-ce que tu me veux Lila ?, demanda la bleutée perdant patience
- Tu le sais très bien, puisque c'est toi qu'il a.
- Mais de quoi parles-tu ?
L'italienne fit comme-ci elle n'a rien entendu et continua :
- Chloé, était une parfaite idiote trop occupée par elle. J'ai pu la manipulée facilement et m'en débarrassée en un claquement de doigt.
- Co-comment ?
- Oh ma chère Marinette, si belle mais si naive.
- Tu n'as qu'à demander à ton beau-papa oups mon futur beau-papa.》
Sur ces mots, elle partit n'oubliant de faire un rire diabolique tel un méchant Disney.
000
Marinette était à présent boulversée, que faire ? Le dire à Adrien, non il ne le croirait jamais. Même si il était souvent en conflit avec son père, il penserait jamais cela de lui et il serait à tout jamais déçu. Et qui sait peut-être tout ce que la brune avait était faut et que c'était juste pour l'apeurer. Marinette ne put continuer ses réflexions qu'Alya vint la tirer de ses pensées.
《- Marinette ! Marinette ! Dépêche-toi, tu vas rater le décompte.
Elle se releva péniblement et rejoint son amie dans la salle. Elle se dirigea vers Adrien :
- Oh, tu es là princesse. J'ai cru que tu étais partie sans me prévenir.
- Non, j'étais juste aux toilettes, répondit-elle avec une petite voix
- Hé, ça va ?, demanda le jeune homme inquiet
- Oui, ne t'inquiète pas. J'ai juste un peu mal à la tête.
- Ok, tu me dis si tu veux rentrer.》
La réponse de la bleutée ne se fit pas entendre car le décompte commença :
10, 9, 8, 7, 6, 5, 4, 3, 2, 1
Bonne année !!!
Après ça, tout le monde se jeta dans les bras des autres souhaitant le meilleur à tous. Mais Marinette, sentait le pire à venir...
***
Bonne année à tous !!!
VOUS LISEZ
Le fils à papa et moi
Fanfiction⚠il n'y a pas de supers héros dans l'histoire⚠ [AU] Deux ans de travail deux ans d'amitié deux ans de supportation... Et oui moi Marinette Dupain-Cheng fille de boulanger travaille chez Gabriel Agreste en tant que styliste vous vous demandez pourqu...