Prologue - « L'admiration, l'hilarité ou la crainte. »

1.2K 54 100
                                    

Le lycée Victor Hugo est un lycée très huppé qui se trouve à environ deux heures de Paris, dans un lieu assez isolé de la ville et prenant ses quartiers dans une grande bâtisse de style élisabéthaine. Malgré son nom, il faisait aussi collège et la plupart des élèves y avaient fait leur scolarité entière.

C'est donc un lycée privé où l'apparence et la réussite sont des aspects très importants et qui cohabitent en harmonie. C'est pour cela que les élèves ont des uniformes qui se composent d'une chemise blanche accompagnée d'une cravate bleu marine aux couleurs de l'école pour les filles et les garçons, avec un pantalon noir pour les garçons et une jupe également noire pour les filles. Les deux partis doivent avoir des chaussure plates de ville de couleur neutre. En hiver, les étudiants peuvent accompagner leurs uniformes d'un pull ou d'une veste qui leurs ont été fournis.

L'établissement fonctionne avec un internat obligatoire pour faciliter l'encadrement scolaire, mais aussi l'intégration des règles de conduites en société. Il propose une grande variété d'activités artistiques et sportives pour stimuler la créativité de leurs étudiants et leur prise de décisions. Un droit de sortie est accordé aux élèves, mais peut leur être retiré si leurs résultats scolaires ne sont pas suffisants. L'élève peut décider de rentrer chez lui pour les vacances de Noël ou alors de rester au lycée. Le niveau scolaire y est excellent, soit plus élevé que dans les établissements ordinaires. Pour y être accepté, l'argent ne suffit pas, il faut aussi avoir les capacités suffisantes pour pouvoir comprendre les cours qui y sont enseignés.

La rigueur et la volonté y sont les maîtres mots.

C'était ce que devait suivre les élèves et la plupart le faisait. Une grande majorité qui excluait un groupe de Premières. Celui-ci était composé de quatre membres : Lucas Chapuis, le leader, son meilleur ami Maximilien Dumas et les jumeaux Thomas et Matteo Fournier. Leur objectifs étaient d'amuser la galerie. Avec leurs blagues répétées sur différentes victimes, ils provoquaient plusieurs émotions chez leurs camardes : l'admiration, l'hilarité ou la crainte. Mais pour Lucie Collin, c'était une toute autre histoire.

Elle détestait le groupe des garçons, elle les trouvait immatures et ridicules, surtout Lucas. Particulièrement parce que celui-ci avait le don de lui faire ressentir toutes sortes d'émotions très fortes et pas forcément positives. Ses deux meilleures amies, Alexia Philippe et Camille Laporte, avaient des avis différents. La première n'avait rien contre le groupe des garçons et arrivait même parfois à les encourager dans leurs blagues. Camille, elle, était indifférente face à leur comportement.

Lucas était tout à fait conscient de l'effet qu'il avait sur Lucie et s'amusait d'ailleurs de ce mépris. Il faisait tout ce qui était en son pouvoir pour alimenter la haine de la jeune fille à son égard. Il ne savait pas pourquoi, mais il adorait la voir s'énerver et ne loupait jamais une occasion pour la piéger.

Chacun des sept avait son propre centre d'interêt, que celui-ci soit artistique, sportif ou intellectuel. Ce groupe hétéroclite était très intéressant et toutes ces différences rendaient les choses ... compliquées.


Nombre de mots : 518

Private Highschool - Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant