Les trois filles se trouvaient actuellement dans le foyer à discuter, du moins pour ce qui était d'Alexia et de Camille puisque Lucie était ailleurs dans son monde et n'était pas consciente de ce qui se passait autour d'elle.
« Allô la lune, ici la terre, Lucie est priée de bien vouloir écouter et répondre quand on lui parle. »
Lorsqu'elle entendit son prénom, cette dernière releva la tête de la feuille sur laquelle elle dessinait d'un air absent et regarda ses amies comme si elle les voyait pour la première fois. « Pardon ? »
« Ah, mais tu ne nous écoutais vraiment pas enfaite. » S'indigna Alexia en faisant la moue.
« Désolé, j'étais concentrée sur mon- » Elle baissa les yeux sur le gribouillis qui se trouvait devant elle et pencha la tête sur le côté. « Sur mon lapin ? »
Camille leva les yeux au ciel et lui prit sa feuille en l'inspectant avec les sourcils froncés. « Tu sais très bien que tu ne sais pas dessiner, pourquoi est-ce que tu essaies ? »
« Merci de votre soutien, j'apprécie grandement. » Répliqua-t-elle en lui reprenant la feuille avant de la jeter dans la poubelle alors qu'Alexia hochait la tête. « Bon, qu'est-ce que vous disiez ? »
Camille posa les mains avec force sur la table, résultant à la faire sursauter. « J'organise une manifestation pour protester contre les uniformes. Le but est de forcer la tyrannie qui nous gouverne à nous écouter et, enfin, de les faire céder. »
Lucie sourit face à la détermination dont elle pouvait faire preuve avant de se renfrogner. « Tu sais que je ne peux pas participer, n'est-ce pas ? »
« Je sais, tes parents et tout le bordel. » Dit-elle avec un geste vague de la main avant de la pointer du doigt. « Mais, je t'ai trouvée un autre moyen de nous soutenir. Tu vas nous aider à faire les pancartes ! »
Lucie fronça les sourcils et les regarda chacune tour à tour. « Mais vous venez juste de dire que je suis une très mauvaise dessinatrice. »
« On ne te demande pas de dessiner débile, juste d'écrire. Tu sais écrire non ? »
Lucie lui fit une grimace, mais prit la feuille et le stylo qu'elle lui tendait, commençant à écrire les phrases qu'elle lui avait donnée.
« Et bien moi, j'ai bien envie d'y participer à ta manifestation. » Déclara Alexia d'un ton léger et enjoué alors qu'elles se tournaient toutes les deux vers elle. « Et bien quoi ? »
Camille plissa les yeux en la regardant de haut en bas. « Si tu as envie d'y participer, c'est uniquement parce que tu veux t'habiller différemment pour Max. »
« Je t'en pris Cam ! » S'exclama-t-elle d'un air outré. « Pour qui est-ce que tu me prends ? Si j'ai envie d'y participer c'est parce que je soutiens tes idées et ça, tu le sais très bien. »
Lucie explosa de rire. Elles avaient déjà eu ce débat des millions de fois, mais aucune des deux ne voulaient céder. Camille disait toujours qu'Alexia était un vrai stéréotype sur pattes, mais cette dernière affirmait que ce n'était pas parce qu'elle aimait certaine chose que ça faisait d'elle une blonde sans cerveau. Bien sûr, c'était surtout pour se taquiner que pour se moquer.
« En parlant de Max, » commença Lucie en observant son oeuvre qui clamait À bas les uniformes, « comment est-ce que tes parents ont réagis la dernière fois ? »
Alexia écarquilla les yeux en se remémorant ce souvenir. « Mon dieu, un véritable cauchemar ! Ma mère voulait tous les détails et n'arrêtait pas de me poser des questions, on aurait dit une vraie gamine. Et mon père, j'ai bien cru qu'il allait se lancer à la poursuite de Max et lui sauter à la gorge pour avoir osé toucher sa petite fille chérie. »
VOUS LISEZ
Private Highschool - Tome 1
Novela Juvenil[TERMINÉE] [TOME 1] « Oh allez Lucie, » il s'approcha d'un pas sans la lâcher des yeux, observant chaque détails qui constituaient les traits de son visage, « tu sais très bien que tu adores m'avoir proche de toi. » Cette dernière refusait de céder...