« Tu sais comment ça se met ? »
Mais Lucas n'écoutait pas, il était bien trop passionné par l'épisode de sa série. Les héros avaient enfin réussi à échapper aux méchants, du moins c'était ce qu'il croyaient jusqu'à ce qu'ils débarquent tous en force à l'école. Et comme si ce n'était pas suffisant, le monstre aussi les avait trouvés et les pourchassait à travers les couloirs. Il fallait qu'ils s'échappent, ils ne devaient pas laisser cette chose s'attaquer à-
Max referma l'ordinateur de Lucas d'un coup sec, le coupant en plein milieu de l'action.
Ce dernier écarquilla les yeux avec horreur. « Mec ! Le monstre venait tout juste de les retrouver ! » Il essaya désespérément de rallumer son ordinateur, mais en vain. « Et en plus tu as détruit mon ordi ! »
« Tu le répareras. » Répliqua le blond en levant les yeux au ciel. « Tu crois vraiment que c'est le moment de regarder une série ? Une série que tu as commencé hier soir et dont tu as déjà terminé la première saison en plus de ça ? »
« Et à ton avis, pourquoi est-ce que j'ai terminé aussi rapidement ? » Lui demanda-t-il comme s'il était un enfant de quatre ans. « Parce que c'est génial ! Et toi tu viens juste de m'interrompre au moment clé, espace de sale petit- »
« Wow ! Pas besoin d'être vulgaire ! » L'interrompit Max avec un faux air choqué, une main sur son coeur. Il secoua la tête en reprenant son sérieux. « En attendant, non, ce n'est pas le moment de faire ça. On doit aller à un mariage je te rappelle. »
Lucas se recoucha sur le lit et ferma les yeux comme si c'était une journée comme les autres, pas le moins du monde pressé. « T'en fais pas, je suis prêt. »
Il ne pouvait pas voir l'expression de Max, mais il se l'imaginait bien en train de le regarder comme si un troisième oeil lui avait poussé sur le front. « Non, tu ne l'es pas. »
« Si, je le suis. »
Il y eut un silence de quelques secondes, Lucas satisfait de lui-même et pas du tout impatient d'y être. Malgré son apparence calme, il ne l'était absolument pas. Il se sentait paniqué dans tout son être et n'était pas du tout prêt à affronter la situation. S'il avait demandé à Lucie de l'accompagner, c'était uniquement parce qu'il avait eu un élan de courage et, maintenant, il ne l'assumait plus. Il faisait donc tout ce qui était en son pouvoir pour retarder le moment du départ.
« Et ta cravate ? » Reprit Max, se refusant à abandonner si facilement. « C'est un mariage, tu pourrais faire un effort quand même. »
Soupirant, il se releva et s'étira, comprenant bien qu'il ne pouvait plus faire trainer les choses plus longtemps. « On porte des cravates tous les jours au lycée, je ne vais quand même pas en mettre aussi une aujourd'hui. »
Il se retourna pour voir son meilleur ami le regarder comme s'il essayait de savoir pour combien il pouvait le vendre au marché noir, un noeud papillon défait pendant mollement autour de son cou. « T'es infernal. Bon, tu sais comment ça se met ? »
« Tu te débrouilles mon pote. » Il lui tapa sur l'épaule avant de s'emparer de sa veste et de se diriger vers la porte. « Allez viens, on va être en retard à cause de toi. »
Max marmonna des insultes à voix basse, mais attrapa quelque chose avant de le suivre.
La cérémonie officielle devant la mairie avait déjà eu lieu il y a quelques jours en petit comité, mais ils avaient tous deux décidé de faire une cérémonie laïque et de réunir tous leurs amis et leur famille afin de fêter l'événement comme il se doit. Julie ayant privatisé tout un domaine pour l'occasion, ils se trouvaient déjà tous sur place.
VOUS LISEZ
Private Highschool - Tome 1
Teen Fiction[TERMINÉE] [TOME 1] « Oh allez Lucie, » il s'approcha d'un pas sans la lâcher des yeux, observant chaque détails qui constituaient les traits de son visage, « tu sais très bien que tu adores m'avoir proche de toi. » Cette dernière refusait de céder...