Chapitre 21 - « L'amour jeune fille, l'amour. »

606 29 189
                                    

Comme vous avez pu le voir, j'ai changé mon @ . Voilà, information importante transmise.


Alexia avait l'impression que ça faisait une éternité que Lucie était partie chercher la preuve que Max n'avait pas participé à la blague de Lucas. Elle ne savait même pas où elle était allée la chercher et elle commençait sérieusement à remettre en doute son efficacité. Bien sûr, elle voulait avoir cette preuve afin que tout puisse redevenir comme avant, mais qu'allait-elle faire s'il s'avérait que Max avait vraiment participé ? Elle n'en avait absolument aucune idée.

D'ailleurs, peut-être que sa réaction était exagérée, elle l'était même surement, mais elle savait aussi que Lucie était épuisée par toutes ces blagues, surtout après ce qui s'était passé au Nouvel An. Et lorsque cela arrivait, Alexia ne voulait plus avoir à choisir de défendre son copain parce qu'il n'avait fait qu'aider Lucas ou alors soutenir sa meilleure amie parce qu'elle ne méritait rien de tout ça. Elle avait donc demander à Max de ne plus y participer quand ça touchait Lucie.

Étrangement, il n'avait pas hésité une seule seconde avant d'accepter. Il avait aussi expliqué que ça risquait de ne plus arriver souvent car Lucas s'en voulait toujours pour le gala et parce qu'il avait réalisé qu'il était certainement allé trop loin. Bon, il y avait aussi une autre raison à son changement de comportement, mais là n'était pas la question. Il était juste possible de dire que Max s'était trompé et qu'il n'avait pas tenu sa promesse. Du moins, ça c'était ce qu'Alexia pensait.

Elle aurait dû l'écouter, elle aurait le laisser s'expliquer, mais elle n'avait pas pu. Elle était parfaitement consciente que c'était son défaut, qu'elle ne laissait jamais le temps aux autres de se justifier avant de sauter sur des conclusions, mais même lorsqu'elle essayait de changer, elle n'y arrivait pas. Elle n'avait absolument aucun élément qui prouvait que Max avait participé, elle était même présente lorsque Lucas avait eu l'idée et qu'il avait strictement refusé de les mettre au courant. Mais elle ne pouvait s'empêcher de se dire que s'il n'avait rien dit c'était parce qu'elle était là et qu'il le lui avait dit une fois qu'elle était partie.

Du coup, elle s'en voulait autant qu'à Max pour cette situation. Et elle commençait à en vouloir à Lucie de ne pas revenir avec cette stupide preuve, tournant en rond dans sa chambre et maudissant Lucas et ses stupides blagues. Elle en voulait aussi à Camille de ne jamais être là quand il fallait, surtout que c'était la meilleure détective qu'elle connaissait, et elle était persuadée que même les jumeaux auraient pu être utiles. Sauf qu'elle était toute seule, dans sa chambre, à ressasser des pensées qui la hantaient de jour comme de nuit.

Faisant les cents pas d'un bout à l'autre de la pièce, elle sursauta lorsque la porte s'ouvrit brusquement et regarda Lucie entrer avec de grands yeux. Finalement, elle n'était pas sûre de vouloir savoir ce qu'elle avait découvert. Peut-être que ce n'était pas la réponse qu'elle souhaitait entendre.

« J'ai la preuve que tu voulais, Max n'a rien à voir la dedans. » Dit-elle avant même qu'Alexia n'est pu ouvrir la bouche. « Alors maintenant tu te bouges et tu sors de cette pièce pour aller lui parler. »

Elle mit quelques secondes pour assimiler ses paroles et finit par secouer la tête. « Attend, c'est quoi cette preuve ? Comment est-ce que tu peux en être sûre ? »

Lucie s'arrêta et se tourna vers elle d'un air sévère. « Je suis allée parler à Lucas et il m'a dit que c'était Gaël, Judith, Céleste et Clara qui l'avaient aidé, pas les jumeaux et Max. »

« Tu es allée parler à Lucas de ton plein gré ? » S'étonna-t-elle comme si c'était la seule chose qu'elle avait retenu de sa phrase. « Et- »

« Il ne s'agit pas de moi là ! » S'impatienta Lucie en montrant la porte du doigt. « On parlera de tout ce que tu veux, mais après que tu sois aller t'excuser. »

Private Highschool - Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant