Chapitre 24 - « Tu es juste un loser. »

499 32 205
                                    

« C'est impossible. »

Lucie se tourna vers Lucas avec un sourcil haussé et un sourire en coin. « Et pourquoi est-ce que ce serait impossible ? »

« C'est techniquement impossible. » Répondit-il avec une assurance sans faille. « Je passe mon temps à jouer à Mario Kart, tu ne peux pas me battre. »

Son sourire s'agrandit alors qu'il se tournait vers elle avec confusion. « On parie ? »

Il la regarda quelques instants comme s'il hésitait, mais finit par lui rendre son sourire en lui tapant dans la main. Pendant que le jeu démarrait, il continua à se vanter de son talent naturel pour battre tous ceux qui osaient le défier à Mario Kart alors que Lucie s'assurait bien d'installer le doute dans son esprit et de le faire redescendre les pieds sur terre.

« Qu'est-ce que je gagne si j'arrive première ? » Lui demanda-t-elle alors qu'il choisissait le circuit.

Il la fixa en plissant les yeux avec réflexion avant d'hausser les épaules. « Plus de blagues à ton égard jusqu'à la fin de l'année et mon respect éternel. »

« Fais gaffe à toi Lucas, ton égo va en prendre un coup. » Conclut-elle avec une lueur de défi dans les yeux alors que le compte à rebours commençait.

« Tu aimerai. » Répliqua-t-il en se détournant lui aussi vers l'écran.

Alors que le départ était donné, Alexia, Max, Jules, Camille et Thomas étaient assis près d'eux et les observaient avec sidération. Tous avaient arrêté ce qu'ils étaient respectivement en train de faire lorsqu'ils avaient commencé leur petite guerre pour les regarder flirter sans même qu'ils ne s'en rendent compte.

« Je n'arriverais jamais à m'y faire. » Déclara Alexia qui était installée entre Max et Jules, eux-même obnubilés par la scène qui se déroulait devant leurs yeux. « Lucie qui n'essaye pas de lui sauter à la gorge ce n'est déjà pas normal, mais flirter ouvertement comme si c'était habituel, c'est bien trop pour moi. »

« Sauf que ça ils ne le savent pas. » Répondit Camille qui était plus intéressée par la course que par le comportement de ses amis. « Je ne sais pas vous, mais rien que les regarder se comporter de cette façon l'un envers l'autre sans pour autant faire quelque chose, ça m'épuise. »

Tous acquiescèrent et restèrent silencieux jusqu'à sursauter lorsque Lucie se leva d'un seul coup, les poings brandis et un 'yes' résonnant. Lucas, lui, était toujours assis et fixait l'écran avec la bouche grande ouverte.

« Je le savais ! » S'exclama-t-elle, un sourire s'étirant de part et d'autre de son visage. « Tu n'es pas imbattable Lucas, loin de là. »

Il se trouva doucement vers elle, n'en revenant toujours pas. « Mais, tu m'as dépassé à la dernière seconde. C'est- »

« Oh non, » l'interrompit-elle en croisant les bras sur sa poitrine, une expression entendue sur les traits de son visage, « tu n'as absolument aucune excuse. Tu as choisis le circuit ainsi que toutes les autres options. Tu es juste un loser. »

Lucas resta sidéré quelques secondes supplémentaires avant de se ressaisir et de faire la moue. « Ne te réjouis pas aussi vite, c'était juste la chance du débutant Princesse. »

« Ne fais pas preuve de mauvaise foi Lucas, tu sais aussi bien que moi que ce n'est pas vrai. Et puis, je ne suis pas une débutante. » Répliqua-t-elle, contente du coup que son égo venait de prendre. Elle se tourna ensuite vers leurs amis qui ne les avaient pas lâchés du regard. « Je vais enfin connaître la paix ! » Elle perdit très vite son sourire lorsqu'elle aperçut Matteo entrer dans la pièce, ses yeux lançant des éclairs en sa direction. « J'ai peut-être parlé trop vite moi. »

Private Highschool - Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant