Chapitre 40 - « Et c'était réussi. »

270 15 53
                                    

« On va avoir réussi, c'est obligé on a réussi. Il n'y a aucune raison pour qu'on ait loupé quoi que ce soit, alors on ne peut qu'avoir réussi. »

Une seconde.

Deux secondes.

Trois secondes.

« Non c'est faux, bien sûr que je me suis loupé. J'ai toujours été si nul, pourquoi est-ce que je me serais amélioré maintenant ? C'est littéralement impossible ! »

Thomas leva les yeux au ciel. Non seulement il avait dû écouter son frère paniquer pendant une bonne grosse semaine, mais il devait encore le supporter pendant les quelques minutes qu'il leur restait avant d'avoir les résultats de leurs examens de fin d'année.

« Relax, tout s'est bien passé, pas besoin de paniquer. »

« Et comment est-ce que tu peux savoir que tout s'est bien passé ? » Répliqua Matteo qui semblait au bord de l'hyperventilation. « Tu es prof ? Tu as corrigé les copies ? Tu es à ma place pour savoir ce que j'ai fait ? Non tu ne peux pas savoir alors merci de ne pas dire de telles choses. »

Il continua à déblatérer des paroles qui avaient de moins en moins de sens alors que son jumeau fermait les yeux. Il commençait à perdre la patience qu'il avait mis des années à se procurer. « Matteo, je te jure que si tu ne te tais pas, je vais te faire manger le bureau. »

Mais ce dernier n'avait pas l'air décidé à se taire. Il continuait de parler comme si rien ne pouvait l'arrêter, la panique ayant pris le contrôle total de ses pensées et de ses actions.

Il dut cependant se forcer à arrêter quand le prof chargé de leur distribuer leur relevé de note se leva et commença à distribuer par ordre alphabétique.

Sans surprise, Lucie, Lucas, Alexia, Jules, Thomas et Camille avaient réussi sans trop de difficultés, mais tous étaient peu concentrés sur leurs résultats. Tournés vers Matteo qui regardait sa feuille avec une neutralité à couper le souffle, ils attendaient et attendaient avec impatience le moindre signe qui pouvait leur prouver qu'il avait réussi.

Ce dernier ne bougeait plus. Il était impossible de déduire quelque chose de sa posture et de son comportement tellement il était stoïque, telle une statut ancienne et éternellement figée dans la pierre. Seulement, son cerveau semblait en ébullition, chaque pensée en chassant une autre comme si elle était plus importante que la précédente.

Il leva enfin les yeux, les dirigeant directement dans ceux de son frère, aussi livide qu'un fantôme. « J'ai réussi. »

Il n'en fallait pas plus à Thomas pour qu'il lui saute dessus, bien plus content qu'il ait réussi que le fait qu'ils soient dans une salle de classe remplie de monde. Même s'il n'avait pas voulu l'avouer à voix haute, il avait eu peur qu'il n'y soit pas arrivé et qu'ils soient pour la première fois séparés dans leur scolarité.

D'ailleurs, tous leurs amis étaient ravis. Cette victoire pouvait être qualifiée de collective puisque tous avait aidé Matteo à réviser, redoublant d'effort pour que leur ami soit avec eux l'année suivante et que le groupe n'éclate pas pour si peu.

Et c'était réussi.

Une fois libérés, ils se dirigèrent calmement vers la cour extérieur, bien décidés à profiter de la chaleur et du beau temps maintenant qu'ils étaient totalement libre de toute occupation. Ils ne restèrent que très peu de temps puisque Lucas avait décidé d'aller à un endroit spécifique, mais n'avait pas envie d'en informer ses amis.

« Sérieusement, où est-ce qu'on va comme ça ? » Râla Alexia qui avait failli tomber pour la troisième fois à cause du chemin boueux si ce n'était pas pour Max qui la rattrapait in extremis à chaque fois.

Private Highschool - Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant