Chapitre 10 - « Trop tard. »

648 35 134
                                    

Le silence. Un silence religieux seulement troublé par le bruit de cahiers qu'on posait sur un bureau, de pages de livres qu'on tournait ou encore de notifications qui retentissaient sur un portable. Voici l'ambiance qui régnait dans la chambre d'Alexia et de Lucie.

Chacune se trouvait dans sa partie respective de la pièce, la première sur son lit à lire un livre, son portable posé à côté d'elle, et la seconde assise à son bureau en train de travailler sur sa physique-chimie. Aucune d'elles n'avait envie de parler à l'autre de peur de faire éclater une nouvelle dispute ou même uniquement par fierté. Pour résumer, c'était une période de guerre froide.

Donc, quel ne fut pas le désarrois de Camille quand elle entra dans cette pièce qui, d'habitude, respirait la joie et la bonne humeur pour ne trouver que tension et froid polaire. C'est en regardant ses amies chacune dans leur coin, toutes deux le visage fermé, qu'elle soupira. Il fallait vraiment qu'elle trouve un moyen d'arranger la situation.

« Ne parlez pas trop surtout, vous risqueriez de perdre votre voix. » Ironisa-t-elle dans l'espoir de détendre l'atmosphère, mais en vain.

Lucie ne leva pas une seule seconde le regard de sa feuille et Alexia s'empara de son portable qui venait de sonner deux fois à la suite. Camille resta figée sur place à regarder le comportement plus que ridicule que ses deux amies avaient l'une envers l'autre. Jamais elle n'aurait pu imaginer qu'elles puissent se prendre la tête pour une histoire de garçon. Ça la dépassait complètement.

Le téléphone d'Alexia sonna à nouveau et Lucie bougea discrètement sur sa chaise, agacée par ce bruit constant qui la déconcentrait un peu plus chaque seconde. Mais elle ne disait rien.

« Et si vous vous parliez pour mettre les choses à plat ? » S'entêta Camille qui n'avait pas dit son dernier et, surtout, qui n'avait pas remarqué la colère montante de Lucie.

Toujours aucune réponse. Le seul bruit qui brisait le silence était le portable d'Alexia qui sonnait encore et encore, avec seulement quelques secondes d'interruption. Lucie essayait tant bien que mal de se concentrer, mais rien n'y faisait. Son attention revenait sans cesse sur ce stupide portable qu'elle avait envie de passer par la fenêtre. Elle perdit finalement son sang-froid lorsqu'il sonna pour la cinquième fois en trente secondes.

« Mon dieu, mais tu ne peux pas arrêter avec ton foutu portable ?! » S'exclama-t-elle en posant son stylo sur la table avec force et en se retournant brusquement sur sa chaise pour fusiller Alexia du regard.

Cette dernière lui accorda à peine un coup d'oeil avant de reporter son attention sur l'objet du diable. « Je ne peux pas non, je suis en train de parler à Max. »

Camille leva les yeux au ciel face à cette stupide tentative pour provoquer Lucie qui avait pourtant l'air de fonctionner puisqu'on avait désormais l'impression que de la fumé allait sortir de ses oreilles.

« Et pourquoi tu n'irais pas le rejoindre au lieu de continuer à faire la gamine et à me prendre la tête ? » Lui demanda-t-elle en se retenant de ne pas lui cracher son venin en pleine tête avec toutes les peines du monde.

Camille avait l'impression de regarder un match de tennis, son regard passant de l'une à l'autre en se demandant qui allait gagner cette manche. Apparemment, la gagnante allait être Alexia.

Celle-ci se leva se leva avec un grand sourire au lèvre, comme si sa meilleure amie ne lui en voulait pas le moins du monde. « Tu sais quoi ? Tu as tout à fait raison, je vais aller passer un peu de temps avec lui. » Sur ces paroles, elle se dirigea vers la porte avec un signe de tête à l'encontre de Camille comme si elle venait tout juste d'entrer dans la pièce. « Salut Cam. »

Private Highschool - Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant