Chapitre 20 - « Tu es un abruti Lucas Chapuis. »

540 31 309
                                    

Ce chapitre est pour toi Léa, ô grande déesse du chocolat et mère de tous. Je te pris de bien vouloir me pardonner, moi insignifiante écrivaine en herbe qui ne vis que pour te divertir et t'épater.


Lucie se sentait toujours aussi mal. Elle avait l'impression d'être un monstre qui n'avait pour objectif que de faire souffrir de gentilles personnes qui ne demandaient qu'à vivre paisiblement.

Bon, les autres lui diraient surement qu'elle exagérait, mais c'était exactement ce qu'elle ressentait. Son coeur se serrait à chaque fois qu'elle repensait à la façon dont elle avait repoussé Jules. Plus elle y repensait, plus elle se disait qu'elle aurait pu le faire d'une autre manière, être un peu plus délicate, mais d'un autre coté, elle ne voyait pas comment.

Déjà, elle n'aurait pas dû lui donner de faux espoirs, mais comment pouvait-elle s'imaginer que ce rendez-vous allait se terminer de cette manière ? À vrai dire, c'était prévisible, mais elle était complètement perdue quand elle avait accepté, ce qui prouvait bien qu'elle n'avait pas les idées très claires à ce moment-là. Et puis, elle était persuadée que c'était ce qu'elle voulait. Malheureusement, elle s'était rendue compte bien trop tard que ce n'était pas le cas.

Mais alors, qu'est-ce qu'elle voulait vraiment ? Elle n'en était pas sûre ou alors elle n'était pas sûre de vouloir l'admettre.

Alors que toutes ces pensées tournaient en boucle dans son esprit, Lucie marchait en direction de la bibliothèque dans l'optique de se changer les idées. Elle avait l'étrange impression que tous les élèves s'étaient donnés rendez-vous dans les couloirs, histoire de rendre l'air irrespirable et de transformer chaque déplacement en parcours du combattant.

Elle n'était plus très loin de la bibliothèque lorsque son regard fut attiré par du mouvement un peu plus loin devant elle et il croisa les yeux bleus électriques de Lucas. Écarquillant les yeux, elle se dépêcha de faire demi-tour et de s'éloigner le plus rapidement possible alors qu'il essayait difficilement de la rejoindre. Il ne fallait pas qu'elle le voit, pas maintenant.

Elle pensait enfin l'avoir semé et jetait un coup d'oeil par dessus son épaule quand elle fonça dans deux personnes qui n'étaient autre qu'Alexia et Camille. Cette première, ses cheveux blonds ressemblés en une queue de cheval et un sourire timide flottant sur les lèvres, semblait déjà sur le point de déverser tout un flot de questions. Même Camille donnait l'impression de vouloir plus d'informations.

« Alors ? » Demanda la blonde dont les yeux brillaient de curiosité.

Lucie regarda à nouveau derrière elle, n'ayant pas oublié ce qu'elle fuyait, avant de les prendre toutes les deux par le bras et de les entrainer à sa suite. « Pas ici. »

Elles échangèrent toutes les deux un regard effaré, mais ne protestèrent pas.

Ce ne fut qu'une fois dans sa chambre que Lucie relâcha le souffle qu'elle ne savait qu'elle retenait et qu'elle s'effondra sur son lit en soupirant. Quelques secondes de silence plus tard, elle se rendit compte que les filles n'avaient pas bougé et attendaient qu'elle dise quelque chose en la fixant. « Et bien quoi ? »

« Comment ça s'est passé ? » La pressa Alexia qui voulait absolument savoir comment s'était déroulé son rendez-vous.

« Bien, je crois. » Répondit-elle en haussant les épaules.

Alexia fronça les sourcils et regarda Camille qui avait relativement la même réaction. « C'est tout ? »

Quand elle ne répondit pas, Camille arqua un sourcil avec suspicion. « Qu'est-ce que tu ne nous dis pas ? Pourquoi est-ce que tu as voulu venir ici ? »

Private Highschool - Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant