Chapitre 32 - « Je n'ai rien vu ! »

514 30 283
                                    

« Lucie. »

« Non. »

« Lucie. »

« Je n'entends rien. »

Alexia leva les yeux au ciel et l'imita alors que Camille rigolait. « Tu sais que tu vas devoir nous en parler hein ? Tu ne pourras pas échapper à cette discussion éternellement. »

« Ça c'est ce que vous croyez. » Répliqua-t-elle alors qu'elle se trouvait dans la salle de bain. « Regardez et apprenez. »

« Sérieusement Lucie, » intervint Camille qui voulait avoir sa réponse et qui allait l'avoir, « il faut que tu nous en parles pour le bien de tous. Alors, je te pose la question une dernière fois. Lucas et toi, c'en est où ? »

Un bruyant soupire se fit entendre de l'autre côté de la porte qui s'ouvrit à la volée pour dévoiler Lucie en soutien-gorge puisqu'elle ne trouvait plus son t-shirt. « Nul part et ça n'ira pas plus loin. J'abandonne. »

Un silence religieux s'installa dans la pièce. Les deux filles la regardaient bouche-bée et une certaine incompréhension. C'était comme si elles essayaient de déterminer si ce qu'elle venait de dire était vrai ou non. Mais c'était le cas, Lucie ne rigolait pas. Elle abandonnait vraiment la partie.

Alexia fut la première à réagir et ouvrit la bouche avec une indignation évidente. « Quoi ? Comment ça tu abandonnes ? Non ! Tu n'as pas le droit d'abandonner, pas après tout ce qu'on a dû subir et faire pour que vous vous rapprochiez tous les deux. Je n'ai pas fait tout ce chemin pour que ça se termine comme ça ! »

Lucie leva les yeux au ciel face aux manières dramatiques de sa meilleure amie et commença à chercher son haut. « J'en ai marre d'attendre, d'accord ? Lucas ne semble pas décider à agir et je ne veux plus me dire que c'est le moment à chaque fois qu'il vient me parler pour finir déçue à la fin. »

« Mais il est décidé à agir, il faut juste que tu lui laisses un peu de temps. » La supplia la blonde qui n'était pas prête à voir son ship couler.

« Je lui en ai laissé du temps Alex, » contra-t-elle avec un regard insistant, « mais il n'a pas bougé pour autant. Alors oui, j'en ai marre et j'abandonne. »

« Attend, » Camille se frotta les yeux pour essayer de s'éclaircir les idées, « si tu en as tellement marre, pourquoi est-ce que tu ne vas pas le voir toi-même ? On est dans une société démocratisée, ce n'est pas comme si les filles ne pouvaient pas faire le premier pas. »

« Mais je ne veux pas faire le premier pas ! » S'exclama-t-elle avec plus de désespoir qu'elle ne l'aurait voulu. « Je- J'aimerai qu'il le fasse pour une fois. »

« Pour une fois ? » Alexia la regardait comme si elle venait d'affirmer que la neige c'était chaud. « Tu es au courant que c'est lui qui a toujours fait le premier pas. Il t'a approchée pendant les vacances de Noël. »

« Peut-être, mais je lui ai pardonné le coup qu'il m'a fait au Nouvel An. »

« Oui, » acquiesça Camille qui ne semblait pas non plus de son côté, « mais juste après qu'il se soit excusé. Ensuite, il t'a embrassé en premier. »

« Me volant mon premier baiser par la même occasion. » Grommela-t-elle alors qu'elle ne s'était toujours pas remise de ce détail qui avait tout de même son importance.

« Ose me dire que tu n'es pas contente que ce soit lui. » Contra Alexia qui n'en croyait pas un traitre mot.

« Là n'est pas la question ! C'est juste que- » Elle s'arrêta dans sa recherche de t-shirt pour s'asseoir sur son lit avec un soupire audible. « J'aurais aimé que ça se passe différemment. Pas devant la classe entière pour conclure une scène de Roméo et Juliette. »

Private Highschool - Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant