Chapitre 34 - « Que venait-il de se passer ? »

436 27 124
                                    

Cela faisait des heures que Max était à la recherche de son livre de maths, mais il n'arrivait pas à mettre la main dessus. Perdre ses affaires ne lui ressemblait pas, il était bien trop organisé pour faire preuve d'une telle inadvertance. À son humble avis, il était bien trop contrarié pour son propre bien.

Parcourant les couloirs au pas de course, il passa un pan de mur et se retrouva dans le hall où il aperçut les boucles blondes d'Alexia au premier coup d'oeil. Il se précipita vers elle, entrant en collision avec un autre élève par la même occasion, mais s'excusa rapidement et reprit sa route.

« Alex ! »

Ce n'est que lorsqu'elle se tourna vers lui qu'il remarqua qu'elle était en compagnie d'un élève de Terminale. Celui-ci était plus grand de quelques centimètre et était la personnification même du stéréotype du skateur. Sa chevelure sombre s'alignait parfaitement avec la couleur de ses iris et il abordait une position nonchalante, mais une expression intéressée qui venait contredire le message qu'il voulait transmettre.

Le visage de Max devait parler pour lui car Alexia sourit et fit les présentations. « Max, je te présente Clément, il fait parti du journal du lycée. Clément, voici Max, un ami. »

Ce dernier tourna brusquement la tête vers elle, son sourire s'effaçant en même temps. Elle sembla elle aussi réaliser ce qu'elle venait de dire puisqu'elle l'observa avec une appréhension évidente. Max n'était pas sûr d'avoir bien entendu et d'avoir compris ce que ça voulait dire.

Un ami ?

Il fronça les sourcils et se racla la gorge. « Euh, je crois que je vais y aller finalement. » Il regarda Clément avec un petit sourire. « Ravi de t'avoir rencontré. »

Juste avant qu'il ne parte en direction de la bibliothèque, son regard accrocha celui d'Alexia. Son expression n'affichait plus aucune trace d'un sourire quelconque, mais il avait plutôt laissé sa place à la culpabilité. Elle le regardait avec regret et fit un pas en sa direction, mais Max était déjà parti.

N'importe qui dirait qu'il avait exagéré, qu'il n'avait pas à réagir de cette façon uniquement parce qu'elle l'avait désigné comme son ami et que ça ne voulait absolument rien dire. Pourtant, il sentait au fond de lui que ce n'était pas anodin et que c'était bien plus qu'un simple mot. Il avait l'impression que, par cette présentation, elle lui faisait passer un message.

Cela faisait des mois qu'ils sortaient ensemble et jamais elle ne l'avait présenter autrement que comme son petit-ami, même auprès de sa famille. Or, cela faisait déjà quelques temps qu'il avait l'impression qu'elle s'éloignait de lui et ce volontairement. Il était en train de la perdre, mais il ne voulait pas la perdre pour de bon.

Alors oui, lorsqu'elle l'avait présenter comme son ami à un parfait inconnu, il l'avait très mal pris.

Au comble de la frustration, il se passa une main sur le visage en soupirant et entra dans la bibliothèque, se dirigeant directement vers la table qu'occupait Lucas et Lucie. Alors que celle-ci travaillait tranquillement tout en l'écoutant d'une oreille, Lucas était en plein récit et accompagnait ses paroles avec de grands gestes. De temps à autres, il arrivait à lui arracher des sourires jusqu'à finir par la faire directement rire.

Même s'ils sortaient ensemble depuis déjà une semaine et demi, personne ne semblait s'en être rendu compte et ce tout simplement parce que c'était comme si leur relation n'avait pas changé. Ils se comportaient toujours de la même façon l'un envers l'autre, même si Lucas était tout de même bien moins maladroit. Ils attendaient donc tous avec impatience que les autres élèves le remarquent et que les questions fusent de toutes parts.

Private Highschool - Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant