All hail queen leaechvr , go get 'em guuurl !
« Ce n'est pas humain de se lever si tôt. » Grommela Matteo qui avait les yeux à moitié fermés alors qu'ils faisaient tous la queue pour mettre leur valise dans la soute de l'autocar.
Lucie ne pouvait qu'être d'accord avec lui puisqu'elle avait elle-même envie de retourner dans son lit et de s'écrouler de fatigue. Elle ne faisait d'ailleurs pas attention à ce qu'elle faisait et où elle mettait les pieds puisqu'elle trébucha et faillit s'étaler par terre si ce n'était pas grâce à Lucas qui la retint in extremis.
« Tu sais, les yeux servent à regarder où on va, pas à se fermer alors qu'on est debout. » Commenta-t-il avec un sourire en coin.
Lucie leva les yeux au ciel en lui jetant un regard entendu. « Tu es drôle toi ce matin dis-moi. »
« Que veux-tu, je suis la meilleure version de moi-même à n'importe quelle heure de la journée. » Répondit-il d'un air qui se voulait désintéressé, mais qui fut un échec flagrant. « Sinon, il y a une raison qui expliquerait pourquoi tu as décidé de rejoindre le sol plus rapidement que prévu ? »
Elle haussa les épaules alors que c'était à leur tour d'accéder aux soutes. « Je n'ai juste pas fermé l'oeil de la nuit. »
« Et pourquoi donc ? »
Ils laissèrent leur place aux autres en s'éloignant de quelques pas. « L'impatience je suppose. J'ai toujours voulu aller à Londres. »
« Mais, » il fronça les sourcils d'un air dubitatif, « tu n'y es jamais allée ? C'est étonnant, c'est une destination assez courante quand même. »
« Je sais. Mes parents y ont déjà fait plusieurs voyages d'affaires et aussi quelques séjours comme ça, mais je n'ai jamais pu les accompagner. » Expliqua-t-elle comme si c'était tout à fait normal que ses parents n'aient jamais pris la peine de l'emmener avec eux.
Lucas avait toujours du mal avec cette partie de la vie de Lucie. Il ne comprenait pas comment ses parents pouvaient se comporter de cette façon avec elle. Ils pouvaient très bien être exigeants, mais ils devaient aussi reconnaitre ses efforts et admettre qu'elle faisait tout ce qu'ils lui demandaient. Elle avait des résultats excellents, un comportement irréprochable et faisait tout pour être la meilleure en danse. Elle était parfaite.
Il aurait aimé pouvoir lui dire tout ça, lui montrer qu'elle valait bien plus que ce que ses parents lui montraient, mais il avait peur que ça ne remue le couteau dans la plaie et qu'elle se brusque. Elle avait toutes les raisons du monde d'en souffrir, même si elle ne le montrait pas.
« Et bien, quoi de mieux que de partir avec moi pour découvrir cette merveilleuse ville ? » S'exclama-t-il pour détourner ses pensées de ses parents, mais aussi à lui-même avant qu'il ne se mette en colère à force de trop y penser.
De plus, il savait que cette remarque la ferait rire et il avait envie de l'entendre rire.
Leur conversation prit fin lorsqu'ils purent monter dans le bus. Ils s'installèrent au niveau des secondes portes, Alexia à côté de Max parce qu'elle voulait se servir de lui comme d'oreiller, Thomas et Jules, Lucas et Matteo et enfin Lucie et Camille.
Le début du trajet fut très calme puisque tout le monde dormait. Tout le monde à l'exception de Lucas qui en était incapable. Le silence qui l'entourait le perturbait car il laissait toute la place à ses pensées. Il n'entendait plus qu'elles, ce qui rendait toutes tentatives pour s'endormir vaines.
Après avoir remué pendant une quinzaine de minutes sans trouver de position confortable, il abandonna et s'adossa à la vitre, son regard dérivant vers Lucie qui était à l'opposée de lui. La veste qu'il lui avait prêtée à Noël sur le dos, la capuche lui tombait au niveau des yeux et sa main avait disparu dans la manche trop grande alors qu'elle avait la tête posée contre et qu'elle dormait paisiblement. Lucas avait tellement pris l'habitude de la voir avec sa veste qu'il n'y prêtait même plus attention.
VOUS LISEZ
Private Highschool - Tome 1
Novela Juvenil[TERMINÉE] [TOME 1] « Oh allez Lucie, » il s'approcha d'un pas sans la lâcher des yeux, observant chaque détails qui constituaient les traits de son visage, « tu sais très bien que tu adores m'avoir proche de toi. » Cette dernière refusait de céder...