Chapitre 16 - « Et dire que j'étais en train de- »

465 28 113
                                    

Lucie était restée figée sur scène ne réalisant tout d'abord pas ce qui venait de se passer. Elle venait tout juste de monter sur scène, elle allait enfin commencer un solo qu'elle attendait de pouvoir faire depuis une éternité et, la seconde d'après, elle se retrouvait recouverte de peinture bleue de la tête aux pieds.

Et puis elle avait croisé le regard de Lucas. Jamais elle n'avait ressenti dans toute sa vie ce qu'elle avait ressenti à cet instant précis. C'était un mélange de choc, de colère, de déception et surtout de tristesse. Elle ne comprenait pas comment il avait pu lui faire ça. Après les vacances qu'ils avaient passé, elle pensait réellement que tout ceci était de l'histoire ancienne. Il lui l'avait promis.

Mais le pire dans cette histoire, c'était que ses parents étaient dans la salle et elle savait pertinemment que tout ceci ne présageait rien de bon.

Elle se trouvait actuellement dans une salle, toute seule, à enlever le plus gros de la peinture. Si elle était honnête avec elle-même, elle n'avait même pas la force de se mettre en colère ou quoi que ce soit. Assise sur une chaise dans une pièce quasiment vide et pour seule compagnie sa déception, elle se sentait vide.

Elle ne savait pas ce qu'elle allait faire, elle ne savait pas ce qu'elle devait penser, elle ne savait ce que les autres allaient dire, elle ne savait pas comment ses parents allaient réagir.

Mais ça, elle allait bientôt le découvrir.

Après un certain temps passé seule, la porte s'ouvrit et ses parents enterrent dans la pièce. Avec leur attirail habituel, Catherine Collin arborait un chignon stricte accompagné d'une expression renfermée et Benoit Collin avait mis son indifférence habituelle de côté pour laisser place à une mine renfrognée.

Un silence de plusieurs secondes s'installa jusqu'à ce que soit étonnement son père qui prenne la parole en premier. « Tu nous expliques ? »

Lucie baissa les yeux sur ses mains, ne supportant pas de les voir encore plus que d'habitude avec elle. « Ce n'était pas prévu, je ne sais pas ce qui s'est passé. »

« Regarde nous quand on te parle. » Siffla sa mère en croisant les bras sur sa poitrine. « C'est tout ce que tu as à dire ? Tu ne sais pas ce qui s'est passé ? »

Elle releva difficilement les yeux et essaya de les regarder en face sans fondre en larmes. « Je sais qui est derrière tout ça, mais ce n'est pas de ma faute. »

« Oh mais si, c'est de ta faute jeune fille. » Rétorqua son père, visiblement de plus en plus furieux et jamais elle ne l'avait vu dans un tel état. « Nous sommes tous responsables de ce qui nous arrive dans la vie. Tu n'es peut-être pas celle qui a placé le sceau, mais tu es la raison pour laquelle il a justement été mis ici. »

« Il serait peut-être que tu apprennes ce que sont que les responsabilités. » Intervint sa mère sur le même ton froid et hautain qu'à son habitude.

Apprendre ce que sont que les responsabilités ? Parce qu'avec tout ce que Lucie faisait elle ne savait pas ce qu'est une responsabilité ? Elle avait la responsabilité d'être la meilleure en danse pour obtenir les chorégraphies qu'elle souhaitait, elle avait la responsabilité de travailler pour avoir les meilleurs résultats possible, elle avait la responsabilité que les élèves qu'elle avait en tutorat puissent progresser grâce à ses conseils. Elle savait ce que c'était d'avoir des responsabilités et ceci depuis une éternité.

Mais bien sûr, jamais elle ne le dirait à voix haute.

Son père, qui n'avait jamais été autant présent qu'à cet instant précis, n'avait apparemment pas dit son dernier mot. « Tu ne peux pas savoir à quel point ça a pu être humiliant et honteux de se tenir au milieu de cette foule alors que tu t'enfuyais comme un enfant de quatre ans. »

Private Highschool - Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant