Chapitre 12 - « Je préfère Lucas de toute façon. »

581 24 366
                                    

C'était certainement une mauvaise idée, une très mauvaise idée, alors pourquoi Matteo la suivait ? Parce que c'était la seule qu'il avait et la situation commençait à devenir de plus en plus critique. Il n'avait pas le choix alors mauvaise idée ou non, il devait la suivre.

Il entra dans la bibliothèque d'un pas incertain, persuadé qu'il allait se faire violemment rembarré et pessimiste comme il ne l'avait jamais été, ses jambes le guidant jusqu'à sa destination même si sa bonne conscience lui criait de partir en courant. Non, il n'avait pas le choix.

Il s'était presque convaincu à faire demi-tour quand il arriva devant la table qu'occupait la personne qu'il cherchait, réduisant tous ses plans de fuite à néant. Maintenant qu'il était arrivé, il était bien trop tard décamper.

Il se balançait d'un pied à l'autre sans trop savoir quoi faire, mais finit tout de même par se racler la gorge pour attirer l'attention de Lucie qui était en train d'aider l'élève de cinquième qu'elle avait en tutorat. Elle releva la tête et fronça les sourcils en le voyant se tenir devant elle en étant très mal à l'aise.

Elle allait parler quand la cinquième leva elle aussi les yeux de sa feuille et soupira. « Sérieusement, pourquoi est-ce qu'on est toujours interrompues par les garçons mignons de Première ? Tu les attires tous comme un aimant ou quoi ? »

Lucie la regarda pendant un instant avec des yeux ronds retranscrivant sa stupéfaction avant de cligner des yeux à plusieurs reprises. « Mélanie ? Et si tu te concentrais sur tes exercices pendant que je me charge de ça ? »

« Mais- » Face au regard insistant de sa tutrice, elle leva les yeux au ciel et se pencha à nouveau sur sa feuille en marmonnant. « Je préfère Lucas de toute façon. »

Lucie grimaça en entendant cette dernière remarque, mais se leva en entrainant Matteo un peu plus loin. « Alors, qu'est-ce que tu veux ? »

Il baissa les yeux et commença à se triturer les mains, de plus en plus mal à l'aise. « Euh... J'ai besoin de ton aide ? »

« Tu as besoin de mon aide ? » S'exclama-t-elle sincèrement surprise par cette demande peut commune. « De mon aide à moi ? »

« Je sais c'est bizarre, mais- » acquiesça-t-il en regardant autour de lui pour trouver un moyen de s'échapper, mais en vain, « mais j'aurais vraiment besoin de séances de tutorat. »

Lucie fronça les sourcils avec suspicion. « D'accord, mais pourquoi me demander à moi ? Lucas et ton frère sont tout aussi bien qualifiés pour t'aider. »

« Non, ils ne peuvent pas et ils ne doivent pas le savoir. » Rétorqua-t-il en secouant frénétiquement la tête. Il essuya ensuite ses mains moites sur son jean et la regarda avec une légère pointe d'espoir. « Écoute, je comprendrais que tu refuses, ce serait même tout à fait logique, mais je ne viendrais pas te voir si la situation n'était pas désespérée. »

« Je t'en pris Matteo, » s'indigna-t-elle en levant les yeux au ciel et en croisant les bras sur sa poitrine, « je ne suis pas un monstre donc si tu as besoin d'aide, je vais t'aider. »

« C'est vrai ? » Demanda-t-il avec un espoir grandissant.

Elle hocha la tête. « Évidemment, promet-moi juste que ce n'est pas encore une de vos stupides blagues. »

« Quoi ? Non non, bien sûr que non. »

« Très bien, » dit-elle en fermant les yeux et en se frottant le front, « je n'ai pas d'autres horaires disponibles donc tu devras venir en même temps que Mélanie. »

Il hocha la tête sans aucune hésitation et avec un soulagement immense qui se répandait à vitesse grand v dans ses veines. « Pas de problème, merci beaucoup ! »

Private Highschool - Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant