Chapitre 7 - « Simple dommage collatéral. »

586 34 219
                                    

« J'arrive toujours pas à croire que tu reste au lycée pour les vacances. C'est quand même Noël ! » S'exclama Alexia en secouant la tête.

Lucie avait fini par dire aux filles qu'elle devait rester au lycée pour les vacances de Noël après quelques jours à avoir ses sombres pensées. Au départ, Alexia avait insisté pour qu'elle vienne chez elle, mais après lui avoir fait comprendre que ce n'était pas possible car ses parents voulaient qu'elle y reste, elle avait dû ensuite la convaincre de ne pas rester avec elle et d'aller passer Noël avec sa famille.

« Je n'ai pas le choix Alex. » Soupira-t-elle avec résignation.

Sa meilleure amie la regarda avec tristesse pendant quelques secondes avant d'abandonner le sujet et de se lever. « Il faut que j'y aille. »

Lucie la regarda en fronçant les sourcils. « Où est-ce que tu vas ? »

« À la bibliothèque. » Répondit-elle d'un ton tout enjoué avant de partir d'un pas sautillant, le sourire toujours aux lèvres.

« Alexia ? À la bibliothèque ? » Commenta Lucie en se tournant vers Camille avec incompréhension. « Tu trouves pas ça étrange toi ? » Cette dernière se contenta de hausser les épaules. « Je sais pas ce qu'elle a en ce moment, mais elle est bizarre. »

Depuis un certain temps, Alexia disparaissait à n'importe quel moment de la journée, sans donner plus de justifications, de quoi attiser la curiosité de Lucie et commencer à l'agacer. Qu'est-ce qu'elle pouvait bien lui cacher pour qu'elle parte sans cesse sans qu'elle ne veuille lui dire pourquoi ?

N'ayant pas spécialement la tête à se poser plus de questions, elle se leva et rassembla ses affaires. « J'y vais, je vais aller voir Mademoiselle Smith pour lui demander si elle a le temps de me donner quelques conseils. »

Camille la regarda partir, bouche-bée. « Me revoilà toute seule. »

Elle souffla et se leva elle-aussi à son tour, se disant qu'elle allait aller travailler avec Thomas, comme il lui l'avait proposé la veille. Elle se dirigea donc vers le foyer qui devait être peu fréquenté à cette heure-ci.

Camille ne savait pas trop quoi penser des garçons. Elle n'était pas le genre de personne à se lier facilement d'amitié avec quelqu'un et elle n'aimait pas trop quand de nouvelles personnes s'insinuaient dans une de ses amitiés déjà existantes. Sa seule amitié d'ailleurs. C'était pour ça qu'elle avait du mal à accepter l'idée que les garçons interfèrent autant. Car, soyons honnête, un jour ils allaient faire partie intégrante de la bande, qu'elle le veuille ou non.

C'était les pensées qui lui occupaient l'esprit quand elle tomba sur Alexia et Maximilien en train de s'embrasser en tournant dans un couloir. Dans un premier temps, elle se figea avec choc avant de lever les yeux au ciel et de soupirer.

« La bibliothèque a bien changé apparemment. »

Tous deux sursautèrent en entendant sa voix et s'écartèrent rapidement, Max prenant deux teintes de rouge et Alexia écarquillant les yeux.

« Je reviens. » Dit-elle en se retournant vers lui avec une main sur son torse avant de s'élancer vers Camille et de la prendre par le bras pour l'entrainer plus loin.

« Ce n'était qu'une sortie entre amis, rien de plus. » Imita cette dernière avec un ton moqueur avant de souffler. « Sérieusement Alex, pourquoi tu n'as pas dit la vérité ? »

« Je ne peux rien dire à Lucie, tu le sais très bien. » Répondit-elle avec une pointe de tristesse dans la voix et en la suppliant du regard.

Camille grimaça en l'écoutant. « Elle se doute de quelque chose, elle n'est pas stupide. Ça fait trois semaines que tu disparais sans arrêt et sans dire pourquoi alors elle sait que tu caches quelque chose. »

Private Highschool - Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant