Lucas y était presque. À vrai dire, il pensait vraiment qu'il avait touché la perfection et que c'était exactement le résultat qu'il avait recherché depuis le début. Mais pour le confirmer, il avait besoin de l'avis de la seule personne en qui il avait confiance dans ce genre de situations.
Faisant irruption dans le foyer au pas de course, il repéra facilement Max qui était installé avec Alexia et Matteo dans un coin calme et travaillaient sur des maths. En deux enjambées tout au plus, il se tenait à côté d'eux et abattait ses mains sur la table avec un bruit sourd, les faisant ainsi sursauter.
« Max, j'ai besoin de ton avis. »
« À propos de ta dissertation qui est à rendre pour demain et que tu t'es enfin décider à faire ? » Répondit celui-ci du tac au tac sans relever la tête de sa feuille.
« Non, ça je le ferais ce soir. » Il jeta un rapide coup d'oeil à Alexia et Matteo qui semblaient bien plus intéressés par la conversation que son meilleur ami. « Je te parle de mon projet personnel. Tu sais, celui hyper important pour l'opération M.P.L. »
« Mais de quoi est-ce que tu me- » Il se stoppa net lorsqu'il croisa enfin son regard. « Oh, tu veux dire le projet. »
Lucas leva les yeux au ciel, commençant à perdre patience. « Oui, c'est ce que je te dis depuis tout à l'heure ! Maintenant, est-ce que tu veux bien venir avec moi pour me dire ce que tu penses de la version finale ? S'il te plait. »
« Ça va, » répliqua-t-il en levant les mains avec innocence avant de ranger ses affaires, « calme-toi Roméo, j'arrive. Il n'y a pas le feu aux poudres non plus. »
Lucas préféra l'ignorer et repartit en direction d'où il venait tout aussi rapidement, laissant derrière lui Alexia et Matteo dans l'incompréhension la plus totale et Max qui essayait désespérément de le rattraper. En moins de temps qu'il n'en fallait pour le dire, ils étaient de retour dans leur chambre et Max écoutait la musique que Lucas avait composée pour le solo de Lucie au gala de fin d'année.
Il avait passé énormément à composer cette musique, jamais satisfait de ce qu'il avait, toujours à trouver des choses à changer. Il avait donc travaillé dessus la plus grande majorité de son temps libre jusqu'à arriver à ce résultat qui lui plaisait entièrement.
« Alors ? » Lui demanda-t-il lorsque la musique s'interrompit après ce qui lui semblait une éternité.
« C'est certainement une des meilleures que tu aies faites jusqu'à présent. » Affirma Max en hochant la tête et en lui tendant l'ordinateur.
Pourtant, Lucas sentait que sa phrase n'était pas finie. « Mais ? »
« Mais tu ne vas pas ajouter des paroles ? D'habitude, tu écris aussi les paroles. »
« Je sais, » répondit-il avec soulagement, « mais je n'ai pas le temps et je pense que c'est mieux ainsi. Comme ça, les spectateurs se concentreront sur la danse et non sur le sens des paroles. »
« T'as pas tort. » Admit le blond alors que Lucas cherchait sa clé USB. « Bon, et maintenant tu vas faire quoi ? Tu vas aller voir Lucie en lui disant que tu lui as composée une musique pour son solo ? »
Il explosa de rire et s'installa sur son lit, son ordinateur sur les genoux. « Évidemment que non. Je vais mettre la clé dans son casier et partir en courant le plus vite possible. »
« Mais c'est une occasion en or ! » Max le regarda comme s'il s'était mis à croire que la terre était plate. « Tu pourrais aller lui la donner en main propre et en profiter pour lui proposer une sortie. Tu sais, rien que tous les deux. »
VOUS LISEZ
Private Highschool - Tome 1
Ficțiune adolescenți[TERMINÉE] [TOME 1] « Oh allez Lucie, » il s'approcha d'un pas sans la lâcher des yeux, observant chaque détails qui constituaient les traits de son visage, « tu sais très bien que tu adores m'avoir proche de toi. » Cette dernière refusait de céder...